Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

Contractions avant-bras

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je relance le sujet du début d'année que j'avais crée.

J'ai attendu la fin de l'année tennis pour revenir sur le problème.

Entre temps, je suis passé d'une Head Youtek Radical vers une pure drive 2012 et un cordage moins tendu.

Je n'ai plus de contractures/spasmes comme je pouvais avoir en début d'année.

J'ai passé radio et écho du coude gauche, j'ai juste une légère inflammation.

Le docteur a dit que c'était une légère épicondylite externe.

Prise de quelque cachets, des produits effervescents pendant 2 semaines ainsi que du ketum plusieurs fois par jour ainsi qu'aucune activité physique.

+ les 15 jours avant le rdv docteur où je ne faisais aucune activité.

Ce traitement ne semble pas m'avoir changé grand chose, je sens par moment au réveil, un petit peu mon coude, pas de douleur par contre.

J'ai rejoué une fois depuis, et j'ai un bracelet anti tennis-elbow.

Je me suis dit que j'essaierai le k-taping. Je me suis renseigné et il faut absolument rasé. Vu que je suis poilu, je ne veux pas m'amuser à raser (le mec me dit, je l'ai fait pour moi, çà se voit sans se voir => autrement dit, çà se voit, et vu comment j'en ai, c'est pas la peine).

Alors, est-ce que je suis hypocondriaque ? Y a-t-il autre chose à essayer/voir ?

Faut-il continuer à mettre du ketum ? Un autre produit type chauffant comme Innogan ?

Merci d'avance pour vos conseils

Il reste la solution vidéo pour voir éventuellement quelque chose que ton BE n'aurait pas vu. Il reste la solution hybride ou multifilament en montage complet pour éviter les traumatismes, il reste la solution de changer la pure drive pour une raquette encore moins traumatique du style Pro Kennex, de changer de surgrip plus souvent...

Il y a des choses à faire...

Fais une recherche sur classim sur le powerball

Il me semblait que c'était un peu dangereux...

Evidemment, quand on s'en sert mal.

Mais pour avoir taté un peu de l'engin quand j'avais une crampe de l'écrivain, ca m'a bien servi, sous contrôle d'un kiné qui s'en sert souvent.

Bah évidemment.

Ce serait un peu comme utiliser des bandes anti inflammatoires tout seul :whistling:

Un kiné pour l'utilisation du powerball, d'accord.

Mais du coup, il faudrait que je passe voir un médecin pour qu'il me redirige vers un kiné non ?

dans ce cas, j'irai voir un médecin du sport et non un médecin comme j'ai fait y a quelque semaines.

Bah ouais, mais réussir à se faire prescrire du kiné pour une épicondylite, c'est possible ?

Enfin j'en sais rien.

Personnellement, j'ai la chance d'habiter une petite ville et d'avoir bouffé pas mal de séances de kiné, donc entre deux rendez vous, j'ai demandé à mon kiné ^_^

Il reste la solution vidéo pour voir éventuellement quelque chose que ton BE n'aurait pas vu. Il reste la solution hybride ou multifilament en montage complet pour éviter les traumatismes, il reste la solution de changer la pure drive pour une raquette encore moins traumatique du style Pro Kennex, de changer de surgrip plus souvent...

Il y a des choses à faire...

Je n'ai pas de BE depuis des années. J'ai des défauts de techniques, çà c'est clair, j'en ai plusieurs.

En fait, le problème est arrivé quand j'avais ma Head Youtek Radical MP.

Fin janvier, je sentais quelque chose (a priori une inflammation) et j'avais des spasmes même au repos.

Depuis, j'ai changé durant mars pour une pure drive2012 et un cordage rpm blast à 24kg (je pense que vous allez me déconseiller le mono, mais dans ce cas, j'aimerai avoir quelque chose qui s'en approche, c'est à dire que je trouve que cela prend très bien mon lift)

Ma technique est à améliorer mais cette période d'arrêt aurait dû au moins faire disparaître l'inflammation à la fin du traitement, c'est pour çà que je ne parlais pas de technique en fait.

Le power-ball why not, mais je déconseille aux poignets "arthrosiques", parce que à entendre les "crack-crack" à chaque "tour de poignet", si tu fais ça 1h / jour, adieu poignet ^^... et les prothèses de poignets.............. o_O

Pas de souci de poignet de mon côté et je l'utiliserai pour m'exercer modérément.

J'ai vu un conseil d'exercice aussi ici (fin du document, l'avis du médecin) :

http://www.passeport...tiques_coude_pm

Si j'ai bien compris les consignes (je crois :) ), j'ai essayé avec un bocal de 225g et je sens bien quelque chose dans l'avant-bras gauche.

J'ai essayé avec mon bras faible, le droit, et je ne ressens rien.

Je vais essayer çà tous les jours et voir l'évolution.

En effet c'est exactement le bon exercice!

Il s'agit du protocole de Stanish (pied à moitié dans le vide sur une marche d'escalier) adapté pour le coude. Tout comme ce protocole peut l'être pour tout tendon (ou presque... plus dur pour l'épaule...)

Tu peux aussi le faire avec un élastique type elastiband, où tu gère toi même la résistance avec ton autre main, la remontée sans résistance, la descente, tu freines lentement.

Théoriquement la douleur doit apparaitre dans la 3ème série. Si douleur avant => diminuer la charge. Si pas de douleur => augmenter la charge

Bien faire toute l'amplitude.

Mais effectivement ce genre d'exo est bien meilleur que la powerball :)

Ma technique est à améliorer mais cette période d'arrêt aurait dû au moins faire disparaître l'inflammation à la fin du traitement, c'est pour çà que je ne parlais pas de technique en fait.

Sauf que s'il y a douleur dès la reprise, c'est que quelque chose coince au niveau technique et/ou matériel. Éventuellement, peut être un geste du quotidien dans ton travail par exemple.

En effet c'est exactement le bon exercice!

Il s'agit du protocole de Stanish (pied à moitié dans le vide sur une marche d'escalier) adapté pour le coude. Tout comme ce protocole peut l'être pour tout tendon (ou presque... plus dur pour l'épaule...)

Tu peux aussi le faire avec un élastique type elastiband, où tu gère toi même la résistance avec ton autre main, la remontée sans résistance, la descente, tu freines lentement.

Théoriquement la douleur doit apparaitre dans la 3ème série. Si douleur avant => diminuer la charge. Si pas de douleur => augmenter la charge

Bien faire toute l'amplitude.

Mais effectivement ce genre d'exo est bien meilleur que la powerball :)

Hello vapocrackeur,

avec un élastique, je vois bien la montée du poignet de l'avant-bras blessé par l'élastique tracté par l'autre bras, par contre, je ne vois pas bien en descente, où le degré de résistance.

En tous cas, je l'ai fait hier, cela semble de 1ers bons signes, donc, je continue de faire les 3 séries aujourd'hui et toute la semaine.

Sauf que s'il y a douleur dès la reprise, c'est que quelque chose coince au niveau technique et/ou matériel. Éventuellement, peut être un geste du quotidien dans ton travail par exemple.

Salut Debenola,

Oui, si jamais je ne ressens plus rien, j'irai faire un peu de tennis.

Si je ressens quelque chose, il faudra se reposer des questions.

Au quotidien, je suis beaucoup sur ordinateur.

Je fais attention aux TMS et à ma vue, les réhausseurs du clavier sont abaissés quand je suis sur un pc fixe, hauteur adapté, siège avec dossier haut et accoudoir.

Hello vapocrackeur,

avec un élastique, je vois bien la montée du poignet de l'avant-bras blessé par l'élastique tracté par l'autre bras, par contre, je ne vois pas bien en descente, où le degré de résistance.

En tous cas, je l'ai fait hier, cela semble de 1ers bons signes, donc, je continue de faire les 3 séries aujourd'hui et toute la semaine.

Assez compliqué à décrire avec des mots sur un clavier...

La position est la même qu'avec ta boite de conserve.

Tu enroules l'élastique sur ta main, que tu attrapes avec ton côté sain, tu tires vers le sol en résistant à la descente...

En gros pour une épicondylite tu pars en extension de poignet, tu mets l'élastique sous tension et tu freines la descente...

J'sais pas si c'est très clair...

Bonjour,

oui je vois le truc.par contre, ce serait à faire quand j'aurai fait mes exercices plusieurs fois avec des poids plutôt lourd.

Car la résistance à la descente va être forte et difficile de savoir mettre des paliers de tirage vers le sol avec le côté sain.

Je ne sais pas non plus si je suis clair :)

En tous les cas, çà fait 4 jours que je fais l'exercice et je ne sens plus quelque chose niveau coude comme auparavant.

Petit à petit, j'ose de nouveau utiliser mon bras normalement dans les gestes au quotidien.

Je fais l'exercice avec un bocal de 400g depuis dimanche. Je vais voir pour augmenter aujourd'hui.

Pas compris le début effectivement, mais apparemment t'es sur la bonne voix ^^ . Donc nickel, et pense bien aux étirements + glaçage idéalement

Eh bien, prendre des poids et faire les exercices, tu sais quel poids tu as dans la main et du coup augmenter le poids au fur et à mesure.

Par contre, tenir un élastique avec le bras qui pose souci et tirer vers le bas avec le bras sain, tu ne sais pas quantifier la force du tirage vers le bas, où si tu as un moyen, je t'écoute lol

Lol ok j'ai compris. Oui effectivement aucun moyen de quantifier la résistance ;)

Si ce n'est ton "ressenti". Mais effectivement l'avantage de la boite c'est d'être sur de ne pas se tromper, c'est un gros avantage ;)

Bonjour,

oui le ressenti est difficile à quantifier ;)

je fais avec un haltère à présent.

Je fais le meilleur exercice d'isolation des extenseurs vu ici : http://www.all-musculation.com/programmes-musculation-pour-chaque-muscle/musculation-avant-bras/meilleurs-exercices-pour-avant-bras.html