mario007 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 Salut, je suis à la recherche d'un cordage pour ma nouvelle raquette pro staff 100 BLX2. Comme l'indique mon titre, je suis complètement perdu dans les types de cordages. Ayant un bras quelques peu fragile, je recherche un cordage adapter. J'ai remarqué que le TGV technifibre avait bonne réputation, si une tension est conseillé merci de me l'indiquer. Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 31, 2012 A ton niveau, tu dois souvent casser, non? Si oui, trouves du tgv en 1.35 ou 1.40. Sinon, tu peux essayer le xr3 si tu cherches un peu plus de contrôle/fermeté. Si plus de vitesse, x-one ou nrg2. Pour la tension, tu jouais avec quoi avant (cadre/cordage/tension)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mario007 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 pure drive GT / duramix 1.35 / 25 kg Ouai je casse souvent environ toutes les deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 je dirais dans ce cas, TGV 1.40. En espérant qu'il te fasse plus. Pour la tension, je dirai autant dans un premier temps quitte à baisser un peu ensuite. Sinon, en plus économique, le Pro's pro Hot stuff 1.40 (mais la prise d'effet n'est pas son fort) ou trouver un synthétique gut en 140 ou 145. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Passer d'une pure drive à un PS 100 BLX...pas facile non ? J'ai testé la PS 100 BLX (285g) et c'était pas mal, mais trés (trop) typé controle et avec l'équilibre un peu en manche, j'avais bien du mal à mettre du poids dans la balle. Le cordage (un west gut tigré) était trés tendu et ne favorisait vraiment pas la vitesse de balle. Par contre, super précis, super feeling mais un poil trop sec à la frappe (encore une fois le cordage peut-etre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 duramix 1.40 à 23kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 1, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites