Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guigui80300

Conseil SVP

Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement une BLX 6.1 lite de 249g et je la trouve plutot légère même trop, c'est pour cela que je veux changer de raquette.

Je pense m'acheter la Wilson Pro Staff 6.1 BLX 95 qui fait elle 311g

Qu'en pensez-vous?

Merci

que ça fait 62 grammes d'écart :stuart:

Ça risque de te faire tout drôle autant d'écart :whistling:

Part plutôt sur une augmentation raisonnable du poids vers un cadre de 280 à 300 gr maxi (essaye déjà pour voir si ça te convient)

Qu'en pensez-vous?

Que pour n'importe quel joueur, augmenter de 60g le poids de sa raquette d'un coup est une cause très forte de blessure potentielle, mais que à ton âge (15 ans), c'est tout simplement du suicide, que ce soit sur le plan de la santé ou de ta progression.

A la rigueur, teste déjà une Six One Team mais dans ton cas, une Surge serait une transition intéressante.

Ok merci

Je vais voir la different avec la Wilson Pro Staff 6.1 BLX 100 qui fait 304g non cordée

Sinon, vous avez quoi comme raquette ?

Ok merci

Je vais voir la different avec la Wilson Pro Staff 6.1 BLX 100 qui fait 304g non cordée et je demanerai aussi à mon entraineur qui est 1/6 des conseils car il connait mon jeu

Pourquoi tu ouvres un topic "Conseil Svp" ?

Tu as des des conseils avisés par des connaisseurs (denebola , neya) et c est pour ne pas en tenir compte et partir à l opposé de ce qu ils te preconisent , topic inutile et vraiment une perte de tps pour ceux qui t ont repondu .

dsl mais suis nouveau sur le forum --'

Ok merci

Je vais voir la different avec la Wilson Pro Staff 6.1 BLX 100 qui fait 304g non cordée et je demanerai aussi à mon entraineur qui est 1/6 des conseils car il connait mon jeu

Ce qui est bien c'est que tu n'es pas têtu déjà... et pour ton entraîneur, entre connaitre le jeu et connaitre le matériel qui va te permettre une bonne progression sans risquer ta santé, il y a parfois un monde. :pinch:

Si ton prof "qui est 1/6" (le detail qui tue) approuve ton choix sur la 95 , et ben tu devras vite songer à en changer ( de prof et de cadre)

Que pour n'importe quel joueur, augmenter de 60g le poids de sa raquette d'un coup est une cause très forte de blessure potentielle, mais que à ton âge (15 ans), c'est tout simplement du suicide, que ce soit sur le plan de la santé ou de ta progression.

A la rigueur, teste déjà une Six One Team mais dans ton cas, une Surge serait une transition intéressante.

En restant chez wilson, tout est dit.

Après, dans la gamme 280g max, il y a d'excellent cadres.

Ok merci de ton conseil denebola--'

Oui c'est vrai que la difference entre ces 2 raquettes avec plus de 60g d'écart serai surement brutale, je vais y réfléchir :D

APres, comme j'aimais bien les motifs de la Wilson Pro Staff 6.1 BLX 95, la Wilson Pro Staff 6.1 BLX 100 qui ne fait (que) 300g serait-elle aussi trop lourde?

ok

Encore merci à tous pour votre aide :)

Ça fait encore 51 grammes de différence :stuart:

oui :S je vais surement demander une raquette test pour voir ce que ça donne

Une trop grande différence de poid entre 2 raquettes comme ça peut avoir quelles types de conséquences?

oups --'

la Wilson Pro Staff 6.1 BLX 100 ne fait que 285g non cordée

elle conviendrait donc non ? ^^

Conséquence physique avec une tension musculaire et tendineuse plus importante liée au poids. Conséquence technique car la forte augmentation de poids va imposer une prise d'élan plus grande pour chaque coup, donc altération du geste, et quasi impossibilité de développer le petit jeu et la volée.

Les BLX pro staff (95 et 100) sont quand même des raquettes d'initiés je ne connais pas ton niveau mais ce sont des cadres qui nécessites un certain bagage technique, le paramètre du poids n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

Augmenter de 50 gr tu risques une blessure c'est déjà pas mal ?

Oui :s je vais opter quand même pour la Wilson Pro Staff 6.1 BLX 100 je pense (285g)

En restant chez wilson, tout est dit.

Après, dans la gamme 280g max, il y a d'excellent cadres.

la surge est vraiment pas mal du tout je trouve, mais je prefere l ancienne version juste pour son paintjob

WSBLX-1.jpg.

et apres pourquoi ne pas essayer d'autre marque genre prince babolat ou head qui sont capable de te procurer les memes sensations...... et de monter legerement en poids

Quelles sont les "sensations" que procurent ces raquettes contrairement aux Wilson Pro Staff 6.1 BLX xxx ?