Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaume80

[HEAD] Conseils pour changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir vos avis pour un changement de raquette, tout en restant chez Head.

J'ai depuis 2 ans et demi une Youtek Radical MP (L4 en 630, 295g) et j'avais sa version précédente pendant 3-4 ans (FlexPoint Radical MP)

Je me sens à l'aise avec cette raquette, pas mal de contrôle, par contre, niveau puissance, il faut un peu forcé.

Donc, çà passe pendant un match à durée normale, mais dans des échanges longs et/ou matchs longs, c'est assez handicapant je trouve. sûrement dû aussi à l'équilibre de la raquette.

Les nouvelles collections Head sont arrivés, j'aimerai donc voir si une autre raquette pourrait avoir un peu plus de puissance, et avoir un peu moins de contrôle s'il le faut, et dont le tamis est en 630.

Que voyez-vous comme raquette Head de ce genre ?

Que pensez-vous de la YouTek IG Prestige S (L3 en 305g (+10g q la mienne) tamis 630) ? Ou alors si vous avez connu la version précédente, qu'en pensez-vous ?

Tu as quoi comme tension/cordage sur tes cadres ?

Bonjour superfab49,

j'ai un cordage Head Sonic Pro, tendu à 26kg.

Je préfère 26 à 25, que j'avais essayé, je déteste la sensation de la balle qui s'enfonce dans le cordage (je lifte beaucoup).

Le Sonic Pro est agréable.

Je n'ai pas aimé le black code que j'ai mis un temps.

Voilà, en espérant que cela t'aide pour me donner un conseil de raquette :-)

Le sonic pro est déjà typé contrôle et avec 26 kilos, c'est encore pire...Mais si tu as tenté 25 kilos sans être satisfait, commence par chercher un cordage plus typé puissance avant de changer de cadre. Chez Head toujours, tu as le nouveau TWR fusion ou le FXP power qui peuvent te donner un peu plus de pêche...

La speed MP 300 apporte ce surplus de puissance qui manque à la rad, sans y perdre beaucoup niveau contrôle. Par contre c'est une 645.

Pas testé la Prestige S, qui a l'air de faire l'unanimité pour le moment, donc à prendre en compte.

La speed MP 300 apporte ce surplus de puissance qui manque à la rad, sans y perdre beaucoup niveau contrôle. Par contre c'est une 645.

Pas testé la Prestige S, qui a l'air de faire l'unanimité pour le moment, donc à prendre en compte.

Oui. Par contre la MP300 n'a pas la stabilité de la Rad. Ca viiiiiiibre.

Oui. Par contre la MP300 n'a pas la stabilité de la Rad. Ca viiiiiiibre.

tu trouves ? Marrant, je trouve pas que la version IG vibre tant que ça, je trouve même qu'elle vibre un peu moins que la version Radical IG et est aussi un poil plus stable. J'ai peut-être eu la chance de tomber sur une speed un peu plus lourde que la moyenne ? :biere:

ça pourrait peut-être aussi dépendre du cordage ? Ma speed est cordée en pro's pro black out ( pas cher pas cher) à 24/23, donc c'est assez sec, mais ça colle bien je trouve, j'aime bien la combinaison. Ma rad est cordée en NRG2 à 25/24, donc sensation un peu plus "souple".

Oui, je pense changer les 2.

Je vais essayer la prestige IG S après ma petite trève que je fais en ce moment.

Pour les cordages, le FXP power, j'essaierai çà.

Par contre, la TWR fusion, après une recherche vite fait sur le web, j'avoue ne pas trouver. Ca s'écrit bien comme çà ? Un cordage de chez Head ?

La speed MP 300, effectivement, en 645, je ne vais pas aimer.

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir vos avis pour un changement de raquette, tout en restant chez Head.

J'ai depuis 2 ans et demi une Youtek Radical MP (L4 en 630, 295g) et j'avais sa version précédente pendant 3-4 ans (FlexPoint Radical MP)

Je me sens à l'aise avec cette raquette, pas mal de contrôle, par contre, niveau puissance, il faut un peu forcé.

Donc, çà passe pendant un match à durée normale, mais dans des échanges longs et/ou matchs longs, c'est assez handicapant je trouve. sûrement dû aussi à l'équilibre de la raquette.

Les nouvelles collections Head sont arrivés, j'aimerai donc voir si une autre raquette pourrait avoir un peu plus de puissance, et avoir un peu moins de contrôle s'il le faut, et dont le tamis est en 630.

Que voyez-vous comme raquette Head de ce genre ?

Que pensez-vous de la YouTek IG Prestige S (L3 en 305g (+10g q la mienne) tamis 630) ? Ou alors si vous avez connu la version précédente, qu'en pensez-vous ?

la prestige S est trèèèès sympa, par contre, elle fait 310g non cordée.

26kg, c'est énorme, si tu casses pas, choisis un cordage en jauge 1.20 voire 1.15 pour avoir un surcroit de nervosité puisque tu sembles tenir à cette tension.

par contre, gaffe à tes tendons...

Bonsoir,

oui, elle fait 305g cette prestige IG S, mais après suivant son équilibre, çà passe peut-être, je ne sais pas, je ne l'ai pas eu en main.

J'ai eu d'autres raquettes qui avait le même poids que la mienne mais qui me semblait hyper légère dû à l'équilibre je pense.

En fait, je ne suis pas spécialement attaché à 26kg, c'est surtout que je ne veux pas sentir la balle s'enfonçant dans le cordage.

Je lifte beaucoup, je casse tous les 1-2 mois avec le sonic pro, je ne suis pas un gros casseur.

Tu pensais à un cordage en particulier ? 1.15, je vais casser super vite avec çà a priori non ? Le sonic pro que j'utilise est dit résistant et en 1.25.

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez des idées de cordage comme évoqué auparavant.

2ème point :

sideasoundlab évoquait la speed ig mp300. Je disais que le souci était son tamis en 645.

Je disais cela car j'ai toujours connu du 630. Du coup, j'aimerai en savoir plus.

- Est-ce que vous êtes déjà passé d'un tamis à l'autre ? voir être revenu plus tard en 630 ?

- Ces changements de tamis (630->645 ou l'inverse) ne vous ont jamais posés de souci niveau jeu ?

Merci d'avance à vous tous.