Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vallou

probleme surface ?

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle paire de chaussure et la je viens de voir que c'est des chaussures pour terre battue, je joue que sur dur, est-ce un probleme ?

D'après moi, non car seul les rainures changent.

Ah mince, on verra bien le temps qu'elle feront. j'espere quand meme au moins 6 mois.

Pour info, c'est des adidas adizero feather.

Ok pourtant, au niveau matériau, ça a l'air d'etre la meme chose, juste le motif de la semelle qui change.

6 mois si tu pratiques de manière intensive ça risque d'être compliqué, les chaussures de terre battue avec leur semelle spécifique résistent mal sur dur, la semelle s'use rapidement en théorie.

Déjà que des chaussures normales s'usent assez vite sur dur notamment si le court est neuf,j'ose imaginer que les chaussures TB puissent tenir aussi longtemps.

Sinon j'ai cette paire lorsque je joue sur terre, elles sont tops je trouve, légères en plus.

l'amorti est souvent moindre sur des chaussures spécifiques TB, du coup, sur dur, tes articulations vont en prendre un max dans les dendrites !

Ben en fait, en jouant 3/4 fois par semaine, mes adizero feather toutes surfaces durent 8 mois alors qu'avant j'avais des prince et elles ont fait 2/3 mois. On va bien voir, pour l'instant je garde mes nouvelles pour l'indoor.

tu vas jouer l'été sur terre ou pas ?

Si oui, rachète toi une paire pour cet hiver et garde celle-là pour l'été

Non, je joue que sur dur. Mais je vais les garder, je les ai eu à 50 € au lieu de 120 €.

Au passage, j'aimerai trop jouer sur terre mais j'ai pas de tournoi sur terre à proximité ou alors je suis pas dispo à cette période.

Après la je viens de regarder la meme paire de chaussure mais d'une autre couleur et ils mettent pour terre battue et pour toute surface, on va bien voir.

La durée de vie de ta semelle sera divisée en 2 (et pourtant les barricade sont solides) et celle de tes tendons aussi... :oops:

Pourquoi pb au niveau des tendons ? c'est la meme semelle que le modele toute surface, juste les rayures de la semelle qui changent...