Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

vous changez de raquette tout les combien de temps?

Recommended Posts

suite a un petit message de neya sur un sujet je me permets de le mettre en sujet......

Pour ma part , j'ai changé de raquette tout les 6 mois pour le moment

Ma premiere une head radica microgel MP achetée en promo, et n'y connaissant rien, je croyais que parce que c'etait cher c'etait le top pour jouer(j'avais aussi demandé conseil au mec du magasin qui me l'avais conseillé, a mon, avis il en connaissait autant que moi lol )...

La deuxieme une head radical lite, j'appreciais assez sa legereté et tout, mais suite à un prob de tennis elbow j'ai changé...

La troisieme je suis passé sur une volkl PB1 assez legere et le vendeur me l'avait conseillé pour mes problemes de coude

la quatrieme et derniere une prince tour team 100 sur conseil de tambouil, car avec la PB1 je cassais toutes les 4 H et elle etait trop legere pour monter du copoly, et pour l'instant j'adore et je prends vraiment du plaisir avec , et je lui ai acheté sa petite soeur et j'espere pas en changer d'çi plus de un an au moins

Actuellement je dois changer tous les 2 mois de raquettes car j'en achète mais me rends compte qu'elle ne me correspondent pas alors je change pour une qui me botte bien et me rebelote à la longue le bras ne suit plus ou autres,enfin le calvaire en faite!

Sinon jusque la j'en achetais 3 ou 4 et je faisais 2 ans avec en général,en faite je faisais 2 ans (+/-) avec une raquette et comme ça je pouvais en acheter des plus lourdes au fur à mesure quand je renouvelais adaptés à mon évolution physique.

Je ne change jamais.

Car pour moi la raquette n'est qu'une question psychologique.

Ma raquette me plait très bien et je ne compte pas le changer de si tôt.

Je l'ai depuis 1 an.

Fidèle à mes vieilles head de 15 ans :pinch:

D'ailleurs j'espère ne jamais en casser une sinon, je serais bien emmerder pour en trouver une deuxième.

Et je pense que dès que j'en vois une sur ebay, à un prix non collector :mdr: , je l'achèterai, au cas où..

je change chaque saisons pour le fun...

d'ailleurs tu joue toujours avec tes pro kennex ou tu les as abandonnées au profit des prince tour team

J'ai tres peu change de raquettes, juste quelques (tout petits) coups de GAS, rien de mechant.

Mon probleme a toujours ete de jouer au tennis autant que je voulais. Si j'avais pu trouve plus de partenaires, dispo, motive, de mon niveau, (notamment quand j'etais sur Paris) j'aurais surement achete 10x plus de raquettes.

Actuellement je dois changer tous les 2 mois de raquettes car j'en achète mais me rends compte qu'elle ne me correspondent pas alors je change pour une qui me botte bien et me rebelote à la longue le bras ne suit plus ou autres,enfin le calvaire en faite!

Je suis mdr : le mec est 4/6 et il change de cadre tous les 2 mois. Et après il y a des 30/3 qui jouent avec des vieux cadres totalement dépassés par frilosité de changer :stuart:

Je suis mdr : le mec est 4/6 et il change de cadre tous les 2 mois. Et après il y a des 30/3 qui jouent avec des vieux cadres totalement dépassés par frilosité de changer :stuart:

et toi tu change de raquette tout les combien, toujours eu tes raquette junior ou pas???? :w00t:

Sinon je vois mon prof lui se prends deux nouvelles raquettes tous les ans ( il est 3/6 ) mais bon sponsorisée par babolat donc ça fait tout, car sinon il me disait que vu les prix il ne changerais pas autant de raquette

et toi tu change de raquette tout les combien, toujours eu tes raquette junior ou pas???? :w00t:

Sinon je vois mon prof lui se prends deux nouvelles raquettes tous les ans ( il est 3/6 ) mais bon sponsorisée par babolat donc ça fait tout, car sinon il me disait que vu les prix il ne changerais pas autant de raquette

ouais je suis toujours en Junior, pour le moment ça marche mieux (contre mes partenaires d'entrainement) donc tant qu'une junior maniabilité / contrôle / tricotage conviendra mieux qu'une spin machine qui me permet de faire la barbare du fond du court...

Perso j'ai joué 10 ans avec ma 200g en dilettante, jusqu'à ce que je reprenne et me rende compte que maintenant on faisait des cadres vachement plus faciles :whistling: Puis crise de GAS / ras le bol de me faire avoir au tricotage du coup passage en junior, en attendant que techniquement ça se mette en place suffisamment pour tuer le point quand ça devient du tricotage, ou que je monte assez en classement pour que les matches ne se jouent plus à ça et qu'il y ait des vrais échanges...

Je change pas par envie, mais parce que je ne trouve pas, je suis passé d'une tfight 295 à une tfight (pro stock) de 330 grs avec laquelle j'ai joué 1mois et demi/2 mois puis voulant acheter deux raquettes identiques j'ai acheté à un ami des rebel 95 (que j'avais testé avant durant 10 jours) mais après avoir joué de manière intensive je me rends compte que je ne peux pas enchainer à mon niveau avec ces raquettes sans avoir mal au bras, du coup je suis à la recherche de cadres et j'espère trouvé rapidement mon bonheur entre des rebel 98 ou des tfight 305.

Voila pour l'explication, pas vraiment de quoi être mort de rire en somme.

ouais je suis toujours en Junior, pour le moment ça marche mieux (contre mes partenaires d'entrainement) donc tant qu'une junior maniabilité / contrôle / tricotage conviendra mieux qu'une spin machine qui me permet de faire la barbare du fond du court...

Perso j'ai joué 10 ans avec ma 200g en dilettante, jusqu'à ce que je reprenne et me rende compte que maintenant on faisait des cadres vachement plus faciles :whistling: Puis crise de GAS / ras le bol de me faire avoir au tricotage du coup passage en junior, en attendant que techniquement ça se mette en place suffisamment pour tuer le point quand ça devient du tricotage, ou que je monte assez en classement pour que les matches ne se jouent plus à ça et qu'il y ait des vrais échanges...

Ah le tricotage! C'est tout un art...

Une bonne technique pour s'en sortir c'est de bosser son tricotage chope: il faut etre fiable sur les petits revers chopes, comme ca tu peux utiliser une tactique simple contre un adversaire peu puissant qui tricote => Chop de rever (meme sans puissance) dans la diagonale rever, suivi au milIeu du court (en cas de lob) en etant pres a jouer une volee coup droit (haute ou basse). Le but etant d'aller chercher une volee ou un cd facile pour croiser dans l'autre diago (idealement on obtient une volee haute sur le cd qu'il suffit de jouer croise).

1e raquette : head titanium mid plus pendant 7 ans (mes premières années tennistiques, je viens de la retrouver dans un placard, NOSTALGIE :cry: :cry: ).

2e raquette (par paire) : babolat aerostorm que j'utilise toujours (depuis 4 ans).

achat de 2 raquettes à totoro : donnay formula pro cette année (coup de cœur 2011 mais mon prof de tennis ne veut pas que je les utilise '>_<' ).

cet été également : achat d'une nouvelle babolat aerostorm pour palier à la perte de vitesse des anciennes qui ont déjà 4 ans d'âge).

Bref, je ne change pas très souvent.

1e raquette : head titanium mid plus pendant 7 ans (mes premières années tennistiques, je viens de la retrouver dans un placard, NOSTALGIE :cry: :cry: ).

2e raquette (par paire) : babolat aerostorm que j'utilise toujours (depuis 4 ans).

achat de 2 raquettes à totoro : donnay formula pro cette année (coup de cœur 2011 mais mon prof de tennis ne veut pas que je les utilise '>_<' ).

cet été également : achat d'une nouvelle babolat aerostorm pour palier à la perte de vitesse des anciennes qui ont déjà 4 ans d'âge).

Bref, je ne change pas très souvent.

comment et pourquoi un prof peut t'interdire de te servir de tes raquettes???

Il ne m'a pas réellement interdit, mais il m'a suggéré de repasser aux aerostorm qui sont apparemment plus stables et moins en tête. Ce n'est pas pour ça que je ne les utilise pas :innocent: :innocent: . J'adore les prises d'effet qui sortent de la raquette, ça me permet de développer mon jeu à fond. Mais vu que je ne joue qu'avec babolat en entrainement, je les garde pour la compétition (je parle des babolat).

J'en suis à 5 et 7 ans pour mes raquettes actuelles, pas trop envie de changer même si le BE souhaiterait que je le fasse :rolleyes:

J'ai commencé le tennis, il y a 3, 4 ans

2 technifibre

3 fischer

2 babolat

3 prince

2 pro kennex

1 innesis

2 head

2 wilson

C'est comme les cordages, j'aime bien essayer :whistling:

Faut que j'essaye une Ki 5!

Et comme je me fous royalement de mon classement..., pourquoi pas :mdr:

J'ai commencé le tennis, il y a 3, 4 ans

2 technifibre

3 fischer

2 babolat

3 prince

2 pro kennex

1 innesis

2 head

2 wilson

C'est comme les cordages, j'aime bien essayer :whistling:

Faut que j'essaye une Ki 5!

Et comme je me fous royalement de mon classement..., pourquoi pas :mdr:

mdr les magasins doivent quand meme bien t'aimer je penseça fait une sacré moyenne en nombre de raquette par an :w00t:

@ socha hé hé hé nan, les princes sont mes raquettes actuelles ...le pied!

du coup tu as mis quoi ccomme cordage et a combien???

Moi je suis au PHT tendu a 23/21 et tambouil doit m'en faire essayer un autre....... je suis plutot impatient de voir il parait qu'il deboite

un cordage que vous connaissez pas ...car uniquement vendu dans mon coin, tension 23/22 1,33/1,22

je voulais déjà le faire essayer à tambouil mais il a d'autres choses à faire...

mais j'ai essayé le TB 23/21 j'ai pas aimé, le plasma hextrême trop feutré, la je vais tester un mix avec idol string/big ace et ou TB/big ace

moi pour ma part je dois être un vieux crocodile éloigné de crise de GAS....

j'ai 2 tflash290 depuis 7ans maintenat, et avant j'avais 2 babolat soft control pendant 7/8 ans, puis avant 2 prokennex destiny advance pendant 6 ans ....

en fait, je change pas souvent :non: , mais depuis la lecture du forum, j'essaye beaucoup et je pense succomber à la tentation.

moi pour ma part je dois être un vieux crocodile éloigné de crise de GAS....

j'ai 2 tflash290 depuis 7ans maintenat, et avant j'avais 2 babolat soft control pendant 7/8 ans, puis avant 2 prokennex destiny advance pendant 6 ans ....

en fait, je change pas souvent :non: , mais depuis la lecture du forum, j'essaye beaucoup et je pense succomber à la tentation.

bah ca fait plaisir de succomber mais ça peut vite couter très cher malheureusement........ :w00t:

j'ai commencer le tennis il y a 4 ans et demi, j'ai toujours eu mes Wilson K Blade 98 et j'en suis très fier :whistling:

mais je penses me prendre les dernières head speed 315 mp :w00t:

J'ai une quinzaine de raquettes mais après dix ans de tennis j'accorde plus d'importance a mon cordage qu'à mon cadre.