Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 Bonjour, Tout est dans le titre, je déménage sous peu et je serai donc bientôt installé à LaRochelle. Du coup, je fais un p'tit crochet par le forum pour savoir si certains d'entres vous connaissent les clubs du secteurs ? Comme je débarque, si quelqu'un est intéressé pour taper la balle, je suis partant !!! Bonne soirée, Aurélien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 T'as 2 clubs à la Rochelle. Mon père s'est inscrit à celui de Lagord, qui est à priori le plus grand. Après je ne saurais t'en dire plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unrienamamuse Signaler ce message Posté(e) January 26, 2012 Je connais un peu La Rochelle. Déjà, c'est une super ville. Niveau tennis, j'aime bien le tennis club de Chatelaillon (à 10km de LR), la mono est sympa. Il y a aussi le club de la Jarne : très classe, avec plein de courts couverts en terre battue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Les 2 clubs de La Rochelle sont (beaucoup) trop gros, je suis plus à la recherche d'un club de 100/150 licenciés avec 1/2 courts couverts (pas simple à trouver...). L'outils de recherche de la FFT m'a permis de trouver Aytré et effectivement Chatelaillon qui ont l'air sympa. Par contre, je fuis la battue comme la peste donc Jarne, c'est pas pour moi... Merci pour les retours, c'est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2012 Je crois que j'ai vu le club de Chatelaillon, mais je ne me souviens pas de couverts là-bas. T'as Angoulins avec 2 extérieurs + 1 couvert (enfin, il semble me souvenir que c'est ça). T'as la Jarrie où y'a que des TB intérieures (+ club huppé de golf apparemment). T'as Fouras aussi (mais je n'ai pas vu les installations) qui semble avoir une salle. T'as Rochefort qui a un beau club normalement aussi, mais peut-être que ça fait loin ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 28, 2012 On joue Puilboreau en matchs par équipe, tu peux peut-être regarder aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 28, 2012 Ouai c'est bien ça les critères. Du dur, une résine dans l'idéal, pas un club énorme et dans un budget acceptable. J'ai vu une licence à 340€, et je trouve ça limite honteux. En plus ça limite l'accès à une certaine catégorie de personne... Ce qui me gêne beaucoup. Bref, effectivement faire son choix en fonction de critères précis ça peut aider... Je trouve d'ailleurs que l'outils de recherche de la fft est un peu léger pour ça, C'est soit une recherche départementale soit par ville, il manquerait un ptit onglet Dans un rayon de.... Ça pourrait être sympa. Je regarderai pour Puilboreau, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) January 28, 2012 Le classement, à 30 chez les gars on trouve assez facilement. Entraînement oui mais là, c'est pas toujours très clair sur le site des clubs, J'en saurais plus quand j'appellerai. Et match par équipe, je ne m'etais pas posé la question comme cette année C'est cuit vu que je suis licencié ailleurs, mais pour le futur... T'es vachement plus méthodique que moi dans le choix d'un club. Merci en tout cas, tes conseils vont m'être très utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites