Martouf Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour. Hier soir, j'étrenne ma nouvelle pure drive 2011 (recue neuve et cordée en rpm 1.25 à 24) Et des la dixième frappe de balle, sur un coup décentré (mais pas tellement, car elle partie plus ou moins correctement) la raquette a fait pling, et s'est mise à vibrer méchamment à chaque frappe. Le problème : un bout du jonc interne (dans le tamis, les parties tubulaires) s'est cassé et se baladait le long de son travers, et était à l'origine de la vibration. Sinon, dans le jeu (j'ai continué 5 minutes avant de prendre l'autre tellement s'était insupportable ce bruit) aucun changement. Je l'ai retiré ce matin aux coupe ongles, et j'ai fait deux minutes de volée sur mon mur : zéro vibration anormale. J'aurais voulu savoir si cela pouvait endommager le cadre ou le cordage prématurément de jouer avec un bout de jonc interne en moins. A mon avis, cela gêne juste au recordage mais je préfère tout de même venir vous demander Citer
niko95000 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 A mon avis, aucun risque pour le cadre. Eventuellement, risque d'usure sur le cordage avec le frottement mais ca doit dépendre de la façon dont ce bout est cassé. A confirmer par les experts, mais au pire, tu changes les joncs (5€) Citer
nanac Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Fais gaffe sur ma pure drive (lite) j'avais eu le même problème et j'avais du finir mon match comme ça (La 2ème raquette était à corder), résultat après 2h de jeu, outre le gros mal de bras à cause des vibrations, le cadre avait fissuré une corde à côté de la partie cassée. Alors est-ce que ça venait de là je ne sais pas, mais je te conseille de changer tes joncs au cas où Citer
Martouf Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Sinon, je crois me rappeler que ça peut occasionner une casse prématurée du cordage. Eventuellement, risque d'usure sur le cordage avec le frottement mais ca doit dépendre de la façon dont ce bout est cassé. Je vais me baser sur ca, je changerais les joncs au prochain changement de cordage (et voir du côté de karanta pour qu'ils me filent un jonc) Citer
in- Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 Les joncs de PD recentes sont-il compatibles avec les PD team (~2004-2005)?? Citer
K-mille Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2013 un soucis de jonc qui pèle in- ? Citer
in- Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2013 Ouai quelques petits pbs!! Bon un gars m'a dit que l'espacement des trous avait un poil change depuis le cortex. Il a peut-etre fume... Citer
Messages recommandés