Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Touffe

Quel cordage choisir pour la Head Youtek Speed pro?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre je souhaiterai avoir vos avis sur mon cordage étant donner que c'est un domaine du tennis très obscur pour moi ..

Je joue un jeu varié avec pas mal d'effets mais également à plat ( service et revers ) et je tends à monter vers l'avant de plus en plus.

Alors, que cordage me conseilleriez vous? ( un truc couleur orange / noir / gris pour pas trop dénaturer le design de la raquette, et qui prend pas mal les effets, quand à la fourchette des prix, jusqu'à 15euros )

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( un truc couleur orange / noir / gris pour pas trop dénaturer le design de la raquette)

blague ou pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre je souhaiterai avoir vos avis sur mon cordage étant donner que c'est un domaine du tennis très obscur pour moi ..

Je joue un jeu varié avec pas mal d'effets mais également à plat ( service et revers ) et je tends à monter vers l'avant de plus en plus.

Alors, que cordage me conseilleriez vous? ( un truc couleur orange / noir / gris pour pas trop dénaturer le design de la raquette, et qui prend pas mal les effets, quand à la fourchette des prix, jusqu'à 15euros )

Cordialement

Salut,

Sur ma Head Speed MP (300 gr proche de la Pro d'après ce que j'entend), j'ai posé un hybride "Rip control" + "Booster" (noir monofil), tendu à 24 Kg. Depuis que j'ai ce cordage, c'est le top du top. J'ai du controle, de la puissance, de la puissance avec du controle, de la pure sensation... Seul bémol, il faudra le changer assez régulièrement... Question design, alors là ! Je m'en fou totalement :w00t: :w00t: :w00t: !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas grand chose à voir entre la speed et sa version pro, à part le nom au début... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blague ou pas?????

Non c'est pas une blague, mais ça reste bien sûr la dernière de mes préocupations !( cependant si ça peut aller de paire avec un bon cordage c'est farpait ! :w00t: )

Mais c'est vrai que selon la formulation de ma phrase on pourrait le croire :whistling:

@Primactor

Merci de ta réponse, j'attends que ça débate un peu, pour l'instant je sais pas quoi dire, je n'y connais strictement rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu réussi à jouer avec la speed pro :gourou:

Pour le cordage, tu casses souvent? tu cordes toi même ou tu peux amener ton propre cordage au cordeur?

tu joues avec quoi actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ stuff :Je joue actuellement en Rip control justement, la tension c'est une bonne question .. :oops:

Je casse très peu, mais cela est du à mon faible temps de jeu ( 1h par semaine et encore, le reste du temps c'est l'école de tennis avec des balles mousses et bicolores, donc ça compte pas ^^ ). C'est vrai qu'au niveau des accès à l'effet c'est optimal, mais j'ai une sensation de "planche" par moment, et c'est assez inconfortable.

@ totoro: Je joue à un niveau 15/3 - 15/2, j'ai un bon bras et une bonne épaule (dieu soit loué ), sinon je ne jouerai pas avec :stuart:

C'est un ami de mon club qui me fait mes cordages, je paye 15e, donc au prix du cordage la main d'oeuvre est presque gratuite :heart:

Je recherche donc un peu plus de souplesse disons.. peut être faut il que je demande à baisser la tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, peut être mes erreurs de centrages influent aussi ..

Y'a-t-il d'autres cordages du même type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la planche, et si tu casses peu, un bon multi convient bien.

plutôt du souple, comme le TGV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si trouves ça raide, 25/24 avec ton rip si tu aimes ses sensations.

Sinon, tgv 26/25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 c'est bcp sur cette raquette, même en multi.

duramix 1.35 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, tout bêtement c'est juste à l'entraînement avec des balles un peu lourdes que je le sens, et comme je gratte beaucoup il me faut du contrôle.

Donc je vais garder à cette tension, en match avec balles neuves ça pose aucuns soucis.

Si jamais j'ai des douleurs je prendrai un cordage un peu plus souples, et baisserai la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×