Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

lecteur régulier de votre site j'y trouve un maximum d'informations , c'est une mine d'or continuez!!

moi : 1m80 ,80kg,revers deux mains plat et lifté,coup droit légèrement lifté,j attaque bientot la compet' , je tiens l'echange a 15/5 (de la a dire que c'est mon niveau!!).

mon jeu: j'aime taper 4/5coup de raquette fond de court et terminer mon point au filet.

ma raquette :head speed mp300

mon problème : sa puissance ! j 'adore tout sur ce cadre mais il manque de peche a mon gout!

mais maniabilité,prised'effets,et surtout touché au filet il est au top!

je cherche un cadre polyvalent offrant :

-de la consistance dans mes frappes fond de court

-plus puissant que ma speed

- et un point important :des sensations au filet! du touché!

je sais (en vous lisant) que controle et puissance =pas possible ,alors je dirait un cadre puissant chez les cadres typés controle!

j'ai fait une synthese de vos posts voici les cadres sélectionnés :

- artengo 920 team

- pro kennex ki5 295

-prince exo 3 rebel 98

-prince exo3 black team 100

-dunlop bio 500 tour

-dunlop bio 200 plus

-dunlop bio 300

-wilson blx pro open

-wilson blx blade team

-volk pbv1

pour info : j 'aime pas babolat , je sais qu'avec un cordage adapté je peux gagner en puissance,mais c'est deja fait...

mes priorités:

- touché au filet (important voire vital)

- prise d'effet dans la moyenne pour frappes liftées (consistance dans echange fond de court)

- pas trop dur a jouer ...

pouvez vous également m'indiquer quel cadre chez donnay correspondrait a ce style de raquette (pour essayer car bon retour)

pouvez vous supprimer les cadres ne rentrant pas dans ces critères car si je me mets a tout tester je ne vais pas m'en sortir...!

merci d'avance

olivier

Posté(e)

As tu essayé différentes tensions de cordages (voire différents cordages) avant de changer de cadre ?

Une façon simple de gagner en puissance est de baisser la tension de qq kilos (2 par eg)... ce qui pour ne rien gâter est meilleur pour ton poignet, coude...

+1

Tu joues avec quel cordage et quelle tension ?

Pourquoi ne testes tu pas une raquette Tecnifibre comme par exemple la T-FLASH 300 ?

Posté(e)

Je suis actuellement en msv focus hex 1.23 tendu a 21/19 , et je sais que c'est pas un cordage TIP top pour la puissance mais j'aime les sensations procurées par un cordage ferme!

Mon probeme de patate était aussi présent en xcell et en xone !

désolé mais les cordages élastiques confortables je ne supporte pas !

Pour ce qui est de la raquette technifibre je la rajoute a ma liste mais le but initial était de supprimer les cadres hors sujet ...

Dans l'idéal j'aimerais tester au max 5 cadres..

Merci beaucoup pour votre contribution en tout cas messieurs..

J'attends vos conseils /réactions ..

Encore merci

Posté(e)

D'accord donc

Pro kennex destiny black

Dunlop bio 500 tour

Head instinct MP

Merci bien pour ces refs

Si d'autres cadre vous viennent en tête n'hésitez pas ...

Si vous avez pu comparer ces cadres votre avis m intéresse aussi...