Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mehdi 85

coup droit

Recommended Posts

bonsoir je voulais savoir quel exercices permetaient de travailer l'amplitude sur coup droit car j'ai un gros default je joue mon coup droit trop pres du corps! merci

Entraine toi a faire le geste dans le vide en tendant bien le bras et essaye de le reproduire a l'entrainement :)

la plupart du temps le "trop près du corps" provient :

très souvent, c'est lié à un manque d'amplitude dans le geste du brasgauche. bien presénter le coude gauche dans l'axe de la balle quand elle arrive

bonsoir je voulais savoir quel exercices permetaient de travailer l'amplitude sur coup droit car j'ai un gros default je joue mon coup droit trop pres du corps! merci

Pour ce genre de problème, c'est une question de placement par rapport à la balle, qui est souvent du à un manque de vitesse dans les jambes ou alors une mauvaise analyse de la balle. :innocent:

Pour ça, je te conseillerais de regarder ici: http://www.essential...-and-quickness/

C'est des genres d'exos à faire chez sois!!

Si tu joues trop près du corps, c'est généralement que le dégagement par rapport à la balle n'est pas suffisant latéralement. De ce fait, le geste est fatalement étriqué. Normalement, tu dois jouer ton coup à une distance équivalente à une raquette et demi sur le coté

Comme exercice, tu peux déjà demander à un partenaire de jouer au centre du terrain pour que tu fasses l'effort sur chaque frappe de te dégager de la balle.

lapin kompri

ce que je voulais dire c'est que j'avais avant le même problème que mehdi 85, coup droit trop près du corps. et que ce problème s'est réglé d'un coup d'un seul le jour où mon BE m'a fait remarquer que le geste de mon bras gauche (je suis droitier) était trop étriqué. il m'a dit de présenter le coude gauche face à la balle qui arrive (truc classique quoi), ce que je ne faisais pas du tout. dans mon cas, ça aura été ça le déclic. depuis, mon problème de relâchement et d'amplitude de mon coup droit est largement réglé.

La main avec laquelle tu ne tient pas ta raquette permet de viser la balle avant la frappe, il faut s'en servir!! B)

La main avec laquelle tu ne tient pas ta raquette permet de viser la balle avant la frappe, il faut s'en servir!! B)

Sauf que ça, ça a à voir avec l'équilibre du geste, pas avec l'amplitude. Par contre utiliser ta main libre pour emmener la raquette en arrière du corps oui car ça permet de faire tourner les épaules.