Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

Cordages IDOL STRINGS

Recommended Posts

À passant par ce topic je viens de faire un tour sur le dit-site.

Y'a un truc que je ne pige pas sur la présentation de la gamme (qui par ailleurs a l'air sympa en surfant sur la vague des structurés) : un cordage contrôle + effets je comprends. Un cordage puissance + effets je vois aussi.

Mais un cordage contrôle + puissance là perso je décroche. Parce que pour moi on est à gauche ou à droite de la même courbe. Et à ce moment là j'attends la sortie de cordage contrôle+puissance+effets+confort+sensations+tolérance+tu-prends-3-classements-en-fin-de-saison.

Idem sur les notes (exemple du Cube Tour) : vitesse 9/10 contrôle 9/10 moi je dis y'a un truc qui cloche. C'est 9 et 1 ou 1 et 9 ou 5 et 5 mais pas 9 et 9. Ou alors j'ai rien compris de qu'est-ce que c'est qu'c'est qu'on cause.

Voilà c'est dit un peu crûment mais c'est surtout pour s'y retrouver un peu sur le vocabulaire.

Dans cette gamme Contrôle+puissance, vous trouverez des cordages polyvalents à section ronde. J'ai voulu faire une différence avec les autres gammes pour la simple et bonne raison que ces cordages ne sont pas structurés. Je ne voulais pas faire apparaître la notion d'effets malgré que cela reste correct! Après oui je suis d'accord avec le fait que cela peut surprendre à la 1ère lecture.

Après en ce qui concerne les notations, je trouve cela assez subjectif. On aura pas tous la même notation mais ce que je peux vous dire par rapport à mon ressenti de joueur, c'est que le Cube Tour est un cordage très puissant, que la balle part très bien de la raquette et que grâce à sa structure, ce cordage donne beaucoup d'effets à la balle ce qui veut dire forcément du contrôle.

j'espère avoir été un peu plus précis. De toute façon le meilleur moyen est d'essayer pour se faire sa propre opinion et j'attends les retours avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai découvert cette marque de cordage par un ami. je suis très exigeant sur les cordages: j'ai testé le babolat pro hurricane tour puis le luxilon big banger et le rpm de babolat. Le rpm m'a apporté de bonne sensation. Puis un ami m'a fait essayer le cube tour de idol string et j'ai été conquis, les effets étaient décuplés la puissance était là et tous cela avec de la précision. J'avais la sensation de pouvoir mettre la balle où je voulais. Je le recommande sans hésitation pour tous les joueurs cherchant un très bon cordage.

Maxime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le topic dans l'espoir d'une réponse.

Cela fait au moins deux ans que je joue avec l'Idol Strings Black Power que je trouve excellent.

Seulement, je viens de voir que le site de Idol Strings (le pseudo de ce forum) est apparemment fermé.

J'ai fait quelques recherches sur d'autres sites de vente et aucun ne vend le Black Power.

Quelqu'un aurait-il un site à me proposer pour ce même cordage.

Ca me ferait mal au c.. de changer. Surtout que l'on est trois à l'utiliser depuis tout ce temps.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×