Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
superservice

le revers a une main presque parfait

Recommended Posts

Bonjour à tous aujourd'hui je viens vous parler de mon revers a une main on va dire qu'il est pas calamiteux mais je pense qu'on peut toujours s'améliorer:

quand je fait un revers je n'arrive pas comme il est plutôt liftée a la placer ou je le voudrai, si je frappe trop fort elle va dans le filet je croit que c'est parce ce que mon geste est plus rapide et peut etre moins parfait et quand je frappe lentement la balle ne va pas assez loin et donc il m'arrive de me faire contrer, ah oui aussi j'oubliai je y arrive si la balle envoyé par mon adverssaire n'est pas trop forte si c'est un missile la j'ai tendance a vouloir la frapper plus fort et donc elle sort

j'aurais besoin de conseil merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussis un revers une main. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est la preparation avec le bras gauche.

Le bras gauche tire loing en arriere la raquette, ce qui permet au bras droit de faire une boucle rapide et propre. En fermant ma ligne d'épaule, je croise ou decroise en fonction de mon timming.

Bon, je ne suis pas aussis clr que les prof du site, mais j'espere que ca t'aidera :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rajouter ma petite pierre à l'édifice : j'ai commencé le tennis sur le tard (23 ans) et j'ai toujours eu un revers à 1 main (+ naturel pour moi) et j'ai galéré pour pouvoir lifter et accélerer avec. On va dire qu'en 10 ans de pratique je dois être capable de tenir un échange et surtout un coup puissant que depuis 3 ans !

le déclic :Déjà faire énormément de gamme, que le geste soit naturel, ensuite, ne pas se mettre la pression pour en claquer un maximum à chaque match ; erreur que j'ai fait moult fois : entre les différents adversaires, les balles qu'ils t'envoient différentes, et surtout ta forme et ta confiance le jour J, si ça passe pas , de bons chop suffisent.

Et pour finir les 2 choses qui font que je me suis amélioré : mon prof me demande de préprarer trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès tôt le coup (dès la frappe adversaire) pour ne pas me préparer au dernier moment et se déqéquilibrer, avoir un geste ample en amenant ta raquette loin derrière toi (pour les frappes fond de court) et surtout ne pas avoir peur du coup.

Quand je rate c'est souvent que je n'ose pas le faire, donc je fais un mi coup, qui ne vaut rien, faut avoir confiance sans pour autant vouloir planter un missile à chaque fois, mais ta frappe sera plus limpide, avoir une meilleure trajectoire et surtout une lourdeur certaine ou certaine lourdeur

mais plus facile à dire qu'à faire hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec bendao

Hier a l'entrainement, le prof me demandait de garder le meme mouvement avec la meme vitesse de bras sur tout mes revers, et de varier la longueur de balle avec le lift. Apres pas mal de faute, ca se regle, et le timming etant constant, c 'est le placement qui fait le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×