Alaiin Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 Bonjour Je joue actuellement avec le tour bite (T 25/24) sur une pure storm GT. J'adore ce cordage, notamment sa frappe sèche, son contrôle et sa prise d'effet. Jusqu'ici tout allait bien mais depuis que j'ai augmenter la cadence de mes matchs ou entrainements (env. 3 par semaine), des petites douleurs au bras apparaissent. Rien encore de tout à ait insupportable mais je préfère faire attention (j'avais déjà eu quelques douleurs quelques années auparavant avec le red code! normal!). J'aimerais donc des conseils sur des cordages au sensations proches du tour bite avec un léger gain de confort (pas de cordage trop souple et puissant). Ou peut être simplement descendre la tension de mon tour bite? ou la jauge? Pour info, j'ai un jeu d'attaquant de fond de court assez puissant, gros service avec pas mal d'effet et coup droit lifté. Je vous remercie par avance. J'espère que vous pourrez me donner quelques pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 23/21 en 1.30m/1.20 travers ça aide. 25kg en copoly franchement.... sur une PS GT en plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 25 en TB sur un 630, c'est beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 Tu peux aussi hybrider ton TB avec un multi ou du boyau en travers, tu vas gagner en confort mais revers de la médaille le TB lime les travers et tu risques de casser plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaiin Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 Merci pour ces réponses. Donc selon vous je devrais commencer par baisser la tension. Je vais essayer. Sinon on m'a parlé du signum Pro tornado et polyfibre hexablade: des ressemblances avec le tour bite ou pas du tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 tu as déjà essayé le Ruff Code? Certes il est moins sec, prend moins les effets mais tu gagnes largement en confort et j'ai retrouvé pour ma part des sensations TB que j'aimais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 19, 2012 Merci pour ces réponses. Donc selon vous je devrais commencer par baisser la tension. Je vais essayer. Sinon on m'a parlé du signum Pro tornado et polyfibre hexablade: des ressemblances avec le tour bite ou pas du tout? rien à voir, aucun lien à part que ce sont des copolys... tu as déjà essayé le Ruff Code? Certes il est moins sec, prend moins les effets mais tu gagnes largement en confort et j'ai retrouvé pour ma part des sensations TB que j'aimais bien. rien à voir là non plus... garde ton cordage et teste une baisse salutaire de la tension. tu peux même améliorer les réglages en faisant tb 1.30 montants/tb 1.20 travers. si ça te convient pas, change. mais d'abord réduire la tension est indispensable, quel que soit le copoly envisagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Tu peux aussi hybrider ton TB avec un multi ou du boyau en travers, tu vas gagner en confort mais revers de la médaille le TB lime les travers et tu risques de casser plus rapidement le seul hybride que j'ai essayé a duré a peine 4H de jeux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 rien à voir là non plus... Je ne serai pas aussi catégorique meme si on est d'accord qu'ils sont différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 le seul hybride que j'ai essayé a duré a peine 4H de jeux ..... Lhybrid ne casse pas forcement beaucoup plus rapidement. Je ne suis pas du meme avis. Je joue avec un 4 slides dans les montants(comme le tour bite mais en 1.18) et un boyau gippé en travers, ca dure 10 heure. Je casse mes multi en 4h... Donc c est pas forcement plus fragile.De mon point de vue ca peut etre un bon compromis. Le probleme de monsieur Alain est sa tension ... Mon conseil : garde ton cordage , le tour bite est génial, descend la tension à 23/21. tu vas (re)decouvrir ta raquette.... moi je suis à 21/20... et je perf!!! amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites