Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
groslulu

conseil pour remontage du ressort d'embrayage sur Pro's Pro 1

Recommended Posts

voilà tout est dans le titre : quelqu'un pourrait-il me dire comment remonter ce ressort (qui n'est pas cassé, vérifié sur le site extrême-tennis où il est bien le même) ?

Je vois bien sûr comment l'extrêmité à 90° du ressort se loge dans le petit trou au fond de la gorge du cylindre dans la partie solidaire du serre-cordage mais dans l'autre partie (partie "mâle" du cylindre, solidaire de la barre de tension avec le poids), le ressort est-il simplement tassé contre ce cylindre (ce que j'ai fait et en resserrant le tout au remontage, j'obtiens un système qui "tourne dans le vide") ou doit-il (ce que je pense) être enroulé autour de ce cylindre pour jouer son rôle de ressort, auquel cas je n'arrive pas à l'enfiler autour du cylindre car n'arrive pas à l'écarter assez.

Je ne suis pas si je suis très clair mais peut-être qu'un connaisseur de cette machine et qui l'a déjà démontée me comprendra, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort n'est tenu que par un coté dans l'encoche. C'est le fait de tourner ce ressort contre l'axe qui le serre et le solidarise a l'axe. En tournant dans l'autre sens cela libère l'axe. Le ressort n'a pas un role de ressort mais un role d'embrayage.

Hope it help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut l'enfiler autour du cylindre en le decompressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse mais le problème est que je n'arive pas à écarter le ressort pour l'enrouler autour du cylindre, peux-tu me conseiller ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois enfiler le ressort sur le cylindre en bloquant l'extrémité et en le tournant de manière a ce que le diametre augmente.(sens inverse des aiguilles d'une montre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est, j'ai enfin réussi mais il faut vraiment forcer sur ce ressort ! j'avais peur de le péter mais je pense que j'aurais cassé avant lui !

merci encore beaucoup pour tes conseils, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×