Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
remy87

premier tournoi correct

Recommended Posts

Voila voila

fin du tournoi pour moi ce soir après 4 tours de passé.

je perd a 30/2 mais a mon graaaaaand désarroi le mec en face renvoyait la balle sans jamais attaqué il était même pas clairement plus fort que moi!!

ca m'a fait perdre patience et les noms d'oiseaux ont volé!

j'avais réussi a passer a 30/5 le même genre de joueur mais la le mec était juste.... trop énervant...

j'ai pourtant bien essayé plusieurs schémas de jeu:

- gros lift long comme je fais d habitude

- balle a plat de merde tout molle (comme lui quoi pendant 5 jeux on a poussé la balle et bizarrement c'est la que je faisais les points... mais j'ai pas pu tenir j'en avais trop marre de jouer comme ma grand mère)

- les amortis a profusion qui ont bien marché étant donné que le mec remettait tout croisée donc javais tout le court ouvert

va falloir que je fasse un travail mental parce que un jour ou l'autre sinon je leur fend le crane avec le manche ce genre de joueurs je crois :stuart:

il m'a joué que le revers tout le match avec toujours les même balles, aucune attaque, aucune prise de risque, aucune montée au filet...

je comprend pas ou est le plaisir la dedans...

enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre tes résultats sur ta fiche ou sur celui des CR de matchs au lieu de créer un topic à part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as l'air de t'énever pour pas grand chose là ^^

Des joueurs comme ça t'en verras d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très patient en effet et ne venant pas du tennis j'ai du mal a comprendre ce genre de jeu..

je dois zapper un chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je ne comprendrais jamais ce genre de subtilité alors marie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux arrêter de suite la compétition alors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il ne sait pas jouer autrement :stuart:

Mais du coup quoi que tu fasses ça l'a pas gêné sauf quand tu jouais son jeu, mais à la longue ça saoule quand on joue pas son propre jeu.

Le 15/5 que je perd cette saison, il m'a fait 80% de shops, coup droit et revers... et à la fin il me dit "j'ai fait ça parce que à chaque fois que je tapais tu me renvoyais aussi fort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tactique.. le truc sur lequelle j'ai encore meme pas jeté un oeil

maintenant je sais dans quelle direction bosser, mental et revers.

on dit que les matchs ou on aprend le plus c'est ceux qu'on perd alors me voila servi :stuart:

et en effet pas possible pour moi pr le moment de juste renvoyer la baballe, si je sors du cours et que j'ai pas couru un minimum ou taper je me sens comme dans mon canapé devant un film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non apparement il ne sait pas faire autrement que comme ca..

il va falloir se calmer et un jour ca marchera peut etre.

le truc cest que je comprend pas comment on peut pratiquer un sport sans vraiment vouloir progresser:

plus de vitesse, plus de coups gagnant, plus de puissance

mais apparement c'est pas l'opinion de tout le monde va falloir s'y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait que âge environ celui que t'as joué ? Parce qu'après certains ont toujours joué comme ça, ils ont souvent la cinquantaine, j'en ai fait les frais quelques fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je ne comprendrais jamais ce genre de subtilité alors marie :stuart:

Tu estimes être plus fort que lui, mais si ça se trouve lui de son côté estime qu'il aurait pu te coller un score encore plus sévère !

Donc : il a été plus fort que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal m'exprimer,

je ne me considere pas plus fort que tel ou tel joueur, en effet le meilleur gagne.

je disais simplement que contrairement au 30/2 qui m'a battu avant il ne m'a pas donné l'impression d'etre "VRAIMENT MEILLEUR " que moi, d'ou la frustration.

mais en effet il s'agit d'un style de jeu que j'aurais certainement beaucoup de mal a joué mais c'est comme ca.

je sais que mon revers est "inexistant" je comptais deja le bosser a fond avant ce match donc sur ce point la je n'ai rien a dire, il a vu la faille il a jouait dessus a 100%.

apres c'est un etat d'esprit, je prefere faire des beaux points et a la limite perdre que gagner en ne me faisant pas plaisir, mais je comprend que d'autres voient les choses autrement.

je me suis donc mal exprimé je ne me sens pas SUPERIEUR a un joueur, j'ai justement plutot tendance a ne sous estimer personne, question de respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend note de tout ces conseils pour les prochains matchs.

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×