Shiryu Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour je viens de reprendre le tennis, j'étais 15/5 en 2000 et je cordais à l'époque à 28 kg ma raquette c'est une head radical tamis 690 cm² je joue à plat, quand je dis à plat c'est vraiment à plat. j'ai cordé ma raquette à 27 kg, malgré les remontrance du cordeur qui me l'a fortement déconseillé, que j'allais me casser le bras. Pourtant je vois partout que le cordage conseillé pour grand tamis est compris entre 27 et 29 kg. J'ai cordé ma raquette mercredi, jeudi à l'entrainement j'ai ressenti des débuts de tendinites au poignet mais rien de méchant. Hier donc samedi, je fais un match de 2h30, et à nouveau début de tendinite au poignet gauche toujours (côté revers) Donc je voudrais savoir si d'après vous le vendeur avait raison, ou bien est ce juste des douleurs de reprises qui seront passagères, le temps que je m'habitue à la tension. depuis septembre je jouais avec une raquette qui avait un cordage à 27 mais datant d'une année au moins, donc détendu, j'imagine, et je n'avais jamais de douleur. Et la comme par hasard, j'en ai.... Dois-je me résoudre à couper mes nouveaux cordage et déscendre en tension, ou alors attendre. merci de vos réponses Citer
Shiryu Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 Le problème c'est que en dessous en de 27 kg, je perds énormément de contrôle, et déjà que quand on joue à plat la fenêtre de passage est étroite.... voil mon dilemme, s'ajoutant au fait que je ne prends aucun plaisir à jouer en lift Citer
denebola Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 Le soucis est de savoir quel cordage tu fais poser à 27 : si c'est un multi ou un synthetic gut, ça peut éventuellement passer, si c'est un monofilament, c'est au moins deux kilos de trop car tu vas avoir un effet planche, et surtout un cordage qui ne rend rien à ces tensions.. Les tensions indiquées sur le cadres le sont pour des cordages plutôt souples, pour un monofilament, il faut enlever deux kilos minimum. Citer
Shiryu Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 je ne sais pas, c'est des cordages que j'ai en stock depuis 10 ans, dans une enveloppe, sans mention dessus le fil y'a écrit en rouge "wilson tournament" datant donc de 1999, lol... je me rappelle que le vendeur à l'époque m'avait dit que c'était un équivalent du "prince tournament" de l'époque, que j'avais adoré Citer
denebola Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 je ne sais pas, c'est des cordages que j'ai en stock depuis 10 ans, dans une enveloppe, sans mention C'est donc un synthetic gut, mais attention, au bout de 10 ans, il se peut que le cordage soit mort et que ce soit ça qui te fasse mal au bras. Deuxième chose, ton ancien cordage ayant plus d'un an, il avait du perdre beaucoup de tension, donc essaye un 26 montants/25 travers sur la prochaine. Citer
Shiryu Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 merci denebola j'essayerai ton conseil . Pardon encore : pourquoi avoir des tensions différentes entre travers et montant ? Citer
denebola Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 Ca permet de garder du contrôle, tout en améliorant la tolérance. Citer
Messages recommandés