Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Head Youtek IG Speed Elite vs Speed Lite

Recommended Posts

Salut à tous :)

La période des soldes aidant (même s'il n'y a pas forcément de soldes sur ces raquettes :P ), je pense changer de cadre très bientôt.

Actuellement sur une Wilson K Pro Team, 325g à la pesée, j'aimerais passer sur un modèle plus léger et plus maniable.

J'ai réduit mon choix à deux cadres : la Head Youtek IG Speed Elite et le même modèle en Lite.

La première est annoncée à 285g non cordée, ce qui ramène le poids à environ 295g si je ne m'abuse ?

La deuxième est annoncée à 260g non cordée, ou 280g cordée.

La principale question que je me pose, c'est est-ce que la Lite ne va pas être trop légère ? Est-ce que 15g de différence se ressentent réellement ?

Pour me situer, je suis NC, je joue depuis 2 ans et demi et prend des cours depuis Septembre 2011.

Je mesure 1m76 pour environ 70kg. Plus que de la puissance, je cherche de la précision et de la tolérance. Bien évidemment je ne veux pas perdre trop de puissance non plus.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

La période des soldes aidant (même s'il n'y a pas forcément de soldes sur ces raquettes :P ), je pense changer de cadre très bientôt.

Actuellement sur une Wilson K Pro Team, 325g à la pesée, j'aimerais passer sur un modèle plus léger et plus maniable.

J'ai réduit mon choix à deux cadres : la Head Youtek IG Speed Elite et le même modèle en Lite.

La première est annoncée à 285g non cordée, ce qui ramène le poids à environ 295g si je ne m'abuse ?

La deuxième est annoncée à 260g non cordée, ou 280g cordée.

La principale question que je me pose, c'est est-ce que la Lite ne va pas être trop légère ? Est-ce que 15g de différence se ressentent réellement ?

Pour me situer, je suis NC, je joue depuis 2 ans et demi et prend des cours depuis Septembre 2011.

Je mesure 1m76 pour environ 70kg. Plus que de la puissance, je cherche de la précision et de la tolérance. Bien évidemment je ne veux pas perdre trop de puissance non plus.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

euh , la kpro team fait 280 g non cordée donc pas plus lourde que la speed elite ...

et est considérée comme très maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'a amené à te limiter à ces deux modèles ?

J'avais également envisagé la Babolat AeroPro Drive Lite GT, mais son équilibre en tête m'a un peu fait reculer ; je n'ai pas encore construit de véritable style de jeu et les deux modèles de Head proposent un équilibre moins porté en tête. Je me suis dit (à tort, à raison ?) qu'il valait mieux prendre un modèle plutôt neutre afin de ne pas interférer avec un éventuel style de jeu que je construirai dans les prochains mois.

Mais je suis ouvert à toutes propositions :)

euh , la kpro team fait 280 g non cordée donc pas plus lourde que la speed elite ...

Je l'ai encore pesée à l'instant, 325g pile-poil.

Le soucis c'est que j'ai utilisé un grossisseur de manche pour passer d'une taille 2 à 3, ce qui a potentiellement modifié l'équilibre de la raquette ... et son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que de la puissance, je cherche de la précision et de la tolérance.

ki 5 280g

pure storm team

AdiPure Court

blade team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste :)

Celles-ci sont elles plus conseillées que les Head précitées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil la Babolat Pure Drive Lite regarde http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/900 cette raquette a un équilibre de 32cm non cordée, donc une fois le cordage posé, l'équilibre sera neutre 33cm.

Tu peut aussi regarder la Tecnifibre T-Fight 280 avec un équilibre de 32,5cm

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste smile.gif

Celles-ci sont elles plus conseillées que les Head précitées ?

carrément.

les speed élite et consoeurs.... :(

ps:

pure drive lite pour un joueur qui cherche du contrôle :dur:

au moins on rigole !! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La head MOJO que m'a conseillé tambouil, mais que je n'ai pas acheté a l'air de correspondre a tes attentes...

En plus elle est a moins de 70€ sur le net !

ici : http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=article.jsp&rad_cod=HEARATMGMOJO10--

plan de cordage 18x19

profil 21

285gr

Tamis 645cm

et 33 equilibre,

tu mets grip cuir + cordage, t'arrive ds 300-310 gr je pense et equilibre en manche dc maniable ^^

a ce prix la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément.

les speed élite et consoeurs.... :(

ps:

pure drive lite pour un joueur qui cherche du contrôle :dur:

au moins on rigole !! :mdr:

Par rapport à ce que bydox a écrit , pourquoi la Babolat pure drive lite n'est pas adaptée ? Il a dit qu'il cherche une raquette avec plus de maniabilité sans perdre la puissance , ou est le problème ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mokaille , je parle de la Pure Drive Lite , et non pas de la Pure Drive :) La Pure Drive regarde http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/898 c'est une raquette de 300g et le nouveau modèle est comme même plus contrôle que puissance , alors que la Pure Drive Lite qui pése 275g est vraiment conrôle regarde http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/900 :)

Soit je n'ai rien compris , soit le marketing de Babolat est trés fort avec les nouvelles raquettes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori ils n'ont rien changé à la PD, ils ont juste positionné le curser différemment :D :D

Pour avoir essayé la PDL, je n'ai pas trouvé qu'elle était particulièrement contrôle, j'ai juste trouvé qu'elle manquait de puissance... sans offrir un super contrôle pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit je n'ai rien compris

aaaaaaah bah voilà !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer la Pure Storm GT. La Ki5 280 est introuvable en test. :(

Bon par contre, à 10€ le test sur TW, j'ai pas intérêt à en essayer une dizaine. ^_^

(Sachant que je ne peux/veux en essayer qu'une par semaine).

Par contre, qu'ont les Speed Elite pour être "déconseillées" ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Speed 300 MP et la Speed Elite et même constat : le tamis est pourtant "rond" mais pas trés tolérant, un comble !

Ma Yonex RDIS 300 et son tamis "carré" fait mieux dans cette exercice...

Pour le reste, la Speed Elite est bien sur plus facile à manoeuvrer mais Head ou d'autres marques font mieux que ce modèle (Instinc S par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer la Pure Storm GT.

en version TEAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×