Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
T'mental

Que pensez vous des stats données à la télé?

Les stats à la télé   

29 votes

  1. 1.

    • Très bien, j'arrive à les interpréter
      13
    • Bien, mais pas toujours complètes
      10
    • Moyen, elles ne m'intéressent pas
      1
    • Il faudrait les changer
      2


Recommended Posts

Bonsoir,

je bosse actuellement sur le développement d'une appli d'analyse de match, et je pense qu'il est grand temps de faire évoluer les stats que l'on nous propose. Qu'en pensez vous, et qu'aimeriez vous avoir comme stats? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc que j'aime bien, c'est quand ils affichent les zones jouées par les joueurs .Des fois ils précisent même en mettant une couleur différente pour el coup droit ou le revers. J'aimerais bien que cette stat soit utilisée plus souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a trop de stats !

La plupart ne sont pas commentées, ou alors mal. Le commentateur va dire : un tel a mieux servi : 67% de 1ères contre 62% au premier set... pff ça fait meme pas 1 service de différence.

Et on n'a pas le temps de bien les regarder, je trouve ça dommage.

Je pense qu'ils veulent nous en mettre "plein la vue" avec des tas de chiffres, dont certains ne sont pas forcément pertinents. Je pense au pourcentage de points gagnés sur 2ème balle... Pour qu'il soit pertinent, il faut le comparer à un autre pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

offtopic.gif

Vous allez vous faire engueuler.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a trop de stats !

La plupart ne sont pas commentées, ou alors mal. Le commentateur va dire : un tel a mieux servi : 67% de 1ères contre 62% au premier set... pff ça fait meme pas 1 service de différence.

Et on n'a pas le temps de bien les regarder, je trouve ça dommage.

Je pense qu'ils veulent nous en mettre "plein la vue" avec des tas de chiffres, dont certains ne sont pas forcément pertinents. Je pense au pourcentage de points gagnés sur 2ème balle... Pour qu'il soit pertinent, il faut le comparer à un autre pourcentage.

C'est ce sur quoi je suis en train de bosser, simplifier les choses... Mais ce n'est pas une mince affaire pour satisfaire au mieux et rester clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros boulot à faire au niveau de l'analyse des fautes : fautes directes VS fautes provoquées...

Je suis un dingue de stats... en revanche je n'aime pas les sondages.

Pourtant les sondages donnent des stats :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce sur quoi je suis en train de bosser, simplifier les choses... Mais ce n'est pas une mince affaire pour satisfaire au mieux et rester clair...

salut.

moi j'aime bien les stats dans les matches.

comme k-mille, j'aime beaucoup les représentations visuelles des zones où les joueurs ont mis la balle.

je ne vois pas trop quel genre de gros boulot il y aurait à faire sur les fautes directes (il y a presque toujours des stat sur les fautes directes, et c'est intéressant. évidemment qu'il y a une part (d'ailleurs pas si énorme) de subjectivité, mais euh... et alors? bref je ne vois pas trop quoi changer là dessus.

je suis très fan des stat faisant une typologie selon le nombre de coups dans l'échange (ex : échanges de monis de cinq coups : nadal en a gagné 9, federer 14; échanges entre 15 et 20 coups, nadal en a gagné 17, federer 8; échanges de plus de vingt coups, nadal en a gagné 1, federer 3).

parfois on a des pourcentages là où il vaudrait mieux des chiffres. et parfois des chiffres dont on aimerait voir à quels pourcentages ils correspondent.

quelque chose qui n'est pas suffisamment fait : comparaisons dans le temps. ce serait bien que les stat de (tennis fiction) la finale nadal-murray de l'open d'australie 2012 soient confrontées aux stat de la finale de l'open d'australie 2011, et aux stat des demi-finales de l'open d'australie 2012.

genre "nadal fait beaucoup + de fautes directes qu'avant hier en demi-finales" ; "murray joue la plupart de ses revers croisés aujourd'hui alors qu'en demi il les jouait la plupart du temps en long de ligne"; etc.

en fait, les stat, je trouve que + y en a mieux ça, enfin je ne trouve pas qu'il y en ait trop. je trouve par contre qu'on n'a pas suffisamment le temps de les regarder (on a plein de chiffres et quelques secondes à la fin du set pour les regarder) ; et qu'elles ne sont pas toujours bien commentées (mais ça on s'en fout un peu, enfin il ne faudrait pas non plus que les commentateurs passent leur temps à commenter des stat).

en tout cas, T'mental, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que tu voudrais simplifier. moi je trouve que les stat' telles qu'elles existent actuellement ne sont pas trop compliquées; je regrette seulement qu'elles soient parfois mal présentées, trop vite présentées, mal commentées, etc. mais vivent les stat'.

après, regarder un match en ayant l'oeil constamment rivé sur des stat', c'est pas très pertinent non plus je pense, y a un juste milieu à trouver.

en tout cas c'es tchouette t'mental ton idée. tu vas en faire concrètement de ton appli? ça va consister en quoi, déboucher sur quoi? il faudra l'installer sur un ordi, et ça élaborera automatiquement les stat'? ou alors il faudra noter soi-mêmes les stat avec un papier et un crayon et les rentrer dans l'appli?:

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louhans :),

alors pas besoin de papier et de crayons, j'ai cherché des testeurs donc il y a une présentation dans le forum préparation mentale ;).

quand je parle de stats, je regarde par exemple les stats du tournoi de monté carlo et sur 9 stats proposée, 5 parlent de service, je trouve que c'est beaucoup.

j'essaye de travailler sur des stats lisibles facilement en tres peu de temps. La sur celles de monté carlo, il faut réfléchir deux min pour en faire de bonnes déductions et encore. Je vous montrerai très prochainement un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis bien mais à améliorer... On comprendrais mieux si par exemple on faisait une moyenne et on comparerait au match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stats des chaînes sportives apportent un plus effectivement. Par contre, je pense que le problème vient des présentateurs qui , pour moi, ne savent pas les expliquer. Du moins, expliquer l'intérêt de tel ou tel chiffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×