Tennisshow91 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Bonjour à tous, J'aimerais savoir quelle est la différence entre un profilé dit "carré" et un profilé "rond"? Je prends par exemple la nouvelle Wilson Pro Staff (profilé carré) et la nouvelle Six One (profilé rond). Au niveau sensation ça donne quoi pour vous? Ceux qui ont expérimenté tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fan2prostaff Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 En général les raquettes à profilé très fin ont des profilés carrés. Les profilés ronds sont plus épais. En terme de sensation, les raquettes type pro staff 6.0 etc qui sont des raquettes à profilé carré, sont plus exigeantes. Profil fin = Profil pas trop rigide = bras d'acier obligatoire. Ces raquettes ont un indice RA plus faible (moins de 65), donc plus de déformation au moment de la frappe, ce qui donne la sensation de "jouer avec une planche". Mais quel plaisir quand on centre bien !!! Voila. J'espère avoir répondu en partie à ta question. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 En général les raquettes à profilé très fin ont des profilés carrés. Les profilés ronds sont plus épais. En terme de sensation, les raquettes type pro staff 6.0 etc qui sont des raquettes à profilé carré, sont plus exigeantes. Profil fin = Profil pas trop rigide = bras d'acier obligatoire. Ces raquettes ont un indice RA plus faible (moins de 65), donc plus de déformation au moment de la frappe, ce qui donne la sensation de "jouer avec une planche". Mais quel plaisir quand on centre bien !!! Voila. J'espère avoir répondu en partie à ta question. A+ salut fan2prostaff, tu me mets un peu le doute quand tu dis Profil fin = Profil pas trop rigide = bras d'acier obligatoire, et également Ces raquettes ont un indice RA plus faible (moins de 65), donc plus de déformation au moment de la frappe, ce qui donne la sensation de "jouer avec une planche". je dirais (je peux me tromper) que plus c'est rigide, plus il faut un bon bras (si tu veux), et moins le cadre se déforme à l'impact, d'où parfois un sentiment de planche (si tu veux). à mon avis, les raquettes avec des profilés minces et constants ("constant beam") sont souvent rigides. on trouve ce genre de raquette de moins en moins néanmoins, ou si tu veux, d'autres raquettes à profilés variables et plus épais se sont beaucoup développés. profilé fin, variable et/ou épais, je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité pour ce qui est de la rigidité : l'un comme l'autre peuvent être plus ou moins rigides. dans le cas des profilés variables et généralement épais, ça doit laisser juste un peu plus de marge de manoeuvre pour la conception du cadre. un peu comme les ponts si tu vois ce que je veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 15, 2012 Moi aussi. A la sensation en tout cas, pour avoir joué avec deux cadres "typiques" (pure drive gt et six one tour blx), la pure drive me semble beaucoup plus exigeante pour le bras que la wilson, (à condition de centrer évidemment, sinon on dépasse pas son carré de service ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites