Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jubbei

orientez moi !

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je les ai depuis un an, une vibre atrocement et l'autre commence à faire pareil (pas mal traitées pourtant)... et puis je commence à avoir besoin de plus de contrôle.

mon jeu en 2,3 mots : lifté des 2 côtés revers à deux mains, j'attaque quand je peux et n'hésite pas à monter à la volée, service assez puissant avec un peu d'effet, j'aime bien faire le jeu mais ai tendance à être assez irrégulier (pas à cause de la raquette ça :stuart: )

J'aimerais donc qu'on m'orienter vers des cadres un peu plus précis, j'ai pensé à

- l'instinct

- la radical

- la exo rebel 98

- la pure storm

c'est un peu le grand saut mais j'ai envie de changement :w00t:

j'aimerais conserver une raquette qui prends bien l'effet tout en prenant quelque chose d'un peu plus souple de quoi mettre un mono sans me casser le coude.

faudrait pas qu'elle soit trop lourde non plus (pas au dessus de 305g).

alors ? est-ce possible tout ça ?

Une Prince Exo Tour en 16*18 ca pourrait convenir nan ?

Peut être un peu lourd cela dit ...

elle est équilibré comment la prince ?

+ j'essaierais d'emprunter une radical ;) elle était sur ma short list celle là

mon jeu en 2,3 mots : lifté des 2 côtés revers à deux mains, j'attaque quand je peux et n'hésite pas à monter à la volée, service assez puissant avec un peu d'effet, j'aime bien faire le jeu mais ai tendance à être assez irrégulier (pas à cause de la raquette ça :stuart: )

Chez Head, Prestige S ou Speed 300. Chez Babolat une Pure Storm Team.

La psgt me semble tout indiqué car tu auras du contrôle tout en restant dans un feeling babolat auquel tu es habitué

Pour le changement de raquettes en vu d'obtenir un meilleur contrôle = ok

Pour les vibrations quid du cordage ? depuis combien de temps ton cordage est posé sur la raquette ? tu dois le savoir mais dépassé les 15-20 heures de jeu si tu joues en mono tu dois impérativement le changer, les vibrations peuvent provenir aussi de ton cordage.

Vérifies aussi si ton cadre ne présente pas de fissures, sinon question bête mais tu utilises un antivibrateur ?

Pour le changement de raquettes en vu d'obtenir un meilleur contrôle = ok

Pour les vibrations quid du cordage ? depuis combien de temps ton cordage est posé sur la raquette ? tu dois le savoir mais dépassé les 15-20 heures de jeu si tu joues en mono tu dois impérativement le changer, les vibrations peuvent provenir aussi de ton cordage.

Vérifies aussi si ton cadre ne présente pas de fissures, sinon question bête mais tu utilises un antivibrateur ?

+1

Check ton cordage d abord. Tu peux aussi essayer par changer de cordage avant de changer de cadre... Ca coute moins cher! les sensations bougent bcp juste en changeant le materiau de la corde et les vibrations aussi!!

Autrement, j aime la MP300 qui apporte plus de précision comme tu le souhaites et qui a aussi un equilibre neutre. Mais elle vibre si tu mets un mono...

La psgt me semble tout indiqué car tu auras du contrôle tout en restant dans un feeling babolat auquel tu es habitué

+1 La Pure Storm GT est précisément un cadre orienté contrôle tout en gardant un certain Punch, j'étais comme toi, à la recherche de plus de précision sans un changement drastique, je recherchais de l'effet aussi, et la Pure Storm (295gr non cordée) a été une révélation et m'a vraiment permis d'évoluer. L'exo tour reste aussi un Must. Amitiés

ce n'est pas à cause du cordage pour une c'est sûr ;) l'autre c'est vrai qu'il faut que je le change...

sinon je sens que je vais faire le tour des magasins pour emprunter 2-3 raquettes, sinon y'a des retours sur la prestige S ?

Attends début février, tu auras toutes les dernières raquettes ;)