Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benbard

Changer mes Dunlop 300 Aerogel

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à 30/1 depuis 8 ans, ni descente ni montée, et joue en Dunlop 300 Aerogel depuis 2007, en 16/19, cordage Rip Control 25kg depuis 1 an. C'etait le cadre de Mauresmo et Haas à l'epoque. (enfin de visu)

J'avais essayé ces cadres par hasard et accroché tout de suite, surtout par rapport à ce que j'avais essayé (un peu toute les marques, des raquettes raides et exigeantes).

Elle est confortable, pas trop lourde, mais j'essaye d'analyser mes perfs mon evolution, et je me demande si ce cadre n'est pas trop exigeant. A l'entrainement, sur des sequences rythmées avec un coequipié qui envoit, je suis nickel, coup droit ou revers (1 main).Par contre l'an dernier cela a été un calvert en tournoi, et meme cette année, sur des adversaires à jeu moins consistant. SI la balle est "aretée" j'ai du mal à la reaccelerer avec securité, et commet la faute. 1 fois 2fois, pleins de fois, trop de fois, et cela me frustre.

J'ai une technique propre, mes adversaires me demandent tres souvent combien j'ai été classé au mieux. A l'entraienemtn, je vois les collegues sans super technique envoyer des missiles, et suent en ne jouant qu'avec le bras.

Bref, est ce que ce cadre n'est pas trop dur à jouer? j'y arrive parfois mais il faut etre en super forme et bien reglé, trop peu souvent sur une saison.

Je pense serieusement à passer sur un autre cadre, pourquoi pas les Dunlop, mais plutot quelque chose de legerement plus facile. Avant d'esayer 50 modeles, chez Dunlop je pensais au 400 "simple". Je me dit que le 300 d'avant est dans la meme gamme?

Je me trompe? avez vous joué avec ces cadres, et sur quoi etes vous maintenant? La 300 d'ajourdh'ui est elle semblable? La 400?

Merci de m'avoir lu et de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas "difficile" mais exigeante au niveau placement, avec une très faible puissance. Si tu es propre techniquement ça devrait coller. Elle exige vraiment un centrage optimal.

Pour le coup je l'utilise toujours. Mais je connais des copains classés, venant de Pure Drive, qui n'arrivent pas à jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la 16*18, donc version alourdie? elle doit etre encore plus exigeante à jouer. Des copains ils sont 3ie ou 4ie serie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une 400 tour la semaine dernière c'est plutôt sympa mais plus rigide que la série 300 puis c'est un 645 tu risques d'être perturbé par une taille de tamis au dessus.

Si vraiment tu cherches à changer essaye d'abord un bio 300 (pas tour) sinon en 645 la meilleure pour moi reste la Bio 200 plus que j'ai vraiment adoré.

Sinon pourquoi pas une Prince Rebel 98 pour remplacer ta 300 tu vas gagner en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la 16*18, donc version alourdie? elle doit etre encore plus exigeante à jouer. Des copains ils sont 3ie ou 4ie serie?

Alors celle-là effectivement c'est la 16*18, une Dunlop Aerogel Tour si tu veux (mêmes caractéristiques hormis le plan de cordage), mais très maniable.

Mais j'ai la M-fil 300 et la 4D 300 (en 16*19), mais sensiblement modifiées. Je les trouvais justement un peu légères. Celui à qui je l'ai faite utiliser est (était ?) 30/1. Il utilisait une Pure Drive Roddick (non +) avec un polyester Prince vers 23kg. La mienne était à 27kg en multifilaments Explosive Synthetic et il n'arrivait pas à donner de vitesse. Déjà car il liftait, d'autre part car le sweetspot de cette raquette est tout petit. Donc maniable comme je te dis, mais exigeante niveau placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peronne n'est passé des 300 aux biomimetic?

J'ai joué ce matin (avec mes aerogel), je faisais ce que je voulais, mais en me forçant à prendre la balle tôt et bien devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse ta tension ; déjà qu'elle elle est exigeante aux décentrages, offre lui de la tolérence en descendant à 24/23 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×