Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Alternative aux grips cuir

Recommended Posts

Moi, je suis repassé au cuir. Prince et Dunlop (ils n'avaient pas 2 prince).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les recouvrements à la noix qu'imposent deux surgrips ? boaaaf

un surgrip bord-à-bord et le 2ème normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis repassé au cuir. Prince et Dunlop (ils n'avaient pas 2 prince).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis repassé au cuir. Prince et Dunlop (ils n'avaient pas 2 prince).

sont pas pas trop court les dunlop ?

j'ai mis un gecko tack (pas cuir d'accord mais c'est la même marque) et c'était très très limite (mais bon grip taille 5) comparés à d'autres marques

les prince c'est mieux que les babolat (cuir j'entends) ?

@K : tu l'aimes celle là ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grips cuir prince sont très différents des babolat, outre la couleur : moins cuir "carton", plus gras, et plus chers.

tout dépend de l'usage qu'on entend en faire (avec ou sans surgrip).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même prix pour moi, mais pas sec comme le head ou peu adhérent comme le babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les head sont tres bon marché, mais la couleur qui lorgne sur l'orange est pas top, et par ailleurs ils sont légèrement plus épais.

de la très bonne came.

les plus secs pour moi restent les babolat.

les wilson sont excellents (pas cuir "carton" et se posent plus facilement du fait de leur largeur moindre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les wilson sont excellents (pas cuir "carton" et se posent plus facilement du fait de leur largeur moindre).

avec le babolat ça m'a fait un pli sur le bord du grip à un endroit, quand il passe au niveau jonction bouchon/manche, c'est de ça que tu parles ?

parce que mis à part ça, les babolat la pose c'est tranquille (enfin normal), j'tire bien dessus par contre (oops tu parles peut être de ça en fait, plus facile à le mettre en tension car moins large)

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson, trop chers.

Les dunlop ressemblent un peu aux prince, couleur, texture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait tu m'as compris (pas sur : plus c'est large plus c'est chiatique pour un cuir), faut bien tendre avec un cuir au début, mais à mon avis le cuir babolat est de moindre qualité.

mais ce sont les plus constants également avec les wilson et les head. (les prince, pas top à ce niveau là pour ce que j'ai pu tester : longueur insuffisante, épaisseur variable d'un grip à l'autre ; ceci dit, ils restent excellents).

les wilson restent les meilleurs, mais également les plus chers.

(si les prince n'étaient pas si "variables", ce seraient les meilleurs.)

dunlop : pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq un connait la différence entre le grip Uptake et le Syntec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je joue avec en manche 3 avec grip Syntec + 1 surgrip Head (les mieux je trouve) mais je me posais la question pour mieux sentir les aretes.

J'ai tenté de mettre un skinfeel mais c'est trop fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait tu m'as compris (pas sur : plus c'est large plus c'est chiatique pour un cuir), faut bien tendre avec un cuir au début, mais à mon avis le cuir babolat est de moindre qualité.

mais ce sont les plus constants également avec les wilson et les head. (les prince, pas top à ce niveau là pour ce que j'ai pu tester : longueur insuffisante, épaisseur variable d'un grip à l'autre ; ceci dit, ils restent excellents).

les wilson restent les meilleurs, mais également les plus chers.

(si les prince n'étaient pas si "variables", ce seraient les meilleurs.)

dunlop : pas testé.

Ils sont si différents en poids, épaisseur, sensations,...entre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire Totoro c'est que le contrôle qualité n'est pas top (peut être suis-je mal tombé) : sur 10 grips, tu en as 2 de trop courts (tu ne peux pas terminer le manche proprement, il manque de la longueur), 1 qui est bcp plus souple et plus fin. je n'ai jamais vu cela sur les wilson et babolat. maintenant ce sont peu etre des variabilité isolées, en tout cas je l'ai constaté (pas sur 10 grips, un peu plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

ça ne m'est jamais arrivé d'avoir des grips plus courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, hormis la question de la masse additionnelle qu'apportent les grips cuirs, et concernant le feeling qui consiste à bien sentir les arêtes du manche (et pas que), je trouve que le Babolat Uptake est vraiment une réussite. De même que le Syntec, dans une moindre mesure.

C'était juste pour dire et partager :whistling:

Un grand bravo à Babolat (clap clap clap) pour ces grips simples et bien faits !

J'ai pas d'actions chez eux, mais moi celui avec lequel je joue c'est l'air sphère, ça donne une sensation bien moelleuse. Et pas besoin de surgrip par dessus ( de toute façon, moi les surgrips, si j'en mets pour grossir le manche, c'est sous le grip, j'aime pas leur texture rugueuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Panchopa,

J'ai fait partie des premiers sur le forum à plebisciter le "Air Sphere" de chez Babolat, l'un des grips les plus confortable et épais qui soit.

Néanmoins, même s'il s'agit d'un grip vraiment excellent, il est également aux antipodes des sensations que procure un grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, même s'il s'agit d'un grip vraiment excellent, il est également aux antipodes des sensations que procure un grip cuir.

Je me suis souvent demandé ce que pouvait procurer une ProKennex Ki5 munie de :

- Boyau Babolat VS Touch

- Antivibrateur Babolat Vibrakill

- Grip Babolat Air Sphere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec ça, si il y a encore des douleurs aux bras... autant se mettre au tennis de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de remplacer les grips de mes raquettes (hydrosorb = fragile), j'ai joué avec un surgrip mais ça fait grossir le manche et ça l'arrondi, je n'ai pas envie de mettre un grip cuir parce que je ne veux pas toucher à l'équilibre de ma raquette... Du coup je me suis mise à la recherche d'un grip synthétique fin, genre Skin Feel, qui me permettrait de jouer avec un surgrip sans avoir un manche trop gros et trop rond. Chez D4 ils n'en avaient pas, mais j'ai regardé d'un peu plus près leurs grips maison, qui m'ont l'air pas mal fins.

À côté d'un hydrosorb :

imag0062f.th.jpg

Pas cher, fin... Je teste ça avec un surgrip dès que possible (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×