MaT_33 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2012 teste et tu verras. Effectivement... J'ai pas aimé ... Vous pensez quoi de la Wilson Blx TOUR (La orange et bleu)? Je n'ai jamais vu personne jouer avec et pourtant elle est trop belle Les caractéristique me plaise bien ! Petit bémol son Swingweight .... Alors, des retours? J'avais vu je ne sais pas où que Stuff aimait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) March 2, 2012 la tec 300 est dans l'idée (plus facile à jouer, trés trés facile a 'swinger', prise d'effet selon moi supérieur à l'apd) mais à plat et au filet c'est relativement compliqué ... J'ai joué en apd, j'ai cherché et j'ai rien trouvé donc je rejoue en apd C'est pas toujours facile de se défaire de sa relative polyvalence avec une puissance pareille. Au pire t'essaye 5/8 grammes de plombs tout en bas du manche, sur un malentendu ça peu le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 3, 2012 Effectivement... J'ai pas aimé ... Vous pensez quoi de la Wilson Blx TOUR (La orange et bleu)? Je n'ai jamais vu personne jouer avec et pourtant elle est trop belle Les caractéristique me plaise bien ! Petit bémol son Swingweight .... Alors, des retours? J'avais vu je ne sais pas où que Stuff aimait bien pour terminer d'achever ton épaule/bras ? parfaite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2012 Parfait Bref, je rejoue en APD Gt en adrénaline 1.25 24/23 comme d'hab quoi. Super finalement, et je me demande pourquoi j'ai voulu changer bref... Seul bémol, quand je tape en coup droit assez fort, j'ai des fourmis dans les doigts. Sa le fesait déjà avant. Mais sa le fait que avec cette raquette sur n'importe quelle autre raquette j'ai rien au doigt. Je voulais savoir si c'était à cause de la raquette ou de ma prise, mon cadre doit avoir 1ans et demi, 2ans, je joue environ 7h par semaine hors période de tournoi et j'ai un jeu plutôt agressif et je tape fort, la raquette est beaucoup éraflé mais aucune fissure, je joue avec un anti vibrateur. A mon avis sa viens du manche parce que même si je met un anti vibrateur plus gros et plus absorbant sa me fait toujours des fourmi... Vous pensez que mon cadre est rincé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 t'as bouffé ton français? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 Parfait Bref, je rejoue en APD Gt en adrénaline 1.25 24/23 comme d'hab quoi. Super finalement, et je me demande pourquoi j'ai voulu changer bref... Seul bémol, quand je tape en coup droit assez fort, j'ai des fourmis dans les doigts. Sa le fesait déjà avant. Mais sa le fait que avec cette raquette sur n'importe quel autre raquette j'ai rien au doigt. Je voulais savoir si sa vené de la raquette ou de ma prise, mon cadre doit avoir 1ans et demi, 2ans, je joue environ 7h par semaine hors période de tournoi et j'ai un jeu plutôt agressif et je tape fort, la raquette et assez éraflé mais aucune fissure, je joue avec un anti vibrateur. A mon avis sa viens du manche parce que même si je met un anti vibrateur plus gros et plus absorbant sa me fait toujours des fourmi... Vous pensez que mon cadre est rincé? Un grip peu être pas adapté (trop grand ou trop petit) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 t'as bouffé ton français? Excuse, j'ai envoyé le message avec mon portable, sa change les mots automatiquement --' Et après c'est galère à corriger. Un grip peu être pas adapté (trop grand ou trop petit) ? Ben, il y a un an je jouai avec un grip 3 + Surgrip. Aucun soucis au niveau des doigts. Cette année je joue seulement avec un grip 3 sans surgrip. Ou taille manche 2, j'avoue préféré les taille 2 comme sa je peut mettre un surgrip. Aucun problème de doigt également sauf en manche taille 3 avec cette raquette. Mais la bizarrement j'ai mis un Surgrip sur la raquette (Taille manche 3) et sa ne me gène pas. Mais j'ai des fourmis alors que une année avant aucun soucis ... Sa peut venir d'ici ... Vous pensez que je devrais passer en manche taille 2 + surgrip? Après depuis que j'ai cette raquette, le bouchon grince enfin c'est parce que j'avais une prise trop basse (mon petit doigt n'était pas sur le manche). Mais ma prise est redevenu normale donc sa viens pas de ma prise, mais le manche grince toujours. De même, quand je tape avec ma main sur le cordage sans avoir mis d'anti vibrateur, sa fait des bizzzg bizzg en trop comparativement à une autre APD GT d'un pote. Cadre rincé, manche trop gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 Bonjour, Alors voila moi aussi je veut faire mon post "changement de raquette". Alors pour commencer je me présente: Je m'appelle Mathieu, j'ai 16ans, je suis 15/5 je joue depuis 2ans en APD GT. C'est une raquette que j'aime bien, elle est belle (oui oui, je choisi aussi mes cadres par leurs beauté), j'ai de bonne sensation avec et tout... Mais je commence à monter en classement, et la sa commence à renvoyer, et bien fort, les échanges vont plus vite, il y à plus de poids dans les balles etc... Bref le seul reproche que je trouve à mon APD GT est sa maniabilité et peut être un petit manque de contrôle. Je voudrais changer de cadre. Je recherche donc une raquette plus maniable et plus précise donc plus équilibré en manche, si je pouvait avoir plus de touché aussi sa serait pas mal, j'ai un style de jeu polyvalent mais plutôt tourné vers l'avant (attaque), avec des frappes assez dynamique. J'ai un coup droit recouvert, à plat pour finir les points, et du lift en prise extrême pour défendre. Revers à une main lifté/recouvert et du ship pour couper le rythme. Je tente souvent l'amorti ou des coups à la fed (coup entre les jambes, derrière les poteaux (si si j'y arrive ). Donc si vous avez des idées de raquette qui correspondrait à ma demande sa serait sympa de m'en faire part. (Dans les marques: Babolat, Wilson, Prince ou Head) J'ai déjà fait quelque petite recherche je vais prendre en raquette test la Head IG Instinct MP (La dernière sortie) demain pendant une semaine donc 7h de tennis environ. Je vous tiens au courant de ce test tu as le même age que mon fiston qui joue également en apd gt (prise de coup droit fermée très lifté) il est monté de 15 à 3/6 avec cette raquette et il ne peut plus jouer avec autre chose tellement il la trouve génial beaucoup plus confortable etc.(il jouait en head speed 315 avant). Je m'y suis mis aussi (prise de coup droit marteau frappe à plat...ou presque) et moi qui était un inconditionnel de head j'ai craqué aussi pour cette raquette! Bref à 15/5 quand tu dis " et la sa commence à renvoyer, et bien fort, les échanges vont plus vite, il y à plus de poids dans les balles etc" si avec cette raquette le fiston perf à 2/6 tu devrais avoir de la marge avant de trouver qu'elle n'envoie pas assez! Après pour la maniabilité sa dépend aussi peut être de ton bras, fait un peut de muscu et tu devrais la trouvé plus maniable! A tu essayé la pure drive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 pas sûr qu'il ait le niveau technique et surtout physique de jouer en apd. parce que plus péchue que l'apd, ça se compte sur le doigt d'une seule main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 J'ai pas dit que je la trouvée pas assez pêchue x) Mais qu'il y avait un manque de maniabilité surtout en revers . Je pense que vous avez raison, je vais faire un peu de muscu pour renforcer tous ça et être plus rapide Sinon vous pensez que ma raquette est rincée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 c'est bien ce que je pensais mais je n'avais pas vu que finalement il était resté en apd ! Pour le niveau physique et technique, ok pour le fiston mais pour ma part j'ai une technique eu! je dirais très personnel et un physique......inexistant et je m’éclate avec cette raquette car par rapport à mes head 18montants lourdes (surtout ma twintube 690) je la trouve très tolérante sur les frappes mal centrées et d'un parfais équilibre poids maniabilités! ok! fait pas n'importe quoi en muscu! joue avec une aéro presque neuve avec un manche équivalent si tu n'as pas les mêmes problèmes.............. cqfd j'ai vu des photos d'un des meilleurs jeunes de notre région classé -15 en 95 il joue aussi en aero, bon c'est certain qu'il a une prépa physique au top lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 encore faut il comparer ce qui est comparable. tu jouais avec des raquettes lourdes et à forte inertie; mtnt tu as tjrs une forte inertie mais bien plus légère: ça te donne la sensation de jouer avec un filet à papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 Peut être son cordage qui n'est pas adapté? tu joue en TB Tambouil normal Tan Bouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 11, 2012 non, pas le cordage concernant sa main, sauf s'il a 15ans d'âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) March 12, 2012 Juger le physique et la technique de quelqu'un sans l'avoir vu, je trouve ça quand même très fort ! Mes respects J'ai toujours joué en Babolat Aero, la version cortex rallongé puis la version GT, j'ai fait bientôt 3ans avec sans avoir aucun bobo (Même sur des matchs à rallonge, 5h par exemple) donc je ne pense pas, ne pas avoir le physique pour la jouer Après techniquement, je ne peut pas me juger moi même, mais beaucoup de personne de mon club voudrais avoir les même gestes que moi et tout le monde me dit mon BE y compris que j'ai une bonne technique et qu'il me manque du volume de jeu, faire beaucoup de match pour aller chercher du 15/2 15/1... Mais après c'est vrai il faut que je bosse mon physique pour que mon bras soit plus rapide, sinon niveau jambes, je fait 3 footing de 1h30 et 3 x 10min de fractionné par semaine donc je ne fatigue pas trop et je tiens 5h de match sans qu'on me sorte à la petite cuillère donc bon... Bref j'essaierais avec une APD d'un pote voir si sa fait la même chose, dans mes souvenirs, quand j'utilisai ma 2éme raquette (La même) je n'avais pas de fourmis... Wait & See... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 13, 2012 On ne juge personne on essaye de répondre à tes questions par des suppositions bonnes ou mauvaises à toi de faire le trie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaT_33 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2012 Yep salut tout le monde, je déterre un peu mon topic mais c'est pour la bonne cause. Aujourd'hui ma raquette ma lâcher enfin j'ai lâcher ma raquette et celle si ma lâcher Bref je suis pas fière du tout ... Donc j'hésite à acheter de nouveau un APD Gt Mais j'hésite à plutôt me tournée vers une pure drive pour avoir plus de maniabilité vous en penser quoi? Et surtout je voulais savoir si la nouvelle PD gt était plus rigide que mon APD GT? Pour finir j'ai une dernière question, si je me rachète une APD gt, je prendrais sûrement une version RG mais sur TW ils disent qu'il y a un peu de changement notamment "une sensation de solidité supérieur" Est-ce vrai? Voilà merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites