cheik Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 @denebola : sur ta video fed n'a pas la paume vers le haut, mais vers la droite. Il libere la balle entre le pousse est l'index. Ce n'est pas la prise classique. (Mefiez vous, je dit peut etre n'importe quoi:-) ) Citer
garett Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 oui je pense que tu dis n'imp..en aucun cas fed "fait un puit" avec ses doigts,balle posée dessus.. Citer
cheik Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 oui je pense que tu dis n'imp..en aucun cas fed "fait un puit" avec ses doigts,balle posée dessus.. Non il ne fait pas de puit. Tu ne parles pas de mon post, bref, tu lis n'importe quoi... Citer
denebola Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 @denebola : sur ta video fed n'a pas la paume vers le haut, mais vers la droite. Il libere la balle entre le pousse est l'index. Ce n'est pas la prise classique. En fait il pose la balle sur l'index et le majeur et la tient par le pouce. Il monte le bras tendu et écarte tout les doigts au moment de lancer. K-mille parlait de faire un puit avec pouce et index, de poser la balle dessus et de lancer la balle en montant le bras. Citer
garett Posté(e) le 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2012 j'ai vu une vidéo où un mec suggérait de virer les doigts pour éviter d'accrocher la balle au passage. Tu mets ta main gauche en forme de "puis" (Sebinnis aura surement une autre image ), en faisant un O avec ton pouce et ton index, et tu poses la balle là-dessus. Bras tendu, avec la seule action de l'épaule, tu lances la balle en montant ta main. Ça m'a l'air tentant, car ça supprime pas mal de risques de mouvements parasites... Tu penses quoi d'une telle technique de lancer ? Salut, Federer utilise cette tech ! Je le fais aussis avec moins de reussite :-) Avec cette position, la main ne fait pas de rotation (supination), et l'epaule monte plus facilement (testez !). En revanche on sent moins la balle dans la main. Non il ne fait pas de puit. Tu ne parles pas de mon post, bref, tu lis n'importe quoi... Citer
cheik Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2012 En fait il pose la balle sur l'index et le majeur et la tient par le pouce. Il monte le bras tendu et écarte tout les doigts au moment de lancer. K-mille parlait de faire un puit avec pouce et index, de poser la balle dessus et de lancer la balle en montant le bras. vendu Citer
samuel Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 Petite question: pourquoi la plupart des joueurs de haut niveau sont courbés au moment du lancé (ex: fed sur la vidéo)? Citer
denebola Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2012 Si c'est courbé vers l'avant, c'est pour faire rebondir la balle. Si c'est vers l'arrière après le lancer, c'est pour gagner en mise en tension musculaire au niveau des abdominaux. Citer
vinceten Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 petite incursion, j'ai tendance à lancer vers la gauche, les jours où çà veut pas çà vient de quoi docteur serve? Citer
cheik Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonsoir Monsieur vinceten, Nulle inquiétude. Cela arrive très fréquemment à ceux qui portent a droite mais qui ont le testicule gauche plus haut que le droit. (Chose plus rare que l'inverse). Cela crée ce que l'on appelle un déséquilibre calbutto-statique qui dans la phase de lancé vous incline a envoyer à gauche. Ce petit problème se résoudra assez aisément par un simple changement de sous vetement en optant pour le port du string. Et n'hésitez pas comme le fait Rafa nNadal qui souffre du même mal a vous recentrer l'objet avant chaque service. Bien cordialement. Vlad,spin doctor Parfait :-) Citer
denebola Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 petite incursion, j'ai tendance à lancer vers la gauche, les jours où çà veut pas çà vient de quoi docteur serve? Généralement du fait que dans les cas où tu es un peu stressé, la main ne monte pas assez lors du lancer de balle, et au lieu d'être envoyée vers le haut, elle roule sur les doigts vers la gauche. Citer
nanou73 Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2012 salut, pour bien lancer le placement des pieds est dejà primordial pour un gaucher ton pied D vise le poteau de simple ( ou ouvert à - 10 min si tu imagines une horloge autour de ton pied) : valable des 2 cotés pour servir du coté avantage , tu vas maintenant mettre ton pied G parallèle au filet , et il faut que tes 2 pointes de pieds soient perpendiculaires au filet (pointe/ pointe) pour servir du coté égalité, tu vas mettre ton pied G parallèle au filet ( tu pars comme de l'autre coté) et tu vas décaler ton pied G vers l'arrière pour mettre pointe G / talon D perpendiculaire au filet : pointe / talon tu suis toujours .... je continue : écarte des pieds de manière à être à l'aise quand tu sers ( la théorie veut qu'on écarte de la larguer des éapules mais il faut etre à l'aise), il faut garder l'équilibre et ensuite ton bras D doit suivre la ligne formé par ton pied D : mets des lattes par terre si tu as ( pour les 2 cotés) un autre truc qui marche bien : qd tu as placé tes pieds, ton épaule D vise le carré G, que tu serves à D ou à G qd tu sers à G ( les avantages ) les gens ont tendance a tourner les épaules face au filet et du coup qd on lance la balle le bras D nous emporte un peu du coup qd tu es à D, ta raquette est tes bras visent la diagonale alors qu'à G tu tourne un peu le dos à la diagonale que tu vises mais t'inquiètes pas ca va aller ds le bon carré !!! ensuite tu peux essayer d'accrocher un fil en hauteur au dessus de la ligne de fond de court et d'y faire pendre un autre fil ou lacet et ton bras D devra suivre le fil qui pend : ca marche du tonnerre !!! tu t'entraines juste à lancer ta balle dans ce cas l'idéal est que tu mettes une vidéo sur le site j'ai fini qq conseils qui ont fait leurs preuves auprès de mes élèves A+ Citer
vinceten Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 Bonsoir Monsieur vinceten, Nulle inquiétude. Cela arrive très fréquemment à ceux qui portent a droite mais qui ont le testicule gauche plus haut que le droit. (Chose plus rare que l'inverse). Cela crée ce que l'on appelle un déséquilibre calbutto-statique qui dans la phase de lancé vous incline a envoyer à gauche. Ce petit problème se résoudra assez aisément par un simple changement de sous vetement en optant pour le port du string. Et n'hésitez pas comme le fait Rafa nNadal qui souffre du même mal a vous recentrer l'objet avant chaque service. Bien cordialement. Vlad,spin doctor mais le string çà m'irrite … tu te talques un peu toi? Citer
vinceten Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Posté(e) le 2 février 2012 salut, pour bien lancer le placement des pieds est dejà primordial pour un gaucher ton pied D vise le poteau de simple ( ou ouvert à - 10 min si tu imagines une horloge autour de ton pied) : valable des 2 cotés pour servir du coté avantage , tu vas maintenant mettre ton pied G parallèle au filet , et il faut que tes 2 pointes de pieds soient perpendiculaires au filet (pointe/ pointe) pour servir du coté égalité, tu vas mettre ton pied G parallèle au filet ( tu pars comme de l'autre coté) et tu vas décaler ton pied G vers l'arrière pour mettre pointe G / talon D perpendiculaire au filet : pointe / talon tu suis toujours .... je continue : écarte des pieds de manière à être à l'aise quand tu sers ( la théorie veut qu'on écarte de la larguer des éapules mais il faut etre à l'aise), il faut garder l'équilibre et ensuite ton bras D doit suivre la ligne formé par ton pied D : mets des lattes par terre si tu as ( pour les 2 cotés) un autre truc qui marche bien : qd tu as placé tes pieds, ton épaule D vise le carré G, que tu serves à D ou à G qd tu sers à G ( les avantages ) les gens ont tendance a tourner les épaules face au filet et du coup qd on lance la balle le bras D nous emporte un peu du coup qd tu es à D, ta raquette est tes bras visent la diagonale alors qu'à G tu tourne un peu le dos à la diagonale que tu vises mais t'inquiètes pas ca va aller ds le bon carré !!! ensuite tu peux essayer d'accrocher un fil en hauteur au dessus de la ligne de fond de court et d'y faire pendre un autre fil ou lacet et ton bras D devra suivre le fil qui pend : ca marche du tonnerre !!! tu t'entraines juste à lancer ta balle dans ce cas l'idéal est que tu mettes une vidéo sur le site j'ai fini qq conseils qui ont fait leurs preuves auprès de mes élèves A+ Citer
Messages recommandés