pereznicoo Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Bonjour, J'ai 31 ans, j'ai repris le tennis il y a 2 an sur une wilson blx pro tour. J'ai un jeu de fond de court avec pas mal de lift, et j'aime bien finir les points au filet si mon adversaire est débordé. Je suis 30/4 mais je fais 3 matchs officiels par an !! Je me situe à un niveau 30/1 en me comparant au gars de mon club. Voulant changer de raquette, je veux passer sur un poid de 300 gr non cordé. Ayant déja eu des head et des wilson, j'aimerai orienté mon choix sur 2 marques : babolat et prince. Dans leur gamme je trouve la PD chez babolat; chez prince la nouvelle rebel 98 me parait pas mal(j'ai peur du manque de puissance) et je n'arrive pas à trouver des infos sur la tour team qui m'a l'air aussi séduisante. Je voudrai faire le test de 2 cardres via tennis w. Quels sont vos avis sur le choix entre ces 3 raquettes? Merci pour vos conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Bonjour, J'ai 31 ans, j'ai repris le tennis il y a 2 an sur une wilson blx pro tour. J'ai un jeu de fond de court avec pas mal de lift, et j'aime bien finir les points au filet si mon adversaire est débordé. Je suis 30/4 mais je fais 3 matchs officiels par an !! Je me situe à un niveau 30/1 en me comparant au gars de mon club. Voulant changer de raquette, je veux passer sur un poid de 300 gr non cordé. Ayant déja eu des head et des wilson, j'aimerai orienté mon choix sur 2 marques : babolat et prince. Dans leur gamme je trouve la PD chez babolat; chez prince la nouvelle rebel 98 me parait pas mal(j'ai peur du manque de puissance) et je n'arrive pas à trouver des infos sur la tour team qui m'a l'air aussi séduisante. Je voudrai faire le test de 2 cardres via tennis w. Quels sont vos avis sur le choix entre ces 3 raquettes? Merci pour vos conseils !!! Pourquoi veux tu changer de raquettes ? Quels sont tes drivers ? Qu'apprecis tu sur tes Wilson et que voudrait tu ameliorer ? Pourquoi Babolate et Prince ? Pourquoi te limiter a ces 3 modeles ? (qui ont d'ailleurs bien peu de choses en commun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pereznicoo Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Pourquoi veux tu changer de raquettes ? Quels sont tes drivers ? Qu'apprecis tu sur tes Wilson et que voudrait tu ameliorer ? Pourquoi Babolate et Prince ? Pourquoi te limiter a ces 3 modeles ? (qui ont d'ailleurs bien peu de choses en commun) Je veux changer car je trouve le cadre un peu lourd. J'ai déja eu des raquettes head et wilson et j'ai envie dans essayer d'autres. Je mettais orienter dans un premier temps sur la pure drive et j'ai découvert sur ce forum la marque prince. j'ai regardé les modèles et 2 pourrais me correspondre. J'ai des retours sur la rebel 98 par contre je vois peux de retour sur la team tour. J'aimerai avoir des renseignements. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Venant d'une BLX Pro Tour la Prince Rebel va te sembler trop peu puissante, la Pure drive se rapproche un peu plus de ta raquette actuelle. La PD et la rebel sont deux cadres totalement différents, la PD c'est puissant et pour un jeu en lift, la rebel c'est pour le contrôle et le confort et puis sur la rebel tu descends d'une taille de tamis Si tu veux essayer un cadre chez Prince qui se rapproche plus d'une PD ou de ta raquette regardes plutot la Black 100 ou la nouvelle Warrior Après comme dit Mitch pourquoi se cantonner seulement à Prince et Babolat ? Que recherches tu de différent par rapport à ton cadre actuel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Bonjour, J'ai 31 ans, j'ai repris le tennis il y a 2 an sur une wilson blx pro tour. J'ai un jeu de fond de court avec pas mal de lift, et j'aime bien finir les points au filet si mon adversaire est débordé. Je suis 30/4 mais je fais 3 matchs officiels par an !! Je me situe à un niveau 30/1 en me comparant au gars de mon club. Voulant changer de raquette, je veux passer sur un poid de 300 gr non cordé. Ayant déja eu des head et des wilson, j'aimerai orienté mon choix sur 2 marques : babolat et prince. Dans leur gamme je trouve la PD chez babolat; chez prince la nouvelle rebel 98 me parait pas mal(j'ai peur du manque de puissance) et je n'arrive pas à trouver des infos sur la tour team qui m'a l'air aussi séduisante. Je voudrai faire le test de 2 cardres via tennis w. Quels sont vos avis sur le choix entre ces 3 raquettes? Merci pour vos conseils !!! la rebel sera plus proche de tes specs actuelles, avec cependant bcp plus de tolérance et de prise d'effets. comme elle est un peu plus légère aussi, tu perdras pas en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pereznicoo Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Venant d'une BLX Pro Tour la Prince Rebel va te sembler trop peu puissante, la Pure drive se rapproche un peu plus de ta raquette actuelle. La PD et la rebel sont deux cadres totalement différents, la PD c'est puissant et pour un jeu en lift, la rebel c'est pour le contrôle et le confort et puis sur la rebel tu descends d'une taille de tamis Si tu veux essayer un cadre chez Prince qui se rapproche plus d'une PD ou de ta raquette regardes plutot la Black 100 ou la nouvelle Warrior Après comme dit Mitch pourquoi se cantonner seulement à Prince et Babolat ? Que recherches tu de différent par rapport à ton cadre actuel ? J'admet qu'il est un peu bete de ce cantonner à ces marques la, mais je n'ai pas forcement envie de revenir sur du wilson (planche à pain). Chez head quel est le cadre qui se rapprocherai le plus de la rebel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Venant d'une BLX Pro Tour la Prince Rebel va te sembler trop peu puissante, la Pure drive se rapproche un peu plus de ta raquette actuelle. La PD et la rebel sont deux cadres totalement différents, la PD c'est puissant et pour un jeu en lift, la rebel c'est pour le contrôle et le confort et puis sur la rebel tu descends d'une taille de tamis Si tu veux essayer un cadre chez Prince qui se rapproche plus d'une PD ou de ta raquette regardes plutot la Black 100 ou la nouvelle Warrior Après comme dit Mitch pourquoi se cantonner seulement à Prince et Babolat ? Que recherches tu de différent par rapport à ton cadre actuel ? C'est une BLX pro TOUR qu'il a et non une BLX Pro OPEN. De memoire, la BLX Pro TOUR c'est 320 gr NC, Tamis de 630, plan de cordage 18x20 (tous les details ici : http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_BLX_Pro_Tour/descpageRCWILSON-PTBLX.html) Autrement Pereznocco, tu devrais faire une petite recherche psur les cadres oque tu cites (il y a des topics dediés a ces cadres). Si tu joues lifter un tamis 645 en 16x19 devrait bien le faire. Et puis a de rares exceptions pres, c'est sans douwte vers ce type de cadre que les 4iemes series devraient se diriger. Une rebel (meme en 98) c'est quand meme plus difficile a jouer qu'une 645 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pereznicoo Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 C'est une BLX pro TOUR qu'il a et non une BLX Pro OPEN. De memoire, la BLX Pro TOUR c'est 320 gr NC, Tamis de 630, plan de cordage 18x20 (tous les details ici : http://www.tennis-warehouse.com/Wilson_BLX_Pro_Tour/descpageRCWILSON-PTBLX.html) Autrement Pereznocco, tu devrais faire une petite recherche psur les cadres oque tu cites (il y a des topics dediés a ces cadres). Si tu joues lifter un tamis 645 en 16x19 devrait bien le faire. Et puis a de rares exceptions pres, c'est sans douwte vers ce type de cadre que les 4iemes series devraient se diriger. Une rebel (meme en 98) c'est quand meme plus difficile a jouer qu'une 645 Ok je vais faire un test avec un PD. Par contre je ne trouve pas le topic qui parle de la prince tour team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Par contre je ne trouve pas le topic qui parle de la prince tour team on en parle dans le topic exo3 tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Ok je vais faire un test avec un PD. Par contre je ne trouve pas le topic qui parle de la prince tour team Tour et Tour Team sont dans le meme sujet. L'essai d'une PD me parait pas mal pour commencer. Tu pourrais essayer une Rebel 98 egalement pour voir ce que ca donne. Essai chaque cadre un minimum de 3 heures. Les premieres impressions sont parfois trompeuses. Tient nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pereznicoo Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Tour et Tour Team sont dans le meme sujet. L'essai d'une PD me parait pas mal pour commencer. Tu pourrais essayer une Rebel 98 egalement pour voir ce que ca donne. Essai chaque cadre un minimum de 3 heures. Les premieres impressions sont parfois trompeuses. Tient nous au jus. ok pas de souci merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PrinceRebel Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 En effet, il n'y a aucune similitude entre une PD et un Prince Rebel 98. Leurs caracteristiques sont différentes (tamis, profil, plan de cordage) La 1ère est un lance-roquettes avec pour seul véritable défaut : le toucher de balle et un contrôle délicat (forcément). La Prince Rebel 98 est une raquette d'attaquant mais davantage orientée contrôle et prise d'effet avec beaucoup plus de tolérance. C'est une excellente raquette, qui procure de très bonnes sensations. très je m'entraine avec depuis 3 semaine et je vais changer mes Head Radical liquidmetal par des Prince Rebel 98!! Par contre, à mon sens, ce type de cadre est plutôt destiné à un niveau à partir de la 3ème série. La Tour Team en 16x19 peut être une bonne alternative, mais elle n'a pas le peps de la Rebel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PrinceRebel Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Correctif Tour Team 16x18. Existe aussi en 18x20 mais ce cadre s'averera moins tolérant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Correctif. la tour team n'existe qu'en 16x18. la version tour existe dans les 2 plans de cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 (modifié) Correctif Tour Team 16x18. Existe aussi en 18x20 mais ce cadre s'averera moins tolérant petite erreur la tour team existe que en 16/18.... C'est la tour qui existe en deux modele, raquette differentes d'ailleurs meme si paintjobs preque identique Pas tout lu du coup j'avais pas vu que tu avais été plus rapide tambouil Modifié January 24, 2012 par socha25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Quid d'une Warrior 100 ou Warrior team pour ce monsieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Head Extreme MP ? Tamis 645 (Stuff a dit quelque part la taille réelle), 16x19, 299g non cordée et surtout la forme "ronde" qui apporte un petit peu plus de tolérance que pas mal d'autres 645. Chaipuki l'a qualifiée ailleurs sur le forum de "Pure Drive civilisée"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socha25 Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 Head Extreme MP ? Tamis 645 (Stuff a dit quelque part la taille réelle), 16x19, 299g non cordée et surtout la forme "ronde" qui apporte un petit peu plus de tolérance que pas mal d'autres 645. Chaipuki l'a qualifiée ailleurs sur le forum de "Pure Drive civilisée"... euh je crois que le monsieur ne veut pas de head, mais bon ça se teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 24, 2012 petite erreur la tour team existe que en 16/18.... C'est la tour qui existe en deux modele, raquette differentes d'ailleurs meme si paintjobs preque identique Pas tout lu du coup j'avais pas vu que tu avais été plus rapide tambouil t'es résident mexicain ou bien ? 6h plus tard, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites