Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bolin95

Changement de raquette

Recommended Posts

je crois que pour la teflon le "extreme" est écrit blanc sur rouge,

trh783_1.jpg

la non teflon blanc sur noir

HMGX-1.jpg

Normal, tu as essayé l'IG. Plus de noir en tête.

En tout cas, le lien que j'ai mis, c'est la raquette que j'ai essayé et qui vibrait. Et qui ne m'intéresse plus.

Et mardi je passe au test de la Head speed MP 300.

Il ne faut pas se perdre :non:

Test de la speed 300 effectué, je suis triste :cry:

J'ai eu comme l'impression de manquer de contrôle, lorsque la balle arrivait vite j'ai du mal à effectuer mon geste, ou le coup de poignée. (Et j'ai eu mal à la main)

Elle est plus légère que la Wilson Six One BLX 95, mais je l'ai trouvée plus lourde à jouer, cela ne viendrait-il pas de la taille du tamis ?

C'est à dire qu'elle serait plus difficile à manier pour moi en 645 qu'en 612 ?

Existe t-il des raquettes vers les 630 ?

j'avais lu qu'elle était pas super stable et qu'elle manquait de patate (pour le joueur lambda) mais je savais pas qu'elle était dure à bouger comme ça...pour une 300gr :mellow:

surtout que tu bouges/apprécies la 6.1 95...j'arrive pas à faire de même avec la version 309 gr

sinon tu fais comme tout le monde t'attends la sortie de la PRESTIGE S YTK IG pour te jeter dessus la tester :P

si elle te vas pas faudra oublier HEAD je pense, à moins d'aller taper dans les anciens modèles

Le gars qui me prête les raquettes m'a parlé de la future radical et prestige effectivement. Quelles sont leurs caractéristiques ?

surtout que tu bouges/apprécies la 6.1 95...j'arrive pas à faire de même avec la version 309 gr

Je crois que je n'ai pas de soucis avec le poids d'une raquette, mais plutôt sa taille. Et le fait d'avoir tester la 6.1 95, me l'a montré.

tu m'en demandes trop, y'a un topic là dessus....de ce qu'en dise les pros du fofo : oublies les prestiges "classiques" version YTK IG = beurk, mais prestige S miam

pour les Radical, sais pas

Je crois que je n'ai pas de soucis avec le poids d'une raquette, mais plutôt sa taille. Et le fait d'avoir tester la 6.1 95, me l'a montré.

y'a des 645 trés maniable pour le même poids ...c'est histoire d'équilibre ou de swingweight toussa (chui pas un pro de la technique, t'es mal tombé avec moi :stuart: )

enfin je suis étonné de ce côté là de la 300MP dont tu parles, je pensais pas (jamais essayé en même temps)

Et puis ça doit aussi venir de moi, mon style de jeu et mon bras :P

Je vais étudier celle que tu me parles la Prestige S, voir ce que cela peut donner.

Mais il faut aussi comprendre que je ne suis pas cantonné aux Head, c'est vrai que c'est une marque qui m'a toujours attiré, mais j'ai cru comprendre qu'ils baissaient de qualité.

Jeudi, je vais réemprunté une autre raquette, je vais réfléchir à laquelle, peut être une Wilson à tamis au dessus de 612 pour voir.

t'as la pro open chez wilson, 645cm2 300gr non cordée equilibre neutre, moi j'ai bien aimé c'est sympa, assez facile à jouer, maniable toussa sauf qu'elle m'avait pété un peu le bras à l'époque...mais vu que tu tiens la 6.1, elle devrait pas te poser problème

c'est dans le même genre que l'extrème de ce que j'ai compris (jamais essayé d'extrème...)

sur le papier la speed MP 300 ça devrait être le même genre de cadre que ce dont on parle sauf que d'après ton feedback et de quelques autres membres du fofo, elle à l'air assez particulière comme raquette cette speed <_<

En tout cas, je confirme que la speed 300 ne me convient, j'ai le poignet légèrement endolori.

Je viens de comparer la speed et la prestige, le tamis et le style de frappe de la Prestige S m'intéresse déjà mieux (645 vs 630, et L5 vs L3). Mais cela ne reste que des caractéristiques sur papier. A voir en jeu...

D'après ce que tu as écrit Mulos, elle ne serait pas encore sortie ? Je ne vois rien sur internet. De plus mon vendeur de raquette est un magasin pro Head.

Bah ce qui est bizarre, c'est qu'avec la Wilson 6.1 95 a 309g, je n'ai pas souffert et j'ai même plutôt apprécié.

Oui, je n'ai pas forcé pour renvoyer la balle et bonne précision.

Donc est ce que passer sur une raquette à 300g et en Tamis vers 630 ne serait pas bon compromis?

Je suis tout aussi sceptique que toi après mes tests.. je pensais rester sur une raquette 645 et poids 300. Mais c'est aussi peut être parce que je m'étais habitué à ma raquette actuelle.

J'en trouverai bien une qui me correspond... :( via des essais.

Me revoilà ! :w00t:

Suite des événements : en rendant la speed 300, le gars m'a conseillé 50 raquettes... j'en avais plein les bras, après discussions, je suis reparti avec 2 Prince : Black Team (Tamis de 645, poids de 280) et la Ignite Team (Tamis de 613 et poids de 295).

Je reviens à l'instant de mon entrainement de tennis, et je ne suis pas mécontent de la Black Team, moi qui ne voulait pas prendre de raquette trop légère, cela m'a d'ailleurs surpris sur le coup.

Les premières balles volaient, car le geste était trop rapide :whistling: , en prenant l'habitude j'étais mieux calibré, même si au bout de 2h je recommençais à frapper trop long, mais ce sont des réglages à effectuer avec le temps.

Par contre....la raquette siffle avec la frappe (les 2 raquettes d'ailleurs). C'est assez perturbant mais ce n'est pas dramatique. Défaut de la marque Prince ou hasard ?

head mojo + grip cuir = super combo, venant des anciennes extreme. (y)

Je pense redemander une ou deux raquette pour le WE/début de semaine. Je pensais voir une Wilson en 645 mais plus légère que la 6.1 95. Et je peux prendre celle que tu me dis, la Mojo, voir aussi ce que ça donne.

trop longue ? Tu veux rejoindre le côté obscur des raccourcies ? :whistling:

C'est peut être que je me suis satisfait trop longtemps d'une trop grande... et que changer d'horizon ne fait pas de mal :pinch:

De plus, à manier ce n'est pas si simple, mais au final je vais juste réduire le poids mais pas la taille :w00t:

Les nouvelles raquettes d'essai de la semaine : Wilson Pro Team FX BLX ( Tamis 665 cm² et 281 g) et la Prince - O3 Speedport Black Team (645 cm² et 280g).

Je vais voir si prendre finalement une raquette légère et maniable est mieux pour moi.