Aller au contenu

cordage pour lifteuse qui souffre!

Messages recommandés

Posté(e)

boujour!

je vais essayer de faire court!

voila, j'ai bcp joué quand j'étais jeune; j'ai repris y'a qqs années. je suis actuellement 15/5 (ancienne 15/2);je ne fais pas tp de compet', mais en ce moment je joue quasiment tous les jours avec des amis.

j'ai 1 head flexpoint instinct; je mettais 1 cordage babolat premium (je me rappelle + trop le nom, car je cassais pas souvent). j'ai cassé y'a pas très longtemps, et un collègue m'a dépanné en cordant ma raquette avec 1 cordage lambda technifibre, assez gros. depuis j'ai bcp de mal a lifter, alors que c mon jeu. du coup je force bcp +. et cette semaine, après avoir joué 3fois assez tranquille pourtant, j'ai le bras explosé. je voulais changer le cordage, mais la ca devient urgent.

avant je prenais un peu au pif. maintenant je veux en choisir un qui me convienne vraiment, car même en ayant "que" 31 ans, je n'ai + autant la pêche qu'avant!!!!

ma question est donc: vers quel(s) cordage(s) m'orienter? mon jeu est + orienté vers le fond de court, en lift, je tends a 27 depuis toute petite, et.....je suis 1 femme :rolleyes: !!!

merci d'avance!

Posté(e)

Bonsoir, et Bienvenue !

entre la reprise intensive (quasi quotidienne) et un cordage inconnu, ça va être délicat de t'aider dans tes choix. d'ailleurs ce cordage tecnifibre, il est de quelle couleur?

le premium peut être une partie de la référence du xcell premium, un cordage souple et confortable, peu puissant.

le plus sage déjà, est de te reposer, car tu as bcp sollicité ton bras et il n'en peut plus.

ensuite, tu as une tendance à jouer tendu, ce qui réduit le confort de jeu. quand tu seras remise (facile 2semaines de repos total), opte pour un multi moins tendu, comme par exemple le XR3 à 25montants/23travers.

tu gagneras en facilité, avec plus d'effets sans sacrifier le contrôle.

Posté(e)

bonjour.

merci de ton accueil et de ta réponse.

alors, oui c'est bien le xcess premium que j'avais.....il meconvenait assez bien.

quant a celui que j'ai actuellement, j'arrive pas bien a lire ce qu'il y a de marqué sur les cordes: un truc dy style "technifibre averast" ou "avast" (pas l'antivirus, hein?!); sa couleur, ben je dirais transparent....

je suis d'accord, le repos y rien de mieux!

mais je comptais changer de cordage de ttes facons; celui la est trop gros, du moins j'ai bcp + de mal a lifter.

qu'appelles tu "jouer tendu"?

le XR3 à 25montants/23travers, c technifibre aussi?

j'étais partie pour un multi, mais c lu quelque part que les mono étaient bien pour les lifteurs. bon, j'avoue je suis un peu perdue, entre la jauge à choisir, et la matière...au secours!!!!!!!!!!!

Posté(e)

XR3, c'est du tecnifibre. en 1.30, ce serait parfait.

Pour les monos, il faut les changer toutes les 20 heures de jeu max si pas cassé.