Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Merci pour toutes ces réponses. Petite rectification, je sais pas pourquoi j'ai dit Prestige Pro, mais je viens de vérifier, c'est Prestige LiquidMetal. Je sais que ces cadres sont pas tout jeunes. La liste donnée par Superfab m'a l'air très bien. La bobine de 200m signum pro poly plasma à 55€ me conviendra bien je pense lien. Si ça continue à casser je passe au fil de fer. Merci Tom Tom, Le polyplasma à de grosses qualités de résistance/tenue tension (surtout en jauge 1,33) et de contrôle. En contrepartie, il n'est pas trés confortable (mais filtre assez bien les vibrations) et manque un peu de jus. Pour commencer et éviter de prendre le risque de te blesser, descends ta tension de 2 kilos minimum par rapport à ton cordage actuel, pour garder un peu de confort et de vitesse. Le polyplasma fonctionne souvent mieux avec des tensions basses (prise d'effets en particulier). Bon test et fait nous un petit compte rendu après quelques heures de jeu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomgratte Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Ok ok. Et ma Prestige LiquidMetal, c'est du 18*20 au passage aussi je viens de compter. J'essaierai le poly en baissant un peu la tension, et je vous en dirai des nouvelles. Si je casse encore autant, je me filmerai pour montrer dans les écoles de tennis comment faire jouer les petits, et je monte une entreprise de cordage. Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Le problème c'est qu'il casse en 2h des cordages costauds avec un cadre de 624 cm² en 18 montants... On ne peut donc pas grand chose pour lui, en tout ça va être compliqué d'allonger la durée de vie de ses poses... C'est dommage que l'on ne connaisse pas son cordage actuel (nom et jauge) pour essayer de mieux comprendre. Après, si il casse du polyplasma 1,33 en 2 heures...faut sérieusement penser à acheter une machine ou changer de cadres (j'avais pensé à des oeillets défectueux mais comme tom dit qu'il casse au milieu ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Ben independement des pistes qui te sont données pour faire l'acquisition d'une machine a corder (qui paraissent etre de tres bonnes pistes), cela me paraitrait interessant que tu testes une APD (ou n'importe quelle 645-16x19) pour te faire une idée des avantages et inconvenients. J'ai un type de jeu et un niveau comparable au tient et une 645 16x19 est une raquette vraiment adaptée à ce type de jeu. Fais-toi ta propre opinion, prends-toi une APD en test (on en trouve a peu pres partout) et tape pendant quelques heures. Ca ne te coutera pas grand chose et tu seras fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanou Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Moi, je suis hyper surpris qu'un mec classé 15 ('tain, c'est classement quand même ... Même avec du talent, faut enquiller des heures de tennis ... ) ne sache pas le cordage avec lequel il joue et hésite sur le nom de sa raquette ... Ch'uis loin d'être bon au tennis et pas du tout calé en matos, malgré tout, je connais le nom de mes raquettes et de mon cordage ... Pourtant, je ne me fais pas corder toutes les semaines ... Je ne dis pas ça pour porter la suspiscion, je suis juste surpris que cela existe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Mitch, ça pourrait lui plaire, après le cordage ne tiendra pas 5h. Sinon, pour ceux qui ont testé, grosses différences entre polyplama et la version hextreme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 par contre du coup tout en restant dans la gamme prestige tu peux aller vers la prestige pro qui te donnera plus de gratte Oui je pense aussi. Et avec une jauge de 1.35 sur un polyester modérément tendu. Je pense au Pro Hurricane Tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous tous, vu sa fréquence de casse je proposerai plutôt machine à corder + synthetic gut, il n'aura pas moins cher et en jauge épaisse ça devrait lui tenir les 3-4h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Possible, en 145? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2012 Sauf que le synthétic gut au niveau de la prise d'effets, c'est proche du néant... Entre 50 et 75 euros, tu as quelques copoly sympas qui grattent bien la balle (Poly plasma Hextreme, MSV Focus Hex...), pourquoi s'en priver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Sauf que le synthétic gut au niveau de la prise d'effets, c'est proche du néant... Entre 50 et 75 euros, tu as quelques copoly sympas qui grattent bien la balle (Poly plasma Hextreme, MSV Focus Hex...), pourquoi s'en priver ? Ca ok, mais quand je vois plein de monde proposer du Luxilon alors qu'il va le péter en 4-5 h et qu'il a des problèmes de budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Le choix d'un signum pro Hextreme ou polyplasma en grosse jauge est certainement la bonne solution, tu peux aussi y rajouter le still in Black Booster que je pose en général sur des gros casseurs, c'est vraiment du costaud (jauge 1.30), seul bémol c'est pas un cordage qui prend très bien les effets mais dit plu haut par Stuff c'est le joueur qui imprime les effets et à son niveau je pense pas que ce soit un réel problème. Tu devrais peut être faire corder ta raquette par quelqu'un autre juste pour voir si tu casses aussi rapidement (une mauvaise pose peut accélérer la casse) Pour en revenir à son cadre vu l'age des raquettes un petit changement serait une bonne idée, vu la fréquence de casse autant conserver un plan de cordage en 18x20. Autant reprendre des prestiges MP si tu te sens à l'aise avec sinon un petit essai de la rebel 95 (18x20), DC melbourne, 6.1 95 (18x20) Dunlop Bio 200... y a du choix dans ce style de cadres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites