Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!:)

Je me permets d'ouvrir un sujet pour demander quelques petits conseils techniques ^_^

Voilà mon problème. J'aimerai changer mes PD Cortex qui sont en fin de vie. J'ai donc essayé deux raquettes, la PS GT et la Head Extreme IG Pro (meme si c'est le modèle MP que je vise), les deux en Black Code. Niveau sensation, stabilité et "grosseur" du cadre pour effectuer les différents coups, être à l'aise en fait, je préfère la PS, mais niveau puissance et surtout coups en défense (limite à la rue) j'opte pour l'Extreme.

Je me demandais donc s'il serait possible de modifier un cadre en l'occurrence de la PS de façon à la rendre plus puissante sans trop modifier le poids, ou bien si cela ne va pas changer grand chose.

Je suis beaucoup plus à l'aise avec un cadre 630 mais niveau puissance en fond de court je pêche.

Peut-on corriger ça ou alors comme je le pense je dois choisir la Head ?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdu et partagé entre mes deux sensations :D

Posté(e)

Peut-être qu'en adaptant corde et tension sur la PS, tu pourrais trouver ton bonheur (y)

Je vois que tu joues avec la PS :D . J'aimerai ne pas changer de cordage car je trouve que niveau sensation/durée de vie il est bien, c'est le Rip Control. Et je l'ai déjà essaye sur la PS mais en tension 25 et c'était guère mieux. On peut baisser jusqu'à combien sur cette raquette ? 20kg ? ;)

Posté(e)

Marrant, le Rip control n'est pas particulièrement connu pour sa durée de vie...

Niveau tension, je dirais que tu peux baisser tant que tu gardes suffisamment de contrôle. Chacun ses goûts là-desssus.

Et bien je trouve que le Rip est un bon multi qui a de très bonnes caractéristiques générales.

Après niveau contrôle, pour moi le must serait un tamis 630 avec mes sensations de PD ^^. Je ne dis pas que la PS a trop de contrôle mais si je peux en sacrifier pour de la puissance ça ne me dérangerait pas :lol:

La vraie question est si on peut VRAIMENT doper un cadre comme ça rien qu'avec un cordage et la tension ;)

Posté(e)

Jusqu'à un certain point, oui. Après, ça dépend de chacun.

L'important étant de trouver le compromis puissance/contrôle.

Si 25, c'est trop, baisse d'un ou 2 kgs. :whistling:

Après, il y a mieux en puissance que le rip control.

Mais, tu n'auras jamais les sensations d'une PD avec une PS.

Pour ce qui est des pb en défense, sans doute la taille de tamis plus tolérante de la head.

Posté(e)

et pourquoi ne pas rester sur un tamis de 645cm², mais prendre quelque chose de moins péchu que la PD, type prince tour en 18*20, ou une pro kennex KI5, ou une instinct de chez head...?

comme ça tu garde la tolérance du "grand" tamis, et tu perds un peu de puissance, quitte a modérer après avec un multi typé controle.

Posté(e)

Quitte à prendre un 645, plutôt dunlop 500 tour, völkl organix ou pb 8 voire la tour team+grip cuir.

Posté(e)

et pourquoi ne pas rester sur un tamis de 645cm², mais prendre quelque chose de moins péchu que la PD, type prince tour en 18*20, ou une pro kennex KI5, ou une instinct de chez head...?

comme ça tu garde la tolérance du "grand" tamis, et tu perds un peu de puissance, quitte a modérer après avec un multi typé controle.

En fait je me sens mieux avec un tamis 630 au niveau de "l'encombrement" de la raquette. Je ne sais pas si je suis clair :lol: Quand je joue avec je sens que c'est plus naturel que de jouer avec un 645, faut dire que je ne suis pas très grand ^^. Puis quand je parle de problème de défense je veux dire que j'ai du mal à donner de la profondeur et à faire franchir le filet à ma balle alors qu'habituellement c'est une de mes forces de contrer ou de passer le volleyeur en bout de course.

Faut dire que je n'ai pu essayer la PS qu'une petite heure donc les quelques fois où j'ai défendu que n'ai pas réussi à renvoyer la balle comme d'habitude :( Peut être il faut que je la reprenne en test pour vraiment en faire le tour ;)

Posté(e)

Quitte à prendre un 645, plutôt dunlop 500 tour, völkl organix ou pb 8 voire la tour team+grip cuir.

ce sont de super raquettes aussi (j'ai la 500tour et j'ai eu l'occasion de tester la pb8) mais pour le coup ça se situe vraiment sur le même créneau que les PD, puissant et grosse prise d'effet (surtout la dunlop d'ailleurs). La tour team, je connais pas.

Et de tout manière le monsieur ne veux pas de 645cm².

Sinon Machaon, si tu pars sur du 630cm², essai une monte en multifilament typé contrôle (je laisse la main aux pros pour les conseils), pas trop tendu type 24/23, voir 23/22. et tu devrais avoir quelque chose d'assez tolérant,relativement contrôle mais avec une réserve de pêche suffisante, soft pour le bras etc...tout bon quoi ^^

Posté(e)

La PS GT est une 630 16*20, si tu veux plus de puissance essaye un cadre 630 16*19 (regarde chez wilson, tecnifibre sinon la bb london ou prokennex advance).

Je trouve que le 20ème travers change beaucoup dans le rapport puissance/controle. J'en ai essayé des 630 16*19 et je n'arrivais pas à me fixer, pour plus de controle j'ai essayé 18*20 pour finalement rester sur du 16*20 (la je trouve le compromis que je cherche).

Posté(e)

ce sont de super raquettes aussi (j'ai la 500tour et j'ai eu l'occasion de tester la pb8) mais pour le coup ça se situe vraiment sur le même créneau que les PD, puissant et grosse prise d'effet (surtout la dunlop d'ailleurs). La tour team, je connais pas.

Et de tout manière le monsieur ne veux pas de 645cm².

Sinon Machaon, si tu pars sur du 630cm², essai une monte en multifilament typé contrôle (je laisse la main aux pros pour les conseils), pas trop tendu type 24/23, voir 23/22. et tu devrais avoir quelque chose d'assez tolérant,relativement contrôle mais avec une réserve de pêche suffisante, soft pour le bras etc...tout bon quoi ^^

J'aimerai bien voir ce que ça donne en tension 20/21 mais il n'y a que des 25 kg sur des raquettes test :unsure: Au moins là j'aurais été fixé. Alalalala que c'est dur de changer de matos :(

Posté(e)

Tomber les tensions ca n'a presque que des avantages ==> + tolérance, + confort, + prise d'effet + puissance + durée de vie - controle.

Il faudra bien entendu une petite période d'adaptation, mais tu t'y habitueras. Personnellement, je suis passé d'une monte a 26kg sur une radical en pro hurricane tour, a du 23/22kg, sur une dunlop 500tour en pentaspin noir en quelques semaines. La différence de contrôle peut se gérer rien qu'avec la prise d'effet gagnée (après il faut aimer jouer comme ça).

Et bien, j'ai été un peu perturbé mais le fait de jouer plus relâché fait que tu gagne vachement en précision, et ne plus avoir le bras qui fume au bout de 1h30 parce qu'il faut forcer comme un mulet pour faire avancer la balle c'est pas si mal.

Donc honnetement, dans un premier temps ne te focalise pas trop sur la tension, de toute manière tu seras tennistiquement capable de jouer avec une raquette moins tendu, le seul problème potentiel c'est au niveau des sensations. Mais quand on voit le nombre de joueur qui font la même opération qu moi (- 3 ou 4kg) et qui n'en reviennent plus, on peut penser que c'est pas si mal.

Posté(e)

Merci pour vos conseils :D

Finalement j'ai opté pour l'Extreme. C'est une raquette qui est quand même plus pour mon jeu alors que la PS m'aurait un peu limité, destinée au personnes qui ont un bon bras et plutôt agressifs, moi je suis polyvalent avec une préférence pour la défense. Et puis comme j'étais assez bien avec la PD, prendre l'Extreme m'a paru plus logique surtout que je fais plus de lift que de frappes à plat.

Merci ^_^