Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alvas

Influence de votre joueur préféré dans le choix de votre équipementier

Avez-vous déjà été influencé par la marque de raquette utilisée par votre joueur préféré?  

63 votes

  1. 1.

    • Oui, totalement, je n'ai même pas essayé d'autres marques
      8
    • Oui, un peu et j'ai trouvé un modèle de la marque en question qui me convient
      4
    • Non, j'ai une raquette d'une autre marque, mais j'ai quand même testé la marque en question
      16
    • Absolument pas
      31


Recommended Posts

Hello,

Petit sondage... lors d'un achat de raquette, avez-vous déjà été influencé par la marque de raquette de votre joueur préféré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon processus d'achat:

- Critères en fonction de mon jeu et mes capacités physiques (poids de la raquette, taille du tamis, plan de cordage, équilibre...)

- Pouvoir tester ce que j'allais acheter (et là, je n'ai pas voulu trop m'embêter, donc c'était soit emprunt à decathlon, soit tester la raquette d'un ami)

- Au moins tester Babolat, Head et Wilson (avant je jouais en Head FlexPoint 1)

Au final j'ai retenu un modèle de Babolat qui répondait à mes critères. Et il se trouve que j'apprécie bien Nadal et Tsonga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme sebinnis:absolument pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, à l'époque, la radical tour series OS d'Agassi (version maya l'abeille, ça fait longtemps)

ça envoyait le cachou, du bohneur, et il a pas fallu longtemps avant que je me fasse une tendinite :whistling:

et je découvre maintenant en m'interessant au matos qu'elle faisait 320 gr non cordée (j'étais fou sans le savoir de jouer avec un truc pareil)

SAM_6450.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutôt l'inverse : un joueur que j'apprécie ne me pousse pas vraiment vers un modèle, par contre un joueur que je n'apprécie pas trop aurait tendance à m'éloigner du modèle voire de la marque avec laquelle il joue. Par exemple Pro Kennex, qui fut la marque de Nathalie Tauziat, depuis j'ai du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai toujours été super étonné de voir le nombre de modèles "pro" en vente sur leboncoin (raquettes à 320+ grammes)... je pense que beaucoup de gens achètent sans avoir vraiment testé la raquette en question, et qu'au final... ben c'est un peu lourd. Donc revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit les 6.1 tour à décath' :whistling:

non mais sérieux quoi... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon processus d'achat:

- Critères en fonction de mon jeu et mes capacités physiques (poids de la raquette, taille du tamis, plan de cordage, équilibre...)

Tu te poses réellement ce genre de question avant de tester tes raquettes ?

Personnellement j'y allais les yeux bandés, je testais et si la raquette me convenait alors je la choisissais. Surtout que tu peux passer à côté de belles occasions en n'en testant pas certaines du fait qu'elles ont un tamis trop grand ou quoique ce soit d'autre. On peut découvrir certaines variantes qui nous plairont par la suite afin d'évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical Tour 690 : 330 +/- 5 g non cordée, équilibre 32 cm, profil 21 mm, plan de cordage 18 x 19

Radical Tour 630 : 330 +/- 5 g non cordée, équilibre 32.5 cm, profil 20 mm, plan de cordage 18 x 20

Les deux sont moyennement rigides selon les sources (entre 58 et 62 RA)

oh putain j'étais fou :whistling:

(et vachement plus en forme que maintenant :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te poses réellement ce genre de question avant de tester tes raquettes ?

Personnellement j'y allais les yeux bandés, je testais et si la raquette me convenait alors je la choisissais. Surtout que tu peux passer à côté de belles occasions en n'en testant pas certaines du fait qu'elles ont un tamis trop grand ou quoique ce soit d'autre. On peut découvrir certaines variantes qui nous plairont par la suite afin d'évoluer.

Bah dans un but d'achat, je teste les modèles qui sont susceptibles de me convenir. Je n'aurais rien contre tester une Pro Staff 6.0, mais je sais bien qu'elle n'est pas pour moi. Donc dans une logique d'achat, je teste au plus utile.

Après, par plaisir / curiosité, c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'achète si la raquette me plaît esthétiquement (oui c'est totalement nul comme critère mais bon si il faut y mettre le prix autant que la raquette soit jolie à défaut d'être jouable :lol: ce qui est souvent le cas bien sûr :whistling: )

bon y'a aussi le poids et l'équilibre en second critère et le plan de cordage voilà B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit sondage... lors d'un achat de raquette, avez-vous déjà été influencé par la marque de raquette de votre joueur préféré?

influencé par Rodgeur uniquement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

influencé par Rodgeur uniquement rolleyes.gif

Et Jack pour le gun laugh.giflaugh.gif

Sinon absolument pas , il faut surtout que la raquette soit très lègère pour m'éviter les tendinites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une fois, il y a longtemps, la Donnay pro One. :w00t: (et encore, en 2eme cadre)

Depuis, au feeling après test. Je n'aime pas Monfils par exemple. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOTALEMENT que oui :lol:

Un vrai fou allié.

Maria Sharapova!

Le sac, la nouvelle raquette head alors que j'étais un accro Wilson Blade Team.

Les cris, le jeu, je lui vole tous, et je suis le plus heureux du monde lorsque je suis sur un court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la robe et la coupe de cheveux aussi ? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sway13 > pics or it didn't happen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des raquettes : absolument pas.

Mes joueurs préférés étant Federer, Safin et Sampras (ce dernier à moindre mesure car je ne regardais que peu le tennis quand il a arrêté) : je me serai cassé un bras en jouant avec leur raquette :lol:

Par contre, au début surtout, cela entrait en compte dans le choix des tenues : j'ai acheté qq polos et tshirt de Safin.

Maintenant un peu moins, même si au final, les tenues que je trouve les plus sympas sont celles de Roger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des raquettes : absolument pas.

Mes joueurs préférés étant Federer, Safin et Sampras (ce dernier à moindre mesure car je ne regardais que peu le tennis quand il a arrêté) : je me serai cassé un bras en jouant avec leur raquette :lol:

Par contre, au début surtout, cela entrait en compte dans le choix des tenues : j'ai acheté qq polos et tshirt de Safin.

Maintenant un peu moins, même si au final, les tenues que je trouve les plus sympas sont celles de Roger !

Pour les raquettes, absolument pas (babolat pure drive gt /Agassi), vetement (plutot adidas, different encore du nike de DD et de sa collection adidas actuel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant peut-être un peu, mais en étant un peu raisonnable: la pro staff en version 95, la head lite tour 690...

Maintenant plus du tout: j'aime pas Nadal du tout (son jeu en tout cas)... J'adore Roger mais des RF partout, très peu pour moi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, oui à 100%, étant donné mon niveau et mon jeu uniquement en loisir, l'aspect esthétique est pris en compte et de ce fait, les Wilson Pro Staff ont ma préférence, même si je sais pertinemment qu'un autre modèle serait plus facile à jouer.

Après, je ne dis pas que si plus tard je décide de m'impliquer plus (tournois, entrainement et matchs réguliers) je ne changerai pas pour une raquette plus "accessible".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOTALEMENT que oui :lol:

Un vrai fou allié.

avant la raquette, quand j'étais encore plus jeune, j'avais le polo fluo moche et le sort mi-cycliste mi-jean délavé (moche aussi) :rolleyes:

total fan boy :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas !! Surtout que je n'ai pas du tout le même jeu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut choisir l' équipement qui est utilisé par Federrer, Sampras, ... :whistling: parcequ'il nous plait vraiment, convient à notre jeu , notre morphogie , non pas parcequ'on est fan du joueur . Je trouve que les habis de Federrer sont vraiment classe comparés à certains comme Nadal en jaune fluo :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×