Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eclair-jaune

ameliorer coup droit lifte

Recommended Posts

bonjour je voudrais savoir commment ameliorer mon CD lifté(lui donner plus d'effet) car quand je l'utilise il y a peu d'effet dans la balle et la plupart du temps elle va dans le filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dans ta tête visualiser le coup. Dis-toi qu'il faut gratter la balle de bas en haut, ce qui implique une prise fermée et bien passer sous la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir commment ameliorer mon CD lifté(lui donner plus d'effet) car quand je l'utilise il y a peu d'effet dans la balle et la plupart du temps elle va dans le filet.

Si la balle va dans le filet, c'est que tu ne frappes pas de bas vers le haut. Ta tête de raquette en fin de préparation à l'arrière doit être entre 20 à 30 cm en dessous du point d'impact et ceci quel que soit la hauteur de ce point d'impact c'est à dire du rebond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux aller trop vite dans l'apprentissage. Tu dis dans un autre topic avoir des soucis avec ton coup droit à plat, donc c'est normal que le coups droit lifté ne fonctionne pas...

Essaye déjà de fixer ta technique correctement sur un coup droit simple et après tu verras pour le lift.

Pour la prise de raquette, c'est toujours en bas du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup droit le probleme est reglé j'avais tendance a arreter mon elan apres la frappe,pour la légèreté de la raquette l'entraineur a dit que je vais m'y habituait.On a commencé le lift et j'ai vu certaine personne qui font de bon lift en tenant le haut du manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu certaine personne qui font de bon lift en tenant le haut du manche.

Qu'est ce que tu appelles haut du manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand moi je fais du lift elle est généralement dans le terrain mais quand je frappe à plat en fond de cour je fait toujours la faute .La frappe à plat est plus utile en attaque. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle du haut du manche de la raquette

Oui bah non alors. Que ce soit un moyen pédagogique pour sentir le geste, oui, mais pas une finalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le lift rentre de mieux en mieux et je pense que 2 points clé m'aident beaucoup:

- La prise: fermée pas un scoop bien sur mais vraiment important

- La préparation de la raquette qui doit être environ 20cm en dessous du point d'impact. Bien y penser à chaque coup aide énormément à bien éffectuer le mouvement de grattage de bas en haut au moment de la frappe.

C'est basique tout ca je sais mais ces 2 points me font beaucoup avancer donc si ca peut t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- La prise: fermée pas un scoop bien sur mais vraiment important

- La préparation de la raquette qui doit être environ 20cm en dessous du point d'impact. Bien y penser à chaque coup aide énormément à bien éffectuer le mouvement de grattage de bas en haut au moment de la frappe.

Pour la mise à niveau sous la balle, oui, pour la prise fermée, ce n'est pas une obligation, une prise semi fermée de coup droit permet parfaitement de lifter la balle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis prise fermée je veux dire la prise quand tu ramasses ta raquette par terre à plat. C'est peut être une prise semi fermée en fait ?

Non, ça c'est bien une prise fermée de coup droit, mais on peut lifter aussi avec une prise semi fermée, ce qui à l'avantage aussi de pouvoir varier plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est pas obligé d'avoir la même prise pour tous les coups droits non ? Si je veux mettre une grosse patate à plat sur une balle molle un peu haute p je garde une prise plus ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on est pas obligé d'avoir la même prise pour tous les coups droits non ?

Obligé non, tu peux avoir une prise plus fermée pour donner plus de rotation de balle et ouvrir un peu plus pour des coups moins recouvert. Maintenant, ça demande une vraie automatisation pour limiter les erreurs de prise. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samsam

bonjour je voudrais savoir commment ameliorer mon CD lifté, quand je l'utilise il y a peu d'effet dans la balle et la plupart du temps elle va dans le filet.

Un coup droit lifte tendu avec de l'effet sans réel engagement fini dans le fil. Pour lifter, faut envoyer fort. Ça demande beaucoup plus d’énergie qu'un coup a plat.

Si tes coups droits liftes passe juste en dessous du filet, tape plus fort avec le même geste ça va passer et l'effet sera présent. Ce n'est que mon humble avis de lifteur débutant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samsam

On arrive à la maitriser justement à rythme lent à moyen, en essayant de varier un chemin de raquette plus ou moins du bas vers le haut en complément du geste vers l'avant, par exemple depuis 80% avant et 20% haut jusqu'à 20% avant et 80% haut en passant par 50 /50, ce qui produit des trajectoires plus ou moins bombées.

Un bon truc consiste à faire tourner la balle tranquillement en se mettant dans le carré de service pour "sentir" le geste.

On acquiert vraiment un coup quand on le maitrise à vitesse lente, rien ne sert de monter le rythme (et non pas taper fort) au départ pour progresser.

Si tu aimes les videos, va jeter un coup d'oeil à celles ci (c'est la première, tu trouveras les étapes suivantes à la suite)

J'ai rien compris l'histoire des chiffres, jdois être très bête lol.

Pour la vidéo, le mec il lifte pas. Puis en apprenant comme ça, intérêt de commencer jeune sinon il est pas prêt d'envoyer une gifle avant plusieurs années lol Pour moi le but c'est de vite se faire plaisir sans entrainement dpousse balle.

A mon avis, un lift, si il n'y a pas une bonne accélération, ou ça va dans le fil ou alors c'est bombé et c'est un rond de pousse balle. Mais bon... jdois me tromper, donc j’arrête les conseils a deux balles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis gaucher et je peut donner une astuce a ce sujet le lift fait parti de mon jeu a 60% pour le geste il faut prendre la balle par en dessous ce qui est principale mais avoir aussi des appuit au sol jambes fléchit avant la frappe puis détendre les jambes pendant pour donner le lift le lift ne demande pas beaucoup de puissance de la précision suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×