surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 24, 2011 Pour info j ai vu que certains synthetiques gut etaient mieux notés en jauge plus fine, et certains c etait l inverse, ils etaient meilleurs en jauge plus epaisse. Et vous, en regle generale, preferez vous votre synthetique gut en 1.20,1.25,1.30 ou plus? Je parle de synthetiques assez basiques noyau nylon et enrobage multi, type prince synth gut df, nyltech, ou extreme spin plus,syngut dt ou autres. Mis a part la solidité et le confort d une jauge plus grosse, quelles sont vos prefererences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 24, 2011 Pour info j ai vu que certains synthetiques gut etaient mieux notés en jauge plus fine, et certains c etait l inverse, ils etaient meilleurs en jauge plus epaisse. Et vous, en regle generale, preferez vous votre synthetique gut en 1.20,1.25,1.30 ou plus? Je parle de synthetiques assez basiques noyau nylon et enrobage multi, type prince synth gut df, nyltech, ou extreme spin plus,syngut dt ou autres. Mis a part la solidité et le confort d une jauge plus grosse, quelles sont vos prefererences? Moi je viens de recevoir un Discho Syngut DT que j'ai choisi en jauge 1.30 car je n'aime pas les jauges fines... C'est vraiment très personnel comme choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) December 24, 2011 Pour info j ai vu que certains synthetiques gut etaient mieux notés en jauge plus fine, et certains c etait l inverse, ils etaient meilleurs en jauge plus epaisse. Et vous, en regle generale, preferez vous votre synthetique gut en 1.20,1.25,1.30 ou plus? Je parle de synthetiques assez basiques noyau nylon et enrobage multi, type prince synth gut df, nyltech, ou extreme spin plus,syngut dt ou autres. Mis a part la solidité et le confort d une jauge plus grosse, quelles sont vos prefererences? 1,30 me semble une bonne moyenne sur ce type de cordage. Au dessus, c'est généralement pas assez dynamique, le feeling devient pas top et la prise d'effet est proche du néant. En dessous, la tenue de tension devient catastrophique et la durabilité n'en parlons pas... Pour quelques euros de plus, il y a mieux à espérer sur quelques multis en promo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 24, 2011 Moi je viens de recevoir un Discho Syngut DT que j'ai choisi en jauge 1.30 car je n'aime pas les jauges fines... C'est vraiment très personnel comme choix C est celui que jéjé m'a conseillé(pris chez lui donc ), et je viens juste de le faire posé, j ai vu qu il existais en 1.25 et jme posais la question s' il aurai pu etre meilleur en 1.25 (comme certains) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 24, 2011 1,30 me semble une bonne moyenne sur ce type de cordage. Au dessus, c'est généralement pas assez dynamique, le feeling devient pas top et la prise d'effet est proche du néant. En dessous, la tenue de tension devient catastrophique et la durabilité n'en parlons pas... Pour quelques euros de plus, il y a mieux à espérer sur quelques multis en promo . C est clair que certains multi vallent plus le coup mais cette sensation "seche" et l accroche que procure certains synthetique gut est pas evident a retrouver dans les multis.... Mais pour le confort par contre.....y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) December 24, 2011 Si d autres preferent les plus fins, et lesquels, je voudrais vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites