Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samuel

Les droits sur le terrain

Recommended Posts

Bonjour!!

J'ai une petite question que je me pose depuis un certain temps: quels sont nos droits sur le terrain ?

Il n'y a pas si longtemps, j'ai joué un match contre un adversaire épouvantable (il avait un caractère de "cochon"). Quand il mettait une balle faute il s’énervait en me traitant "d"entubeur" et il était très vulgaire sur chaque points même que sa mère a dut rentrer sur le terrain pour lui dire de se calmer.

Pensez vous qu'on ait le droit de demander arbitrage ou même suspension du match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans l'absolu, tu en as le droit, mais dans la réalité, ça se fait quasiment jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'ai une petite question que je me pose depuis un certain temps: quels sont nos droits sur le terrain ?

Il n'y a pas si longtemps, j'ai joué un match contre un adversaire épouvantable (il avait un caractère de "cochon"). Quand il mettait une balle faute il s'énervait en me traitant "d"entubeur" et il était très vulgaire sur chaque points même que sa mère a dut rentrer sur le terrain pour lui dire de se calmer.

Pensez vous qu'on ait le droit de demander arbitrage ou même suspension du match ?

dans le tennis , l'arbitrage fait appliquer les regles du jeu mais aussi les regles du code de conduite

fais intervenir le juge arbitre ou fais carrement arbitrer ton match ( ton adversaire sera obligé de se calmer)

Le code de conduite

faits relevant du code de conduite

· Jet de balle (=Jet de balle) ,

· Jet de raquette (=Jet de raquette) ,

· Jet de tout autre objet (=Comportement antisportif) ,

· Coup de raquette, de pied, de poing… vers le filet, le sol, le grillage ou autre chose

(=Comportement antisportif) ,

· Contestations répétées des décisions de l'arbitre (=Comportement antisportif) ,

· Tenue de propos inconvenants envers soi-même, l'arbitre, l'adversaire, le public, un

ramasseur de balles ou toute autre personne (=Grossièreté audible ou Insulte) ,

· Geste déplacé (= Geste obscène) ,

· Agression physique envers l'adversaire, l'arbitre, le public, un ramasseur de balles ou

toute autre personne (=Agression physique) ,

· Gêne volontaire répétée de l'adversaire par des paroles, gestes, bruits,…

(=Comportement antisportif) ,

· Non respect délibéré de la continuité du jeu entre deux points ou après un

changement de côté, notamment pour cause de perte naturelle de condition physique,

blessure ou refus de reprendre le jeu sur ordre de l'arbitre (=Dépassement de temps

intentionnel) ,

· Conseils non-autorisés par les règles du jeu (=Coaching),

· Soins non-autorisés par les règles du jeu (=Comportement antisportif) ,

· Sortie du court sans autorisation de l'arbitre ou du juge-arbitre (=Comportement

antisportif) ,

· Toute forme de comportement antisportif ; ex : tentative d'intimidation d'un juge de

ligne (=Comportement antisportif) .

Les étapes des sanctions qu'appliquera le juge arbitre

· 1ère infraction : Avertissement

· 2ème infraction : 1 point de pénalité

· 3ème infraction : 3 points de pénalité

· 4ème infraction : Disqualification (uniquement par le juge-arbitre) après rapport des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. parce que moi je ne savez pas trop quoi faire (lui dire de se calmer, le laisser dans son délire, demander à quelqu'un d'intervenir...). :blink:

Sur tout les points qu'il perdait, il se sentait obligé de m'insultait (heureusement, il y avait du monde autour), je me sentais un peu mal. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas laisser une telle situation s'installer en match ! Le mieux est d'aller en parler avec le juge-arbitre du tournoi, c'est lui qui prendra une décision pour que le match puisse se dérouler normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les compétitions de jeunes happy.gif

Ce que je trouve dingue, c'est que sa mère ne soit pas intervenue plus fermement w00t.gif

Je n'ai jamais été dans cette situation, mais j'imagine que si on me faisait ça, ça m'aiderait mentalement : l'adversaire est en train de péter les plombs, tant mieux rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais pas aider, mais j'adore ce genre de situations, quand l'adversaire a un mental nul. C'est amusant. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dingue, c'est que sa mère ne soit pas intervenue plus fermement

C'est vrai qu'elle n'a pas fait grand chose. Elle est entrée à la fin du 1er set et lui a dit "arrêtes ton cinéma ou tu sorts!!".

Le plus dingue, c'est qu'il y avait une bonne dizaine de personnes qui regardaient et ça n'a même pas empêché mon adversaire de continuer à s’énerver et même de m'insulter. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est quoi le resultat du match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est quoi le resultat du match ?

J'ai perdu e 3 sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les compétitions de jeunes happy.gif

Ce que je trouve dingue, c'est que sa mère ne soit pas intervenue plus fermement :w00t:

Le genre de mec qui dirait :

Maman ! C'est toi la connasse qui a mis ma mobylette dans le garage ? T'es vraiment une connasse comme mère !! J'hallucine sur la connassité de ma mère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×