Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diboune

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement classé 30/1, je joue plutôt a plat et mon point fort est mon revers à 2 mains.

Je joue avec une pure drive GT qui me correspond bien mais je ne sais pas pourquoi je ne peux plus la voir du coup dès que je joue mal je me dis c'est à cause de la raquette x)

J'ai donc décidé de changer de raquette, j'ai essayé de nombreux modèles comme la aero pro drive GT, la Prince EXO3 Rebel Team 95 Mid, la Head YOUTEK Radical Midplus, Wilson Blade 98 BLX.

Je trouve ces modèles bon mais ils ne m'apportent rien de plus de ma pure drive(que je ne peux plus voir :P)

Hier, un ami ma prêté sa Head YOUTEK Prestige MP : et là !!! j'ai eu de superbes sensations , cette sensation à l'impact est extraordinaire mais malheureusement j'ai ressenti une douleur au bras après 1h de jeu.

J'ai vu que head aller sortir la Head YOUTEK IG Prestige S.

Est ce que cette raquette à les mêmes caractéristiques que la Head YOUTEK Prestige MP avec un poid moindre ?

Pensez vous qu'elle peut me convenir? Ou voyez vous d'autres modèles?

Merci d'avance, Diboune.

Salut,

Je comprends pas ce que tu veux dire par "je ne peux plus la voir". Elle te plaît plus au niveau du look ? Je crois qu'elles ont changé récemment les Pure Drive, faut voir si t'as une ancienne ou une récente ... peut-être qu'acheter la nouvelle version te conviendrait, non ?

:)

Oui c'est ça , je sais que cela peut paraître bizarre mais le look de la pure drive même le nouveau modèle qui va sortir ou même les babolats en général ..

Depuis que j'ai commencé le tennis je joue en Babolat et je pense que j'ai envie de changer de marque :)

C'est pour cela que je vous demande conseil :D

Si tu veux vraiment changer de raquette dans ta tête et que la pure drive convient à ton jeu, à la limite attends la version 2012 ;)

J'ai vu que head aller sortir la Head YOUTEK IG Prestige S.

Est ce que cette raquette à les mêmes caractéristiques que la Head YOUTEK Prestige MP avec un poid moindre ?

Pensez vous qu'elle peut me convenir? Ou voyez vous d'autres modèles?

C'est un peu l'idée, une prestige à 305g non cordée, avec un équilibre à 32 mais attention en 16 montants. Très très sympa mais ne sortira que mi février début mars.

C'est un peu l'idée, une prestige à 305g non cordée, avec un équilibre à 32 mais attention en 16 montants. Très très sympa mais ne sortira que mi février début mars.

C'est long !! :(

non.gif

6 Janvier

non.gif

6 Janvier

Ah, tu as peut être des infos plus fraiches mais perso j'avais eu les même infos que Sport Système (cf contrats enseignants), mais tant mieux si c'est le 6 janvier ;) :

Je viens d'avoir Head et les Radical seront disponibles entre fin janvier et début février et les Prestige (dont la S) mi février.

Il faudra être un peu patient...

Et s'il font la même chose qu'il y a deux ans avec la version Youtek qui avait eu un mois de retard...

Source perso tongue.gif

1112240310101036399215953.png

Maintenant comme tu dis, faut pas qu'il y ait un retard imprévu, mais je pense pas

Source perso tongue.gif

1112240310101036399215953.png

Maintenant comme tu dis, faut pas qu'il y ait un retard imprévu, mais je pense pas

C'est sur quel site ?

Je joue avec une pure drive GT qui me correspond bien

:lol: il est fendard ce fil en fait

mais bon après tout c'est important d'aimer son matosse;et l'amour pour une raquette a ses raisons que la raison ignore

:D

Oui, un peu moins puissante, plus stable, plus de contrôle, un contact plus feutré, moins brut de décoffrage. Très bon cadre.