Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) December 21, 2011 et que dit le père Noël ? (et pis d'abord une raquette ça tient pas dans une chaussette mon gars) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 D'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 Je suis preneur aussi d'avis sur la Pure Storm Tour GT (rallongée! ), qqun sait ce que ca vaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 Pas d'idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 Malheuresement je suis de la Reunion et je ne peux pas trouver ces cadres en test ( deja que pour commander sur cadre sur le net sa me prend 1 mois pour recevoir le cadre :s). La extreme PRO IG ressemble beaucoup a la PDGT RODDICK, mais laquel des deux est la plus stable, puissante et traumatisante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 J'avais vu une fois Tambouil dire du bien de la Graphite 100 de chez prince en comparaison a la youtek radical PRO, selon lui, elle est beaucoup plus stable. Un joueur comme moi, cherchant un cadre plus lourd que ma Head instinct youtek, tout en gardant une bonne tolérance du cadre, plus de puissance , de lourdeur de balle, sera a votre avis ravis d'avoir soit la Youtek extreme IG pro ou la Pure drive gt roddick? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 La Pure drive tu en trouveras en promo puisque le nouveau modèle sort en janvier, y a de bonnes affaires à saisir Sinon dans le même esprit et toujours en promo tu peux regarder la Prince Black 100 ou la dunlop Bio 500 La Prince Graphite 100 est un super cadre mais délicat car très en tête et relativement usante sur la longeur, c'est plus au cas ou tu recherches du contrôle, c'est une raquette difficile à dompter et pas conseiller pour un débutant. Y a beaucoup de shop de tennis à la réunion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 oui mais les modeles sont limités ( youtek radical Mp, pure drive normal, pure storm gt) bref que des modeles trop léger. Je ne suis pas un joueur de vollé, donc je ne recherche pas forcement un cadre tres maniable mais plutot un super cadre tres bon pour les contres et qui envoit du lourd sur les attaques du fond du court, j'avais essayé la Blx blade 98, un peu léger mais je n'ai pas aimé car trop rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 A engagement égal, La storm Tour envoie plus que la head instinct MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 C'est compliqué d'habité a la Reunion quand meme lol pas evident pour faire un choix. Donc pour les connaisseurs : Par rapport a ma HEAD INSTINCT MP La pure drive gt RODDICK m'apportera plus de : La Graphite 100MP m'apportera plus de : La pure storm gt TOUR plus de: La Head youtek prestige mp plus de: La prestige PRO youtek plus de : Pourriez vous repondre a ses criteres svp, cela m'aidera fortement pour mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 22, 2011 Pour parler de ce que je connais: Pd roddick: plus puissante, plus d'effet, assez stable, moins contrôle/toucher. Pas trop maniable. Tour: plus de pep's, plus d'effet, plus de reserve de puissance. moins de contrôle, un peu plus de fatigue. Prestige pro: plus de precision, d'effet, de puissance, de fatigue. Nécessite un engagement soutenu. Mais, les 3 sont stables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 23, 2011 Merci de ta réponse Totoro =) Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) December 24, 2011 Merci de ta réponse Totoro =) Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas. Perso je suis possesseur d'une Pure Drive Cortex, celle avant la GT et j'ai essayé une PS GT avec du Black Code tendu à 24 (pas la tour) et suis en train d'essayer une Head Extreme Pro pareil en Black Code. J'ai vraiment adoré la PS GT au niveau du feeling, stabilité et contrôle, mais j'ai noté un manque de puissance (normal après une Pure Drive) et faut s'engager à 100%. Si on fait ça c'est un bonheur donc je pense que la Tour avec un peu de poids est à essayer si tu as la condition physique et le jeu, car il faut aimer attaquer, rentrer dans la balle et pour ce qui est de la défense il y a de la difficulté quand on est à la rue. Pour la Head Extreme Pro, je trouve que c'est la même que la Pure Drive mais avec une vivacité en plus, elle fend mieux l'air. Niveau longueur de balle j'ai trouvé qu'elle allait un peu moins loin que ma PD, mais bon ça c'est le cordage je pense (j'ai un Multi Rip Control en 23 donc ça envoie plus que le Black Code). Niveau lift c'est pareil que la PD et elle réagit bien en défense même en bout de course, et lorsque qu'on rentre un peu dans la balle ça part vite. Bref de très bonnes sensations pour les deux raquettes. Même si j'ai un jeu varié avec du lift, slice plutôt fond de court et quelques montées au filet qui font que la Head Extreme me va mieux, j'ai eu un coup de coeur pour la PS. Si tu as le jeu, le bras et que tu n'es pas un contreur ou défenseur tu devrais vraiment essayer la PS GT version Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 Merci de ta réponse Totoro =) Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas. Ah oui, j'ai oublié de dire que côté revers (à une main) l'Extreme Pro me parait un peu moins maniable et la balle manque de longueur. Faut dire qu'elle a un petit poids en manche alors que la PD est équilibrée donc part mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 dans ce type de cadre la bio 500 tour de chez dunlop a de très bonne critiques = je pense que tu peux y aller les yeux fermés elle doit se trouver pour 70 euros en occas récente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 311gr cordée cest trop peu, ma instinct je la trouve légère et je l'ai pesé à 325gr cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 elle fait le même poids que la PS GT ... elle est lourde ton instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 Attention, il est plutôt positionné sur les versions lourdes de ces cadres (Pure Storm Tour, Pure Drive Roddick, ...). Je pense qu'il devrait alors essayer la PS GT Tour, mais faut la tester via des sites internet comme TWE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 Tu n'as pas lu tout ce fil... Très juste, j'avais oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 dans ce type de cadre la bio 500 tour de chez dunlop a de très bonne critiques = je pense que tu peux y aller les yeux fermés elle doit se trouver pour 70 euros en occas récente Sinon, comme cadre de 320g, très, très stable, les Becker Legend. Il me semble que bengrokiki en avait 2 en vente il y a peu sur leboncoin. Comme tu as joué avec, un petit comparatif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 Ma instinct lourde? tout est relatif, en tout cas pour moi , je joue régulièrement avec des amis beaucoup mieux classé que moi qui envoi très lourd et après plus de 3 heures de jeux c'est comme si j'avais pas eu de raquette dans les mains. Je précise aussi que les tennis est un pure plaisir pour moi, les tournois c'est bien, mais a mon age(18ans bientôt 19) je ne pourrais jamais devenir un pro, donc enchaîner tournoi après tournoi ce n'est pas pour moi. Je préfère disputer pas beaucoup de tournoi et le reste du temps m’entraîner ou jouer avec mes amis en ayant des supers cadres qui me donne des sensations de King. J'aime aussi jouer en raquette qui a du style, de la classe, c'est important aussi je trouve =). Je n'ai pas envie de plomber mes instinct car je préfère laisser une raquette comme elle est de base tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 Je ne sais plus si tu l'avais dit. Tu joues avec effet ou plutôt à plat? De façon à savoir si une 18 montants t'irais ou non. Ps: sinon, legend tjs en vente, neuves mais grip 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 Je déteste les 18 montants car je joue à effet ET à plat, donc je cherche un plan de cordage ouvert , raquette de 320 gramme NON cordée environs, très stable et qui est pas traumatisante genre les Blade de chez wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 (modifié) Dans ce cas, pas de prestige mp. CHTIT Gash joue en Roddick, matjoh a joué en prince tour. Essaye de voir avec eux en MP ce qu'ils pensent de ces cadres. Sinon, il y a des 18mts qui offrent une bonne accessibilité aux effets (instinct entre autres). Modifié December 26, 2011 par totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 26, 2011 La Roddick par rapport a la Gt normal, ya rien qui change a part le poids de la raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites