Mirlipili Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 Bonjour, Pour Noël je m'offre une nouvelle raquette qui viendra remplacer ma viellissante Volkl DNX 8 et je suis un peu perdu au milieu de tous les modèles existants. J'ai beaucoup aimé la DNX 8 pour sa maniabilité (faible poids) son équilibre, et sa polyvalence. Cependant j'ai moins aimé son léger manque de puissance et des contacts de balles pas toujours très confortable (et pas seulement quand je boise). En comparaison j'ai joué de temps en temps en deuxième raquette avec une head mid plus (microgel je crois) sur laquelle puissance et qualité/confort du contact était meilleur (moins bonne maniabilité cependant). J'ai donc besoin du raquette qui allierait les qualités des 2 raquettes mentionnées. Ayant une tendinite le faible poids ( <310g) est important) Niveau jeu, j'utilise beaucoup le contre donc j'attends une raquette adaptée à cette situation. Merci beaucoup pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 Si tu aimes les Völkl, l'organix 8 assez feutrée ou la PB8 (plus stable et seche à mon goût) pourrait t'aller. Sinon, dans le même genre: Head extrem , youtek ou ig Babolat pure drive, plus puissante que les Völkl, mais moins de toucher, plus brut. Prince black, très puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 À quel modele head precisement fais tu allusion? (car tu cites des technologies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 Si tu aimes les Völkl, l'organix 8 assez feutrée ou la PB8 (plus stable et seche à mon goût) pourrait t'aller. Sinon, dans le même genre: Head extrem , youtek ou ig Babolat pure drive, plus puissante que les Völkl, mais moins de toucher, plus brut. Prince black, très puissante. À quel modele head precisement fais tu allusion? (car tu cites des technologies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 Si tu aimes les Völkl, l'organix 8 assez feutrée ou la PB8 (plus stable et seche à mon goût) pourrait t'aller. Sinon, dans le même genre: Head extrem , youtek ou ig Babolat pure drive, plus puissante que les Völkl, mais moins de toucher, plus brut. Prince black, très puissante. À quel modele head precisement fais tu allusion? (car tu cites des technologies) la nuit porte conseil, quand on dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 on va la refaire ! Bonjour, Pour Noël je m'offre une nouvelle raquette qui viendra remplacer ma viellissante Volkl DNX 8 et je suis un peu perdu au milieu de tous les modèles existants. J'ai beaucoup aimé la DNX 8 pour sa maniabilité (faible poids) son équilibre, et sa polyvalence. Cependant j'ai moins aimé son léger manque de puissance et des contacts de balles pas toujours très confortable (et pas seulement quand je boise). En comparaison j'ai joué de temps en temps en deuxième raquette avec une head mid plus (microgel je crois) sur laquelle puissance et qualité/confort du contact était meilleur (moins bonne maniabilité cependant). J'ai donc besoin du raquette qui allierait les qualités des 2 raquettes mentionnées. Ayant une tendinite le faible poids ( <310g) est important) Niveau jeu, j'utilise beaucoup le contre donc j'attends une raquette adaptée à cette situation. Merci beaucoup pour vos avis. À quel modele head precisement fais tu allusion? (car tu cites des technologies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2011 on va la refaire ! c'est vrai qu'en parlant de post différents, on aurait pas pu y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirlipili Signaler ce message Posté(e) December 18, 2011 Si tu aimes les Völkl, l'organix 8 assez feutrée ou la PB8 (plus stable et seche à mon goût) pourrait t'aller. Sinon, dans le même genre: Head extrem , youtek ou ig Babolat pure drive, plus puissante que les Völkl, mais moins de toucher, plus brut. Prince black, très puissante. Feutrée c'est exactement ce que je cherche, donc je vais regarder ce que donne cette organix 8, merci. À quel modele head precisement fais tu allusion? (car tu cites des technologies) Je ne me souviens plus du nom du modèle, j'aimerais bien le retrouver, je sais simplement que c'est une head mid plus (je crois microgel) avec la petite barre anti torsion dans le creux du manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 18, 2011 Je ne me souviens plus du nom du modèle, j'aimerais bien le retrouver, je sais simplement que c'est une head mid plus (je crois microgel) avec la petite barre anti torsion dans le creux du manche. soit mojo, soit monster. l'organix 8 est bcp plus puissante que la DNX, et ferme aussi. moins maniable pareil. teste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirlipili Signaler ce message Posté(e) December 18, 2011 Si cela peut t'aider à retrouver le modèle exact soit mojo, soit monster. l'organix 8 est bcp plus puissante que la DNX, et ferme aussi. moins maniable pareil. teste ! Oui merci c'est en fait la monster! Sinon quelle est la différence entre la organix 8 et la 10 et est-ce que la 10(295g) est vraiment "moins bien" que la 10(325g) comme le suggère les test de TW http://www.tennis-warehouse.com/reviews/VORG10/VORG10review.html et http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/ORG10H/ORG10HReview.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites