andriette Posté(e) le 11 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour à tous. Je me présente : Prénom: Rémi / Classement: 4/6 / Age: 16 ans / Club: A.T.M ( Montauban ) Style de jeu: Attaquant de fond de court ; Je monte à la volée très régulièrement (Utilisation du service volée pour casser le rythme) ; Première à plat et seconde en kick ( élément de mon jeu à travailler) ; Coup droit et revers à plat recouvert avec utilisation du slice et de l'amorti pour casser le rythme (point faible revers au dessus de l'épaule) ; Suiveur selon ce tableau tableau des styles de jeu En contrat avec mon club et donc la marque Technifibre, j'hésite encore sur le cadre à choisir. La TFight 295 ou 305 VO2 Max me tente mais elle à l'air peu tolérente mais correspond bien a mon style de jeu. Ou pourquoi pas éventuellement la TFlash 300 SpeedFlex ? Merci Citer
andriette Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Salut, Avec quoi est-ce que tu jouais jusqu'à présent ? Sur ce que tu décris, je te verrais effectivement plus avec une TFight, plus orienté jeu à plat / attaque qu'une speedflex peut-être plus facile à jouer mais destinée plutôt aux jeux liftés. Les nouvelles T-Fight sont excellentes, très stables, précise avec une bonne accessibilité aux effets (en slice tu vas te régaler notamment). Pour le poids, essaie les 2 en match si possible, tu verras ce que tu peux "supporter". jusqu'à présent, je jouais avec une pure drive drive Gt. Citer
andriette Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Des cadres que tu as cités précédemment, celui qui se rapproche le plus d'un Pure Drive c'est quand même largement la SpeedFlex. Que recherches tu par rapport à ta Pure Drive ? Une raquette moins rigide et un peu plus de confort à la volée. Citer
andriette Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 La Pure Drive est rigide en branche, beaucoup moins en tamis. En passant à une T-Fight, tu gagneras en souplesse au niveau des branches mais ce sera plus ferme en tamis. Et il faut savoir que tu passeras d'un cadre puissant orienté lift, à une cadre précis et contrôle. Essaye ces cadres, il n'y a que comme ça que tu pourras choisir... Donc la raquette qui ce rapproche le plus de la pure drive est la speedflex Citer
Scottie Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Si je devais changer de cadre, la T fight 325 serait un cadre que j'envisagerais sérieusement de tester. La 320 semble très bien aussi mais plan de cordage plus ouvert. Dans ton cas, comme le dit Stuff, teste une speedflex 300 : tu retrouveras peut-être les sensations de la pure drive (puissance) avec plus de confort (je ne sais pas : je ne l'ai pas essayée). Dans le genre plus axée contrôle : essaye la T fight 305 mais aussi, si tu souhaite rester chez Babolat, la pure storm GT (le modèle contrôle de la marque). Tu devrais ensuite pouvoir t'orienter sans te tromper. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Elle est "tributaire" du contrat qui lie son club à Tecnifibre... Sinon gaffe à ne pas conseiller 320-325 grammes à une demoiselle de 16 ans qui jouait jusqu'à présent à 300 grammes... Rémi, une "demoiselle"? Citer
totoro Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Je sens la 305 plus dure à jouer avec ses 18 montants sur un 615cm². Surtout venant d'une PD. Citer
Scottie Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Oh m****, j'ai été abusé par le pseudo qui sonne un peu "féminin" !! Bon, le problème reste le même... Merci Stuff, Rémi appréciera Attention, je ne conseille pas les modèles 320 et 325 de la gamme T Fight à Rémi, je dis seulement que je les trouve intéressants pour moi, selon mes critères. Pour le poids, tu as raison mais si on compare le SW de ces cadres : - pure drive : 327 - pure storm : 327 - Tflash 300 : 320 - Tfight 305 : 323 - Tfight 320 : 324 Donc pas sûr qu'une T fight soit beaucoup plus fatiguante à déplacer sur la durée même si une T fight demandera plus d'engagement donc de vitesse de bras pour faire avancer la balle. (je dis ça à priori, je n'ai pas testé les T fight) Autre chose, j'ai été surpris de voir l'indice de rigidité des cadres tecnifibre : que ce soit en T fight ou T flash, on est plus rigide que chez Babolat pour le même type de cadre. Citer
+tambouil Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 à inertie semblable, jouer 320g demande plus d'engagement physique qu'un cadre de 300g. Citer
Scottie Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 Effectivement, ça me semble logique. A propos du second point que j'aborde, est-ce que la forte rigidité des cadres tecnifibre en font des raquettes traumatisantes ? Citer
+tambouil Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 les dernières tecnifibre sont préparées d'usine avec du silicone dans le manche; le confort s'en ressent bcp. Citer
andriette Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 ou pourquoi pas la TFIGHT VO2 MAX 280 mais j'ai peur quelle soit trop légère. Citer
andriette Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2011 T FLASH 300 SPEEDFLEX ce rapproche t'elle de la babolat aeropro drive ? Citer
andriette Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Ce matin, je viens de tester la Tecnifibre TFight 295 VO2 Max. J'ai adoré quand j'ai balancé mes placards à plat et les revers slicés, UN RÉGAL !!! Très confortable à la volée mais elle demande un petit temps d'adaptation. J'ai pas du tout aimé la speedFlex 300 qui pour moi me donne une sensation de planche. Donc moi choix se porte sur la TFight 295 VO2 Max. Mais quel cordage ? Citer
Scottie Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Tout dépend : tu jouais avec quoi avant ? Tu casses souvent ? Que recherches-tu en priorité : puissance ou contrôle ? Quel était le cordage sur la T fight 295 que tu as essayée ? Si tu casses peu et que tu cherches surtout du confort et de la puissance : un bon multi de chez tecnifibre sera top. Il existe d'autre alternatives moins chères que Tecnifibre mais je laisse le soin aux experts de préciser. Si tu casses régulièrement et que tu cherches plus de contrôle et de prise d'effet : le ruff code de chez Tecnifibre. J'ai testé en 1,25 et vraiment agréablement surpris. Citer
totoro Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Tu es sous contrat tecnifibre avec nécessité de jouer avec un cordage de cette marque? Citer
totoro Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Et un contrat Bescherel? Citer
totoro Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2011 Que tu lui conseilles d'essayer une tf320, pourquoi pas. Si tu as le même parcours tennistique (cadre,...) que lui, aucuns soucis. Qu'il la teste s'il veut, ok. Mais, sans vouloir te vexer, tant de fautes m'ont fait mal à mes rétines vieillissantes. Après, que vous soyez tous les 2 sous contrats tecnifibre et en discutiez, ça ne m'offusque en rien. J'en suis même heureux pour vous. Citer
Messages recommandés