Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
j_cobra_91

Une Youtek Speed 315 MP 16x19 apres une I-tour ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une longue pose tennistique, je me remets au tennis et retrouve pas mal de sensation avec mes Head i-tour.....

Noël approchant, et mon jeu changeant, je souhaite me faire plaisir avec l'achat de 2 nouvelles raquettes afin progresser et de retrouver mes sensations de jeu.

Pour résumer, je suis un homme de 33 ans, 1m82 et 85 Kg (quand tous va bien ....)

J'ai plus de classement mais je joue normalement niveau 30 et avec 3h de cours par semaine mon niveau ne cesse d'augmenter ...

J'avais un jeu de gros frappeur de fond de court

Mon coup droit : une frappe très a plat qui avec le temps a tendance a se lifter pour trouver de la sécurité dans mon jeu...

Mon revers : changement il y a 1 an pour passer d'un revers à 2 mains à une main en y mettant un petit lift que j’essaie d'augmenter.

Service : a plat avec bcp de puissance.

La raquette qui m'a été conseillé est la Youtek MP 315 avec plan 16x19...

Donc le but est d'avoir votre avis sur le passage de la Itour qui faisait 300g non cordee avec un plan goutte d'au 18x20 à une raquette de 315g avec un plan rond 16x19, ne vaut il mieux pas s'orienter vers la MP300?

Merci à tous pour vos futures réponses.

Jérôme

Ps : mon achat se faisant par internet, et les magasin au alentour ne l'ayant pas a l'essai j'ai besoin de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon quels critères ce cadre a t il été conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas plus simple de l'essayer via tennis warehouse europe? Ainsi que la 300.

Après, qu'est ce qui te dit que c'est ce qu'il te convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je reviens d'une heure à taper la balle et j'ai emprunter la MP315 Speed de mon pote ainsi qu'une babolat pure storm en 295g, le constat est assez surprenant car en fait j'ai pas l'impression de changer de raquette avec une speed, je me retrouve toujours a flirter avec les limites et j'ai un bon feeling car encore une fois j'ai l'impression de jouer avec ma raquette avec un peu plus de confort .... Par contre la babolat, me semblait plus lourde alors qu'elle fait 20gr de moins, plus précise, moins puissante, pas toujours agréable au contact de la balle car tamis de 630 mais a mon avis avec un potentiel d'évolution plus important que la head... je suis prêt a écouter vos avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'equilibre de la speed biaise tes sensations, 31cm soit bien en manche. La pure storm est à 325mm.

Mais, la speed est plus fatigante sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un nouvel essai, je me penche vers une Babolat Pure Storm... donc ayant encore un petit doute pour le confort de jeu, je vais ouvrir un autre sujet concernant cette dernière raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×