Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roka9

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonsoir Classim ! :)

Je souhaiterais changer de raquette (à l'occasion des fêtes de fin d'année) et je fais appel à vous pour m'aiguiller dans mon choix.

J'ai 19 ans, j'ai un jeu d'attaquant de fond de court, je le fais évoluer vers l'avant mais je ne termine qu'occasionnellement au filet. CD et revers recouverts. Depuis que j'ai entamé des études universitaires, je ne fais plus du tout de compétition, mais j'aime toujours jouer avec des raquettes "de compét'".

Ma raquette actuelle est l'APD GT (depuis un peu moins de 2ans) cordée en Luxilon Adrénaline 24/23, je lui reproche un manque de contrôle. En reprenant mon ancienne Wilson Ntour (avec laquelle j'ai joué pendant 4 ans), j'ai retrouvé de bonnes sensations mais la maniabilité était en légère baisse à cause de l'équilibre en tête.

Je recherche donc une raquette polyvalente relativement maniable dans la gamme de poids 290-310 gr, sachant que mon magasin ne propose que Babolat, Head, Prince et Wilson.

Vos conseils avisés sont les bienvenus ^_^

Bien à vous,

Roka9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille :

HEAD YOUTEK IG SPEED MID-PLUS 300

HEAD YOUTEK IG SPEED ELITE

HEAD YOUTEK INSTINCT MP 2012

HEAD YOUTEC RADICAL OS 2011/2012

PRO KENNEX KI 5 (280Gr)

PRO KENNEX KI 5 (295Gr)

PRO KENNEX BLACK ACE 295

TECNIFIBRE TFLASH 285 SPEEDFLEX 2011/2012

TECNIFIBRE TFLASH 300 SPEEDFLEX 2011/2012

WILSON PRO COBRA BLX 2011

Avant d'acheter , essayes les raquettes pour choisir celle qui te convient le plus .

Tu n'est pas obligé d'acheter dans ton magasin , tu peut commander sur internet .

De toutes les raquettes j'aurais plus tendance à te conseiller les 2 PRO KENNEX , mais les gouts et les couleurs ...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou rebel 98.

La dunlop 300 eut pu convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Storm GT ?

Je note. :)

Ou rebel 98.

Les raquettes Prince m'intéressent grandement (la Rebel 98 et les Tour), mais je lis un peu partout qu'elles ont généralement une inertie élevée, d'où une maniabilité en retrait?

Merci de vos réponses, j'essaie de me limiter à deux/trois raquettes à tester afin de ne pas me perdre parmi tous les modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note. :)

Les raquettes Prince m'intéressent grandement (la Rebel 98 et les Tour), mais je lis un peu partout qu'elles ont généralement une inertie élevée, d'où une maniabilité en retrait?

Merci de vos réponses, j'essaie de me limiter à deux/trois raquettes à tester afin de ne pas me perdre parmi tous les modèles

la rebel 98 a une inertie classique, contrairement à l'ancienne version, qui était bcp plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "l'ancienne version" ?? Tu parles de la Rebel 95 ?

la rebel team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ma NTour en entraînement aujourd'hui, et ça a confirmé le fait que je recherche un cadre plus contrôle: mes frappes étaient plus sèches et plus précises qu'avec mon APD. Néanmoins, cela m'a aussi rappelé pourquoi j'avais changé,: l'équilibre en tête devient usant au bout d'une heure de jeu...

Donc, les raquettes que je pourrai tester (magasin oblige):

- Pure Storm,

- Rebel 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même catégorie maniabilité-contrôle, les Prince Tour (310gr) et Tour Team (290gr) pourraient-elles convenir également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la tour team qu'il est possible de modifier par un grip cuir eventuellement.

Si pas dispos dans ton magasin, il y a tennis warehouse europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×