loic5814 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2011 bonjour,je suis nouveau sur le forum, je me présente, j'ai 14 ans et j'aimerais avoir un multi qui tient au minimum 20h sachant que je casse un babolat xcel en 8h mais celui ci ne me parait pas très solide... j'ai joué avec du bb alu que j'ai aimé mais beaucoup trop dur et donc douleur a l'époule. je recherche un cordage pour lifter mais bon pas exagéré, je n'ai pas de budget, et je recherche du controle et ma raquette est une pur storm gt,... voila je pense que j'ai tout dit :-) ps: si vous saviez me donnez une genre grille du genre: puissace: durée de vie: controle: confort: sensation: merci d'avance loic5814 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusa Signaler ce message Posté(e) December 2, 2011 En gros tu veux un multi avec la durée de vie et la prise d'effet d'un mono Plus sérieusement je pense que le XR3 de chez tecnifibre semble le plus adapté, voir de l'hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic5814 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2011 ok merci et pour la tension? j'ai aussi entendu parler du tgv et du xone? lequel choisir ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 2, 2011 Si tu pètes l'excel en 8h, pas de x-one. Excellent cordage, mais trop fragile. xr3 ou tgv. Le tgv existe en jauge épaisse s'il le faut. Ensuite, si tu casses trop vite, il sera toujours temps pour voir l'hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math49 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2011 Je joue avec le X-One sur ma Pure Storm et c'est du régal!! Le problème, c'est le durée de vie en effet, il est fragile ce cordage donc pas forcément le bon plan pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic5814 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2011 ok merci, quel tension me recommandés vous pour un tgv??? 24kg?? j'ai entendu dire qu'il manquait un peu de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 2, 2011 Mais bien sûr. Il est confortable et envoie du bois. 24/23 très bien pour tester. Ensuite, tu pourras faire varier selon tes goûts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic5814 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2011 ok merci beaucoup, je vais l'a corder lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites