Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surlaligne

instinct microgel vs instinct flexpoint

Recommended Posts

Petite question, entre ces deux cadres, je sais que certains ont des preferences pour la microgel, mais pour les autres,qu est ce qui vous a fait choisir(ou rester) sur la flexpoint.

*qualité des finitions

*confort

*lift

*controle, toucher

*puissance

enfin quelles sont vos preferences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains te diront que la ref en instinct c'est la LM?

je m'avance un peu mais je pense que la flexpoint doit être très similaire à la LM.

pour ma part, j'ai une LM et une MG

je trouve la LM (un peu plus lourde et poids un peu plus en tête) plus puissante que la MG et la MG plus contrôle que la LM.

du fait du poids la MG est plus maniable et est plus facile à jouer à la volée

mais bon pour le moment les cordages présents dessus ne sont pas ceux avec lesquels je joue d'habitude (multi-controle, multi oblige apres le tennis-elbow).

plus d'infos à suivre qd j'aurais changé mes cordes.

confort: les deux sont biens (je sors d'un tennis elbow et avec celles-ci ca va nickel)

lift: je n'arrive pas à mettre autant d'effets qu'avec mes raquettes précédentes (Head Pure Competition - modele tres ancien, Wilson BLX surge)

contrôle: oui

toucher: oui

puissance: surtout la LM, la MG je te dirai ça après le chgt de corde car pour le moment avec la MG j'ai l'impression de taper comme

une mule mais que ca n'avance pas des masses (pas assez de vitesse de balle).

malgre cela pour le moment ma pref va à la MG mais j'attends d'avoir changé de corde pour rendre un avis définitif et plus complet

a+

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne reste sur la FXP, elle vibre bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ne reste sur la FXP, elle vibre bcp.

ton avis sur la LM et la MG?

bien que je le connaisse deja pour la LM... la meileure selon toi

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question car dans l hypothese ou je doit changer mes instinct mg, je veux savoir si il y a mieux dans le meme esprit que les miennes.En tout cas les LM sont introuvables en neuves, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une instinct youtek neuve, je l'ai trouvée sympa par rapport à l'APD que j'arrivais pas à manier donc ensuite j'ai pris sur le bon coin une LM à 40 € en rechange.

Finalement je joue avec la LM et la youtek sert de roue de secours car je la trouve moins confortable (vibre plus), mais elle n'est pas dégueu non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une instinct youtek neuve, je l'ai trouvée sympa par rapport à l'APD que j'arrivais pas à manier donc ensuite j'ai pris sur le bon coin une LM à 40 € en rechange.

Finalement je joue avec la LM et la youtek sert de roue de secours car je la trouve moins confortable (vibre plus), mais elle n'est pas dégueu non plus.

ok merci de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et ça me revient, la youtek a un sweet spot moins large j'ai l'impression. Cordée d'origine en mono à 25 de tension elle était très bof. Du coup, j'ai fait corder en multi à faible tension (20 en travers et 21 ou 22 en montants)et ça améliore grandement le confort : moins de vibrations, plus de tolérance, bonne patate, perso ça me convient, je suis assez précis pour jouer très bien comme ça. Pour utiliser en mono bien tendu je conseillerais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question car dans l hypothese ou je doit changer mes instinct mg, je veux savoir si il y a mieux dans le meme esprit que les miennes.En tout cas les LM sont introuvables en neuves, alors...

non, mg tres bien.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et ça me revient, la youtek a un sweet spot moins large j'ai l'impression. Cordée d'origine en mono à 25 de tension elle était très bof. Du coup, j'ai fait corder en multi à faible tension (20 en travers et 21 ou 22 en montants)et ça améliore grandement le confort : moins de vibrations, plus de tolérance, bonne patate, perso ça me convient, je suis assez précis pour jouer très bien comme ça. Pour utiliser en mono bien tendu je conseillerais pas trop.

Sur la mg, je tends a 24/23 en synthetique(extreme spin plus) et c est parfait pour ce cadre.

En multi, je viens juste de la recuperer(2eme cadre mg) avec du mt64 a 24/23 aussi, pas encore testé mais dès que je peut je ferais un cr.

Je casse pas trop, donc le mono... elle etait cordée d origine en sonic pro,j ai pas mal joué avec, mais quand j ai recorder en extreme spin plus, j ai "redecouvert" toute les qualité du cadre...lol (le sonic pro est hyper inconfortable en 18/19 et peu puissant, donc si on veut envoyer, attention)

Pour ma part je trouve que le sweetspot de la mg est large mais pas tres haut, donc si tu me dis que celui de la youtek est petit,je prefere eviter.

Donc pas de points positifs sur la flexpoint par rapport a la mg, c est noté.

SI Quelqu un a un plan pour des instinct LM sur lyon, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'en reste 2 des lm, et je les conserve :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×