Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gilles1981

Besoin d'aide, Crampes

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique vite fait. Ces derniers temps je suis un peu fatigué. Ok. Dernier entrainement, Au bout d'1h30 pas plus intense que ça physiquement, jambes dures rapidement. Bon d'accord. je me repose quelques en vue de mon premier match de la saison. Mais à 4/2, au bout de 25 minutes de jeu (!!), je sens des débuts de crampes... Le premier set se termine 6/2 puis 2/2 et la crampes !! impossible de courir de se placer...

Je perd les deux sets suivants... 6/2 6/1... Du coup je suis pas mal frustré de ne pas avoir pu défendre mes chances normalement. En plus c'est la premiere fois de ma vie que j'ai des crampes. En général le physque est un point fort chez moi, du moins pas un si gros point faible.

Avez vous des trucs pour éviter les crampes ? les faire disparaitre quand elles commencent a pointer le bout du nez ??

Merci d'avance pour vos trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut consulter.

Pas normal des crampes au bout de 25 mn...

Tu dois manquer de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut consulter.

Pas normal des crampes au bout de 25 mn...

Tu dois manquer de quelque chose.

Ah... 25 minutes c'était juste un début de crampe. 20 min plus tard ça piquait vraiment !! Ceci dit il faisait quand même bien froid, peut être qu'il y a un lien ?

Je verrai la prochaine fois ce qu'il se passe. En attendant je pensais prendre un peu de magnésium, ça doit peut etre faire quelques chose.

A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose que toi, il m'arrive de cramper a 3-3 dans le 1er!

je pensais que c'était un manque de magnésium mais j'en ai parlé avec mon médecin qui m'a donné des petites doses de potassium à prendre 3-4 jours avant chaque match.

C'est une sorte de liquide rose à mélanger dans de l'eau après chaque repas: dégueu mais super efficaces!

parles-en avec ton médecin évidemment avant de faire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose que toi, il m'arrive de cramper a 3-3 dans le 1er!

je pensais que c'était un manque de magnésium mais j'en ai parlé avec mon médecin qui m'a donné des petites doses de potassium à prendre 3-4 jours avant chaque match.

C'est une sorte de liquide rose à mélanger dans de l'eau après chaque repas: dégueu mais super efficaces!

parles-en avec ton médecin évidemment avant de faire quoi que ce soit.

Ok je vais voir ça. Merci du conseil.

Cramper en moins d'un set, ça rend les matchs compliqués à gagner...

J'en parlerai à mon médecin. On verra ce qu'il peut faire... Sauf si c'est la trentaine qui ne me réussit pas et là : il n'y aura rien à faire ;) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'es trop tendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'es trop tendu....

Non ca va, je suis pas tendu avant un match. Si je commence à stresser pour un match de tennis ça craint !! Surtout à notre niveau ou rien de grave est en jeu ;)

Ou alors avec une fille de 11 mois à la maison je dors pas assez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pour moi, le mélange du froid, du manque probable d'échauffement et de la tension d'un premier tour pour ton match peuvent être des raisons très plausibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le froid et le manque d'échauffement je ferai attention la prochaine fois. Après le stress, je ne pense pas en ressentir avant un match de tennis en plus ayant l'impression de dominer et de controler j'avais aucune raison de stresser... Bon c'est vrai aussi que parfois on est stressé et on s'en rend pas compte...

Merde va falloir que j'aille voir un Psy alors ?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je ne parle pas forcément d'un gros stress mais juste le fait d'être un peu plus tendu en match (ce qui me paraît normal, pas besoin de consulter :stuart: ) et cumulé au froid et au manque d'échauffement, ça peut déclencher quelques petites réactions. J'avais ce problème et toujours encore un peu quand je ne m'échauffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, je te conseille de boire bcp bcp avant les matchs, et si tu es un guerrier, tu mets du sel (dans du powerade pour masquer).

Un peu dégueu mais moi ca m'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément d'un gros stress mais juste le fait d'être un peu plus tendu en match (ce qui me paraît normal, pas besoin de consulter :stuart: ) et cumulé au froid et au manque d'échauffement, ça peut déclencher quelques petites réactions. J'avais ce problème et toujours encore un peu quand je ne m'échauffe pas.

Ouais possible. Avant de consulter, quand il fait froid je garderai mon survet pendant l'échauffement. Direct en Short et Tshirt en Novembre à 20h c'est peut être pas la meilleure idée que j'ai eu dans ma vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, je te conseille de boire bcp bcp avant les matchs, et si tu es un guerrier, tu mets du sel (dans du powerade pour masquer).

Un peu dégueu mais moi ca m'aide!

Powerade + sel... Beurk Beurk.

Mais bon si ça marche ça doit toujours être plus agréable que de se trainer plus d'1h sur un court avec des poteaux à la place des jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sucre (ou plutôt le manque de sucre) joue un rôle aussi dans l'apparition de crampes, isn't it ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sucre, je me demande même si c'est pas un facteur favorisant des crampes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

De mémoire, le sucre n'a pas de rôle direct. L'excès de caféine, d'excitant et certaines drogues, oui. Les causes principales sont la déshydratation et la le manque de sels minéraux et puis le froid, l'absence d'échauffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le sucre n'a pas de rôle direct. L'excès de caféine, d'excitant et certaines drogues, oui. Les causes principales sont la déshydratation et la le manque de sels minéraux et puis le froid, l'absence d'échauffement.

+1.

et un truc tout bete aussi: l'abus d'alcool la veille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

et un truc tout bete aussi: l'abus d'alcool la veille!

Peut être aussi le manque de sommeil, trop de café de tabac... En tout cas pour les drogues et l'alcool j'évite les veille de match... ;) et puis aussi les veilles de non match mais la c'est plus dur de résister à la bière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos trucs.

La prochaine fois je me fais une cure de sommeil et de powerade avant de jouer on verra ce que ça donne.

Je vous dirai. En tout cas les tournois l'hiver je vais calmer. Chaque année, peu importe mon classement, en Novembre c'est premier tour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup boire avant le match (boissons à forte teneur en sels minéraux), bien s'échauffer ET s'étirer avant, pendant et après le match.

Il y a aussi la tension (même inconsciente) du match officiel. Personnellement, je n'ai jamais de crampes pendant les matches amicaux mais ça m'arrive malheureusement assez souvent pendant les matches officiels (j'en ai perdu quelques-uns à cause de ça), même si je n'ai pas l'impression de stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup boire avant le match (boissons à forte teneur en sels minéraux), bien s'échauffer ET s'étirer avant, pendant et après le match.

Il y a aussi la tension (même inconsciente) du match officiel. Personnellement, je n'ai jamais de crampes pendant les matches amicaux mais ça m'arrive malheureusement assez souvent pendant les matches officiels (j'en ai perdu quelques-uns à cause de ça), même si je n'ai pas l'impression de stresser.

Moi c'était mes premieres crampes...

J'espere que ça ne reviendra pas, du moins pas au bout de 45 minutes parce que la ça devient impossible de gagner n'importe quel match !

Et c'est d'autant plus rageant que je controlais bien le début de match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi le manque de sommeil, trop de café...

? c'est vrai, ça peut jouer sur des crampes le café?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à parier sur le manque de sommeil et de repos musculaire. Ça m'est arrivé en boxe (et fréquemment la nuit après une grosse séance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous explique vite fait. Ces derniers temps je suis un peu fatigué. Ok. Dernier entrainement, Au bout d'1h30 pas plus intense que ça physiquement, jambes dures rapidement. Bon d'accord. je me repose quelques en vue de mon premier match de la saison. Mais à 4/2, au bout de 25 minutes de jeu (!!), je sens des débuts de crampes... Le premier set se termine 6/2 puis 2/2 et la crampes !! impossible de courir de se placer...

Je perd les deux sets suivants... 6/2 6/1... Du coup je suis pas mal frustré de ne pas avoir pu défendre mes chances normalement. En plus c'est la premiere fois de ma vie que j'ai des crampes. En général le physque est un point fort chez moi, du moins pas un si gros point faible.

Avez vous des trucs pour éviter les crampes ? les faire disparaitre quand elles commencent a pointer le bout du nez ??

Merci d'avance pour vos trucs.

Presque tout a été dit sauf de boire entre les points peut être :lol:

Je te renvoie au topic de référence ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×