Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vince RPZ

Machine SP NEWCORD

Recommended Posts

Salut à tous,

Il y a quelques années j'ai acheté une machine à corder d'occasion venant d'un magasin de sport (tennis et badminton) qui cessait son activité commerciale.

Je l'ai eu pour une bouchée de pain, 125 euros... sur un site de vente aux enchères, perdue dans une mauvaise catégorie.

Je n'ai pas pu avoir beaucoup d'informations sur la machine car le vendeur âgé, parlait un patois de néerlandais dont je ne comprit presque rien...en effet, je suis belge et j'ai acheté cet machine dans le nord de mon pays.

Je me suis toujours demandé ce qu'elle valait en terme de qualité, qu'en est-il de la précision de la tension par exemple ? En tout cas, cela me semble cohérent.

Mes recherches sur internet n'ont rien donné, aucune indication n'a pu me donner de réponse, alors peut-être que l'un d'entre vous aurait déjà vu cette machine ou une idée... ?

Il est inscrit dessus :

SPENLE PIZZERA

124, Cours Emile Zola Tel:(7)884.94.26

69100 VILLEURBANNE FRANCE

voici quelques photos

photo%2B1.JPG photo%2B2.JPG

photo%2B3.JPG photo%2B4.JPG

photo%2B5.JPG

Merci de votre aide/avis !

Vincent

les pinces sont pourries,

les moteurs ont une réputation de solidité,

systeme de coulissage des pinces particulierement penible,

blocage du cadre très aléatoire,

apres, pour la precision de tension y'a que toi qui peut en etre seul juge wink.gif

apres, pour la precision de tension y'a que toi qui peut en etre seul juge wink.gif

Merci, c'est trop mal comme retour. :)

C'est clair que le coulissage des pinces peut être pénible et il peut même se coincer... il faut le graisser très (mais très très) légèrement tous les 2 à 3 mois sinon plus rien ne bouge.

Pour le blocage du cadre, je l'ai mis hors service en voulant l'ajuster. Je ne suis jamais parvenu à comprendre le système de réglage. Mais je m'en passe très bien.

Les pinces, je ne connais que celles-là et une volante que j'ai achetée par la suite.

C'est spécifique à tous les modèles Newcord ou il existe des pinces compatibles de meilleure qualité ?

Sinon la tension, ça me semble cohérent. Personne ne s'est plaint d'un cordage trop mou ou trop dur (à part moi dans mes tests :rolleyes: )

Je me demande si c'est quelque chose que l'on peut mesurer facilement.

Merci pour ta réponse ;)

Par hazard, est-ce que quelqu'un sait comment démonter la mâchoire de serrage ?

Je voudrais ouvrir le capot mais la mâchoire empêche de le retirer :mellow:

En fait, ta machine est l'ancêtre des tecnifibre 5500 et 6000. Mécaniquement c'est solide, et pour le SAV le mieux c'est d'appeler directement chez SPENLE PIZZERA à VAULX EN VELIN (69) grace aux pages jaunes ;) .

Pour le coulissage des pinces (barres) après quelques tests, j'ai obtenu le meilleur résultat avec de l'huile au téflon après avec bien nettoyer avec un chiffon propre et de l'alcool : après ça glisse tout seul...

Bon cordage et à plus.

En fait, ta machine est l'ancêtre des tecnifibre 5500 et 6000. Mécaniquement c'est solide, et pour le SAV le mieux c'est d'appeler directement chez SPENLE PIZZERA à VAULX EN VELIN (69) grace aux pages jaunes ;) .

Pour le coulissage des pinces (barres) après quelques tests, j'ai obtenu le meilleur résultat avec de l'huile au téflon après avec bien nettoyer avec un chiffon propre et de l'alcool : après ça glisse tout seul...

Bon cordage et à plus.

Super, un grand merci pour les infos ! En as-tu une aussi ? ou une descendante

Affirmatif, j'ai eu une TF 5500 (sans pied) revendu au mag' de tennis du coin et j'ai maintenant une TF 8000 (toujours sans pied) avec pinces simple action. J'ai gardé ma bonne Stringway ML100 aussi.

As-tu appelé Tecnifibre ou Spenlé Pizzera pour ton problème ?

Non je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.

Hier le fusible de 1,2A a sauté... Je vais me ruiner pour le remplacer ^_^

En fait Spenle et Pizzera c'est un atelier qui met au point des machines si je comprend bien.

En fait, je crois que Spenle et Pizzera est un atelier de mécanique de précision qui s'occupe de la fabrication des machines (pas de l'électronique).

Suite à un petit problème sur mon ex-Tecnifibre 5500, j'avais téléphoné chez eux et le responsable de l'atelier (sympa) m'avait expliqué comment remédier à mon souçis (mécanique).

J'ai eu une réponse de Spenlé.

Il m'a même envoyé un schéma de démontage et donné des instructions :)

J'ajoute le schema si ça peut servir à d'autres un jour...

MT%2BNEW%2BCORD2.JPG

steph,

Je me pose la question depuis ta réponse concernant les pinces. (c'est malin ! mais c'est moi qu'il ai voulu aussi...)

En quoi penses-tu qu'elles sont mauvaises ces pinces ?

J'ai déjà observé de très près, mais une pince bien ajustée ne laisse pas filer le cordage, même en mono.

Pour ce qui est de marquer le cordage, c'est pareil, il faut ajuster correctement.

Sur ces deux points, je suis pleinement assuré qu'il n'y a pas de souci. Je règle d'ailleurs toujours les pinces avec un bout de cordage avant la pose.

Mais il y a bien un aspect qui me paraît faiblard, c'est le jeu au niveau de l'axe de la pince. (il faut - avant de serrer la pince - la pousser dans la direction inverse de la tension, sous peine de perdre des kg).

Toutefois, c'est une habitude très vite acquise et qui pourrait prendre juste un peu de temps. et encore... je passe pas plus de 40 minutes par raquette (tout compris) et de toutes façons, ma priorité n'est pas le temps passé mais que la raquette soit correctement cordée
:whistling:

Je n'ai pas l'intention ou l'envie de changer les pinces mais si il existe des pinces compatibles ayant quelque chose de vraiment mieux, ça m'intéressera peut-être.

d'où ma question