Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicod.

Babolat aerodrive ou Wilson Pro open ?

Recommended Posts

Salut à vous,

Suis face à un dilemme.

Je suis 30/2 (espère une montée à 30 l'an prochain), je suis grand et fin. Je joue actuellement avec une babolat xs ltd.

J'aimerais acheter une nouvelle raquette, plus puissante.

Vu comment je suis foutu, j'ai peur de ne pas tenir le choc de la babolat. Elle a l'air exigente sur la durée...

J'ai un jeu de fond de court, lifté, avec une technique correcte. Je recherche évidemment un bon contrôle et une raquette plutôt facile et agréable à jouer.

J'ai la sensation que la wilson me correspondrait davantage.

Vous en pensez quoi ?

Peut être avez vous d'autres raquettes à me proposer.

Merci à vous

Nico

Je possède les deux et je comfirme que la wilson est bien plus facile à jouer. Elle est bien tolérante et parait plus légère mais elle est moins puissante. Maintenant que ma technique c' est améliorée je joue avec l'aéropro cordé en rpm et là c'est le bonheur, pourtant avant je n'aimais pas son inertie ni le touché de balle. Si tu joue minimum deux fois par semaine n' hésite pas prends là après tu t'habitueras si t'es plutot un joueur occasionnel alors je te conseil la wilson.

Je possède les deux et je comfirme que la wilson est bien plus facile à jouer. Elle est bien tolérante et parait plus légère mais elle est moins puissante. Maintenant que ma technique c' est améliorée je joue avec l'aéropro cordé en rpm et là c'est le bonheur, pourtant avant je n'aimais pas son inertie ni le touché de balle. Si tu joue minimum deux fois par semaine n' hésite pas prends là après tu t'habitueras si t'es plutot un joueur occasionnel alors je te conseil la wilson.

Merci pour ton conseil.

Laquelle est la plus "raide" des 2 ?

Laquelle est la plus tolérante des 2 ?

Ont-elles vraiment des inerties différentes ?

à+

La plus raide c'est APD, la plus tolérente je dirais la pro open mais elles le sont toutes les deux quand meme. La babolat a plus d'inertie donc elle est plus fatiguante (si on a pas l'habitude),la wilson est plus polyvalente c'est vraiment une raquette qui convient au plus grand nombres de joueur, après si t'as des bon appuis ,une prise de balle précoce et une bonne vitesse de bras la babolat t'en donnera un peu plus.

Mon conseil est d'essayer les 2 modèles de raquettes qui t'intéressent et tu voies ensuite. Il faut que tu trouves une raquette adaptée à ton jeu et que tu sois à l'aise avec. Rien de telle qu'un test, en plus, ces modèles sont faciles à trouver en test. Moi depuis que j'ai essayé l'APD, j'en suis tombé amoureux tout de suite et j'ai senti un feeling de balle intéressant. Je trouve que cela reste une raquette très tolérante et elle est puissante aussi.

Salut à vous,

Suis face à un dilemme.

Je suis 30/2 (espère une montée à 30 l'an prochain), je suis grand et fin. Je joue actuellement avec une babolat xs ltd.

J'aimerais acheter une nouvelle raquette, plus puissante.

Vu comment je suis foutu, j'ai peur de ne pas tenir le choc de la babolat. Elle a l'air exigente sur la durée...

J'ai un jeu de fond de court, lifté, avec une technique correcte. Je recherche évidemment un bon contrôle et une raquette plutôt facile et agréable à jouer.

J'ai la sensation que la wilson me correspondrait davantage.

Vous en pensez quoi ?

Peut être avez vous d'autres raquettes à me proposer.

Merci à vous

Nico

Je connais bien ces deux raquettes (j'ai beaucoup d'élèves qui joue avec l'une ou l'autre ).

Pour moi, l'APD, plus exigeante (inertie ) est un niveau au dessus de la Pro Open (plus polyvalente et accessible ).La Wilson convient mieux à tout type de joueurs (malgrè une certaine rigidité ) et la Babolat sera mieux adaptée à des joueurs possédant un bon bras et/ou un solide bagage technique.

Il faut tester en conditions de match (intensité, durée...) pour en avoir le coeur net.

Merci pour ton conseil.

Laquelle est la plus "raide" des 2 ?

Laquelle est la plus tolérante des 2 ?

Ont-elles vraiment des inerties différentes ?

à+

Pourquoi te limiter a ces 2 modeles. La PD peut etre un bon compromis par exemple.

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer ces 2 raquettes avant de me lancer.

Je vais en essayer 1 3ème : la 6.1 lite. Rien à voir je pense... Mais vu le prix actuel, je suis curieux de savoir ce que ça donne.

Z'en pensez quoi de cette raquette ? Suffisamment de pêche ou un peu molle...

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer ces 2 raquettes avant de me lancer.

Je vais en essayer 1 3ème : la 6.1 lite. Rien à voir je pense... Mais vu le prix actuel, je suis curieux de savoir ce que ça donne.

Z'en pensez quoi de cette raquette ? Suffisamment de pêche ou un peu molle...

Évidemment elle n'a rien à voir avec les deux autres : tu peux tester si tu veux, mais la 6.1 Lite sera légère et maniable mais en terme de contrôle et performances, c'est incomparable aux deux raquettes précédemment citées.

Évidemment elle n'a rien à voir avec les deux autres : tu peux tester si tu veux, mais la 6.1 Lite sera légère et maniable mais en terme de contrôle et performances, c'est incomparable aux deux raquettes précédemment citées.

Largement supérieure en terme de contrôle mais largement en dessous en terme de puissance, c'est ça ?

Parce qu'en fait, en ce moment, je joue avec une babolat xs ltd. Raquette de loisir légère mais sans aucune puissance (je trouve). Je voudrais donc passer un cran au dessus, un espèce de compromis entre maniabilité/contrôle et punch.

Merci pour tes réponses arcade fire !!

Largement supérieure en terme de contrôle mais largement en dessous en terme de puissance, c'est ça ?

Parce qu'en fait, en ce moment, je joue avec une babolat xs ltd. Raquette de loisir légère mais sans aucune puissance (je trouve). Je voudrais donc passer un cran au dessus, un espèce de compromis entre maniabilité/contrôle et punch.

Merci pour tes réponses arcade fire !!

Non, la 6.1 Lite c'est plutôt : inférieure dans tous les domaines à la pure drive et la pro open sauf la légèreté.

Ces raquettes sont tres éloignées les unes des autres.

Perso, j'aurai tendance a te conseiller des 645 confort type Wilson Kobra Team, Pure Drive ou Pure Drive Lite, eventuellement une AeroPro Team, ou bien encore Head Xtreme, eventuellment la version Elite.

L'AeroPro Drive n'est pas evidente a bouger et la Pro Open est dure/raide comme du vieux pain. Pas l'ideal pour ce que tu recherches.

Dire que j'ai appris à jouer il y a 15 ans avec une kennex destiny boron (320 g non cordée)...

Je l'ai d'ailleurs réessayé : dur dur...

Ca me persuade qu'il me faut du lite : je crois que je vais me diriger vers la pure drive lite (ben oui, y a plein de références que vous m'avez données que je trouve plus dans les commerces autour de chez moi...).

Merci en tout cas pour vos réactions.

Dire que j'ai appris à jouer il y a 15 ans avec une kennex destiny boron (320 g non cordée)...

Je l'ai d'ailleurs réessayé : dur dur...

Ca me persuade qu'il me faut du lite : je crois que je vais me diriger vers la pure drive lite (ben oui, y a plein de références que vous m'avez données que je trouve plus dans les commerces autour de chez moi...).

Merci en tout cas pour vos réactions.

Essai ... et tiens nous au jus ;)