Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yusa

Quel grip après grossisseur de manche

Recommended Posts

Bonjour, après avoir grossi le manche de ma raquette à l'aide d'un manchon thermorétractable, je sens beaucoup moins les arrêtes et surtout le bout du manche est moins marqué, ce qui fait que la raquette semble parfois m'échapper....

J'ai remis le grip d'origine (pk ki5) avec un surgrip wilson pro perforé.

J'aimerais donc changer de grip mais je ne sais pas trop quoi prendre. Je pense que le mieux pour sentir les arrêtes serait un grip cuir mais j'ai peur que l'ajout de poids manchon+cuir soit un peu trop élevé en manche, bien que les 10gr du manchon actuels vont bien à la raquette. De plus j'aimerais éviter de trop épaissir le manche, actuellement ça doit être du 3,5 et j'aimerais rester dans les environs de 3.

Quels grips me conseillez-vous donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun, enfin plutot celui que tu as deja,

un manchon arrondi le manche, rien n'y fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vie est injuste... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je vais tout de même essayer de mettre le minimum d'épaisseur sur le bout en serrant bien le grip,j'espère qu'il va pô se barrer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il aurait fallu tester avant de poser la gaine, grip cuir épais + 2 surgrips, mais comme le dit steph, pas de solution.

enfin si, tu peux t'adresser à un préparateur de raquettes pour professionnels qui va te facturer un manche à la dimension et à la forme que tu veux (le bonheur :rolleyes:) pour une modique somme d'une centaine d'€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le Babolat Skin Feel éventuellement, il est plus fin, c'est peut être une solution. Il y en a aussi qui mettent qu'un simple surgrip, moi j'aime pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer avec seulement un surgrip ne sert à rien puisque tu vas dimunuer l'épaisseur de ton manche et donc te retrouver avec la même taille qu'avant la gaine thermorétractable...

Le babolat skin feel est effectivement assez fin et on sent un peu mieux les arêtes, et pour le bout du manche, tu peux commander un nouvel embout 1 taille au dessus de celle de ton manche actuel. Il sera alors un peu plus gros et correspondra en fait à ta nouvelle taille de manche (+ 1 taille).

Bon bricolage et bon tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ouais j'aurais pu faire ce que tu me dis Tambouil... Et pour le préparateur professionnel bah voilà quoi :D

Merci pour les conseils en tout cas, je vais essayer le bab skin feel et je vais voir pour l'embout, j'espère que ce n'est pas trop galère à remplacer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en dehors du sujet mais je voulais pas en commencer un pour cette petite question, j'ai enlevé le grip de ma raquette, j'ai nettoyé le manche en bois mais pas totalement, ma question est comment enlever toute la colle qui reste sur le manche en bois ?

J'aimerais que cela soit bien propre et lisse pour pouvoir mettre un nouveau grip. Merci, dsl pour cette question en bois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acétone mais attention à la peinture. Moi, j'utilise de l'huile pour bébé, c'est sans danger et super efficace en frottant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien les doigts, outre le fait que le manche n'est pas en bois, à moins que tu ne parles d'une raquette des années 70, en bois ? :whistling:

Après faut bien se laver les mains, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit de chercher comme Ben, dans les trucs type white spirit ou dissolvant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus doux, mais il faut plus de temps et frotter il y a le pliz qui dissout la colle.

Pour le plaisir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je joue avec un grip syntétique 1,9 d'épaisseur + deux surgrips de 0.6 ( malgré ça le manche est toujours trop petit ) je veux passer à un seul surgrip donc 1 grossisseur + grip cuir ( pour ne pas plus arrondir ) + 1 surgrip (il en reste une bonne trentaine de mon pack de 60 faut bien les utilisés). Sans parler du poids de la raquette, es-que la 2nd formule risque de plus arrondir que la 1er ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour repondre a ta question. Il vaut mieux 2 surgrips comme l a dit tambouil precedement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, toujours avec le même problème de manche trop fin .. après mûre réflexion je suis passer en revers une main, bref le faite que mon manche de raquette est entasser de 2 surgrips par dessus un grip fait qu'au bout d'un certain temps de jeu le manche se tasse (rétrécie) et cela me gêne fortement d’autant plus que je suis passer en revers une main. Un manche trop arrondit ne me dérange pas tellement, je m'y habituer, mais j'aimerai trouver la meilleur solution possible pour mettre mon manchon, grossir un minimum, et "durcire" le manche pour qu'il garde sa taille le plus longtemps possible. Es-que le mieux ne serait pas de mettre un grip cuir ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci et bon week end :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×