Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mouis

Machine à corder Semi-Pro

Recommended Posts

Alors je reviens rafraichir un peu ce post :D

à priori je pense que Siboasi est THE fournisseur de Pro's Pro (un bon gros made in china).

Je vous laisse vous faire votre avis : http://siboasi.en.ma...-catalog-1.html

En ce qui concerne la marque Eagnas (marque USA), je pense tout simplement qu'elle se fourni chez Siboasi et rajoute ses autocollants (et oui le made in china... ben c'est le meilleur prix :D )

Mais pas seulement ! beaucoup de modèle ressemble à du Tyger, ou du Premium Stringer....

Autre chose, j'ai remarqué qu'il existait une autre marque "Discho" pour ne pas la nommer ;) qui vendait des modèles étrange :

http://www.tennisman...e/?lang=1&cur=1

Les fammeux Discho - Premium Stringer... XD

Vous l'aurez compris tout ceci n'est qu'une belle histoire d'autocollant... je pense qu'au final vous avez le choix entre du Siboasi et du PremiumStringer

PS: je n'ai pas trouvé l'origine de Premium Stringer... même pas sur leur brochure offcielle ! http://www.serviaspo...EMIUM%20STR.pdf

je pencherai pour de l'allemand (Deutsch qualität :P), mais rien n'est moins sur...

Un petit site/comparatif sympa : http://www.stringforum.net/mforum.php

Premium Stringer c'est fabriqué en Taïwan. ;)

Il y a un contrôle qualité sur les machines à corder Premium Stringer alors qu'il n'y en a pas sur Pro's Pro.

3 mois sur la ps 9600 (50-60 raquettes), ça bouge pas, j'ai une totale confiance en l'objet je colle la raquette, je corde.

Seul hic, les pinces pourraient un peu mieux accrocher, et encore.

Le problème, c'est pas que ce soit fabriqué ou pas en Chine.

C'est juste un problème de cahier des charges et de contrôle qualité derrière.

Les Chinois fabriquent la qualité qu'on veut, au meilleur prix.

Il suffit de leur demander et de contrôler.

c'est une question de budget entre autre,

si tu veux un controle fiabilité correct il faut allonger 40% en plus du prix de fabrication, du coup tu es hors concurrence.

les machines chinoises (manuelles) ne souffrent d'aucun problème de fiabilité, simplement de choix de matériaux douteux (pinces).

pour les machines electroniques ils utilisent tout le temps le meme moteur qu'ils ont copié à la va-vite sur une autre marque.

Les chinois ne créent jamais, ils n'ont pas de brureau "recherche et développement", il démontent un materiel existant et s'efforcent de le copier à moindre cout.

Eagnas qui fournit 90% du marché mondial fabrique 15/20% de machines en plus de ce que demandent leurs clients, comme ça ils peuvent vendre plein pot une partie de la fabrication pour ameliorer leurs marges, c'est pour ça qu'ils ont un catalogue très fournit.

A une époque, les moteurs de machines électroniques fonctionnaient avec des moteurs de....sèche cheveux (sic !).

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais ça peut expliquer le fort taux de pannes.

:dur::lol:

Bonjour à tous,

Ce topic est très intéressant. Je souhaiterai acheter une machine pour faire entre 30 et 50 raquettes par semaines soit 120 à 200 raquettes par mois. J'imagine que je ne suis plus dans la gamme semi-professionnel mais dans la gamme professionnel non?

Quel serait les machines les moins chères qui resisteraient bien à ce rythme de travail sur 2 à 3 ans (max)?

Merci de votre aide

200 raquettes par mois, c'est une machine pro qu'il te faut.

Tu peux prendre une Tecnifibre ou une Babolat.

Sinon il y a la TR3000, c'est très bonne machine de magasin avec toutes les options avec un prix plus raisonnable.

tr-3000.jpg

200 raquettes par mois, c'est une machine pro qu'il te faut.

Tu peux prendre une Tecnifibre ou une Babolat.

Sinon il y a la TR3000, c'est très bonne machine de magasin avec toutes les options avec un prix plus raisonnable.

tr-3000.jpg

Du gamma sports pur jus. Quel modèle exactement ?

C'est la même usine que Gamma Sport, mais ce n’est pas une gamma, celle ci est faite pour les magasins avec un moteur plus solide.

Je l'ai dans mon magasin à Charenton

C'est la même usine que Gamma Sport, mais ce n’est pas une gamma, celle ci est faite pour les magasins avec un moteur plus solide.

Je l'ai dans mon magasin à Charenton

Merci borav6, mais ce n'était pas une critique. Les machines Gamma Sports ont plutot bonne réputation pour du matériel "grand public" et sur certains forums US quelques pro shops les utilisent professionnellement sans souçis particulier.

A ce prix là, c'est encore 50 % moins cher que la première machine pro de chez Tecni ou Babol'. Perso, j'ai eu une Tecni TF8000, cela semble increvable, mais il faut pouvoir lacher 7.000 ou 8.000 roros quand même !

3000 euros... c'est bien ce que je craignais. Le problème, c'est que j'aurai souhaité quelque chose de léger pour pouvoir me déplacer avec ma cordeurse directement dans les clubs.

Sinon, je me dis que pour commencer la première année, une babolat 3001 pourrait peut être faire l'affaire non? Si ça marche bien, j'investirai la 2e année.

D'occasion on la trouve autour de 1000€. C'est increvable, c'est relativement précis, du bon matos. L'unique problème c'est le fait qu'elles soient mono pince. http://www.photostringer.com/babolat_3001_01.htm

En ce moment, je corde dans un décathlon pour rendre serivce 3 matins par semaine. Je fais 30 - 40 raquettes par semaine. Ils ont une babolat sensor expert mais ils ont aussi une babolat 3001 pour les moments de rush. On corde les raquettes de bad dessus car ils n'ont pas le kit bad pour la sensor (ridicule mais bon...). C'est définitivement une machine pro mais vielle génération

Vous en pensez quoi?

Bonne machine mais vérifier son état lors de l'achat.

Ca reste un produit lourd quand même... Ce ne sera pas si simple de la transporter dans les clubs ;)

En termes de fiabilité, je pense que Tecnifibre est au dessus de Babolat aujourd'hui. Mais les vieilles 3001 et 3002 sont réputées pour leurs longévités, alors normalement pas de souçis avec ce modèle.

Mono pince ou double pince, c'est une question d'habitude même si avec une seule pince tu ne peux pas corder de façon symétrique. Pour le reste, c'est du kif kif !

Bonne machine mais vérifier son état lors de l'achat.

Ca reste un produit lourd quand même... Ce ne sera pas si simple de la transporter dans les clubs ;)

Et pourquoi ne pas lui conseiller une PS 3600 ou PS 3800 électronique, jéjé59 ? C'est pas mal comme matos non ?

Ou une CB 19 de chez Tennispro qui semble pas mal non plus.

Ces machines sont semi-pros mais fiables et facilement transportables du coup.

Et pourquoi ne pas lui conseiller une PS 3600 ou PS 3800 électronique, jéjé59 ? C'est pas mal comme matos non ?

Ou une CB 19 de chez Tennispro qui semble pas mal non plus.

Ces machines sont semi-pros mais fiables et facilement transportables du coup.

Bienvu, pour son utilité, le mieux serait une PS 3600 electro : http://www.extreme-t...00-electro.html

Moteur professionnel, machine fiable, robuste et plus facilement transportable que les autres modèles :)

Merci beaucoup pour vos réponse.

Jérôme, tu penses vraiment que la PS 3600 tiendra bien 1 à 2 ans à un rythme de 30 0 50 raquettes semaines?

Si c'est le cas, elle m'intéresse vraiment. Légère, double pince, tension constante, finition allu (elle a pas l'air d'avoir du plastique partout comme les pro's pro).

Si t'as réponse (honnête :whistling: ) est oui, penses-tu que tu feras encore la promo actuelle en juillet? Je compte revenir en France et lancer mon affaire fin juin et donc acheter la machine autour du 20 juin voir début juillet.

Si je ne dis pas de bêtise, Jéjé59 vends la PS8600 (donc la PS 3600 avec le Tension Head Wise 2086) avec le moteur + le bras de contrepoids. Comme cela, si tu as une panne moteur, tu peux continuer moementanement avec le systeme manuel, et si tu veux juste changer la machine, tu peux démonter le moteur et le remonter sur une autre en vendant la machine d'occaz' avec le contrepoids...pas bête non ???

La série Premium Stringer à une jolie petite réputation de fiabilité. Maintenant 50 raquettes par semaine (soit 10 par jour !), cela commence à faire un gros volume quand même !

Il faut voir la durée et les conditions de la garantie pour prendre une décision rationnelle, mais jéjé59 assure coté SAV normalement.

Jérôme, tu penses vraiment que la PS 3600 tiendra bien 1 à 2 ans à un rythme de 30 0 50 raquettes semaines?

Si c'est le cas, elle m'intéresse vraiment. Légère, double pince, tension constante, finition allu (elle a pas l'air d'avoir du plastique partout comme les pro's pro).

Si t'as réponse (honnête :whistling: ) est oui, penses-tu que tu feras encore la promo actuelle en juillet? Je compte revenir en France et lancer mon affaire fin juin et donc acheter la machine autour du 20 juin voir début juillet.

Logiquement elle devrait tenir le rythme. Le soucis est que les cordeurs ayant une fréquence de 200 raquettes par mois partent sur des grosses machines en général (PS 9600 ou Tecnifibre/Babolat).

La machine Premium Stringer 3600 Electro est bien vendu avec le moteur + bras de tension. En cas de panne, tu aurais le bras de tension pour dépanner.

Le moteur 2086 est un moteur professionnel très efficace.

Pour les cordeurs qui souhaitent une machine à corder fiable avec tensionneur linéaire à moindre coût, c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix.

Pour Juillet, je ne peux rien t'assurer. Le prix sera au mieux maintenu et au pire il augmentera (augmentation des coûts de fabrication et/ou matière première)

;)

Encore une petite question (je prend en compte toutes les éventualités).

- Si on monte en gamme, pouvez-vous me dire la différence entre la TR 3000 et la premium stringer 9600 à part la marque évidement :)?

- Connaissez vous le poids de ces deux machines sans le support?

Pour les options, la TR 3000 possède un mesureur de corde, et le tensionneur est une superbe pièce en acier.

Son poids sans le pied doit être proche des 10 kilos.

Si tu es sur Paris tu peux passer au magasin la tester.

Encore une petite question (je prend en compte toutes les éventualités).

- Si on monte en gamme, pouvez-vous me dire la différence entre la TR 3000 et la premium stringer 9600 à part la marque évidement :)?

- Connaissez vous le poids de ces deux machines sans le support?

Je viens de rentrer la WG-9000 qui est la dénomination commerciale donnée par le distributeur (possibilité de changer le nom comme l'a fait borav) : http://www.extreme-tennis.fr/fr/wg/767-wg-8000.html

Au niveau fonctionnalité, ça se vaut. La WG 9000 a un mesureur de corde + trépied réglable en hauteur et la PS9600 dispose de l'option sous tension des travers + clavier numérique.

En terme d'esthétique, je préfère la WG-9000 mais c'est affaire de goût.

Par contre, le poids de la WG-9000 sans trépied est supérieur à 10 kilos. J'en mettrai ma main à couper :)

Une PS 3600 pèse déjà plus de 20 kilos et il y a moins de matière. Je dirai plus de 35 kilos sans trépied aisément.

;)

Bon... faut que je fasse mon étude de marché avant de choisir la machine mais je pense que je vais devoir débourser 3000€.

La W9000 (TR 3000) à une finition qui semble nettement supérieure à la Premium stringer 9600 mais est-ce que cela vaut 700€... choix difficile.

Vous n'avez pas précisé sur votre site

- si les machines sont vendus avec le kit pour corder le bad (et le squash) ou s'il faut l'acheter à part?

- si certains outils et/ou cordage sont vendus avec la machine?

PS: Je n'habite pas sur Paris sinon je serai passé avec grand plaisir

Il y a des pinces pour le bad, elles sont offerte si tu en besoin.

Les outils sont inclus. Pour le cordage dit moi ce que tu veux en MP que je te propose un devis.