6th_sense Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Bonsoir, Je souhaite savoir à quelle tension est vendu le cordage d'origine sur une Blade 98 BLX. La tension recommandée par le fabriquant étant 23-27kg, je suppose que la tension fabriquant se situe autour de 25kg ? Si quelqu'un connait la référence du cordage aussi parce que je l'ai trouvé pas trop mauvais niveau sensation. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Elle est vendu non cordée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 pas en bas de chez moi, ou elle est cordee de base en wilson je sais pas quoi la prochaine fois que j'y passe, je peux regarder si tu veux, mais tu auras probablement l'info avant. donc ce que je dis ne sert a rien, comme d'hab ceci dit, ne te focalises pas sur les tensions des cordages d'usine, car ça peut beaucoup fluctuer. là, ça avait pas l'air tres tendu cette affaire sur les blade 98 d'en bas. 23 kg a tout peter je dirais pour ce que j'ai taté en bas. 25 peut etre dans ton cas. 24.5 pour jojo a droite, et 26.75 pour blaise en haut a droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Même si t'en trouve une qui est cordée faut couper de suite, la Blade est une raquette exigeante qui mérite un choix de cordage approprié, tu peux pas lui coller un alu power à 25 sinon ton bras part en sucette en 10 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 c'est exactement ce que j'ai pensé en discutant le bout de gras 1/ t'achetes pas, surtout pas 2/ si j'achete, mais j'acheterai pas, je coupe ce cordage mité 3/ vous avez des tailles de manche 3 ? 4/ ah non, ben je vais vous prendre trois boites de balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace machine Signaler ce message Posté(e) November 21, 2011 Même si t'en trouve une qui est cordée faut couper de suite, la Blade est une raquette exigeante qui mérite un choix de cordage approprié, tu peux pas lui coller un alu power à 25 sinon ton bras part en sucette en 10 min. quels sont selon toi les cordages les plus appropriés sur cette raquette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6th_sense Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Achetée cordée sur internet. Apres avoir contacté le site la raquette serait vendue avec une jauge wilson sensation à 25kg. Effectivement en y regardement la jauge j'arrive à lire "wilson sensation". Pour la tension je suis d'accord avec à vous cela doit fluctuer selon l'endroit où on l'achète. Par contre je partais justement sur du alu power (1.25mm) à 25gk... Ce que je mettais sur une précédente raquette mais qui avait un tamis légèrement plus grand que celle là (645cm2 vs 632cm2). Avec un tamis plus petit je suppose que je dois baisser légèrement la tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Pas que. Le sensation est un multi. Si tu aimes celui-ci à 25 (et on ne sait depuis combien de temps il était posé ) et veux y mettre de l'alu ne met pas plus de 23 ou rachète toi un coude à noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Un alu power sur ce cadre a moins d'avoir un bras de bucheron je déconseille fortement. Voilà pourquoi on dit que c'est un cadre difficile: rigide et fatiguant, très puissant et c'est compliqué de trouver un bon mariage de cordage avec: Si tu choisis un cordage souple et confortable pour ton bras tu auras un ensemble très (trop) puissant et difficile à contrôler Si tu choisis un cordage rigide et typé contrôle (alu power, poly plasma...etc) tu vas obtenir du contrôle mais tu risques de voir apparaître des douleurs au bras ou épaule. Il est préférable de partir sur un multi voir au mieux un boyau avec une tension de 25kg pour garder du contrôle et soulager le bras (préventif) pour compenser la rigidité du cadre. Pour autant pas mal de 2nd séries utilisent ce cadre mais ils ont un bagage technique et physique qui permet de l'exploiter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 22, 2011 Tu le cassais en combien de temps ton alu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites