lynoo Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 Hello, mon cordeur m a récemment monté un copoly dans les montants et un boyau dans les travers (le tout oscillant entre 21 et 20 kg, selon la machine). La jauge 1.18 au moins dans les montants pas sur pour celle du boyau. Je lui ai fait entièrement confiance sur ce coup mais quels sont les avantages et inconvénients d un tel montage? A+ Citer
thaas Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 Des sensations générales plus fermes avec le copolyester en montants. Citer
lynoo Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 Des sensations générales plus fermes avec le copolyester en montants. mais est ce qu on ne perd pas l élasticité du boyau? est ce que c est pas un peu gâché? Citer
steph71 Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 si, forcément, mais les objectifs de ce type de montage ne sont pas là, ça peut etre : diminuer le cout d'un boyau completaugmenter la durabilité d'un boyau completredonner du confort et du dynamisme a un mono Citer
thaas Posté(e) le 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2011 Les sensations fermes par le copoly en montants seront un peu "atténuées" dirons nous par le boyau en travers, question de confort, mais il ne perdra pas son élasticité pour autant Y aura forcément moins de nervosité dans le montage mais c'est justement dû au copoly. C'est pas ce que tu recherches ? Citer
lynoo Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2011 Les sensations fermes par le copoly en montants seront un peu "atténuées" dirons nous par le boyau en travers, question de confort, mais il ne perdra pas son élasticité pour autant Y aura forcément moins de nervosité dans le montage mais c'est justement dû au copoly. C'est pas ce que tu recherches ? Si tu as absolument raison, mais j ai eu un cas de conscience du fait de mélanger un cordage haute gamme (cher) avec un cordage pas cher... Du coup j ai eu peur de gâcher le cordage haute gamme. Comme je n ai jamais essayé précédemment, j avoue que j 'étais septique et en même temps curieux. J'ai donc sollicité votre avis. Néanmoins après quelques heures de jeux, Je confirme le gain en confort tout en appréciant la rigidité du copoly. Citer
thaas Posté(e) le 24 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2011 Sachant que la durée de vie du montage Copoly/Boyau (ou inverse) est égal à celle du copoly intégral, soit 20h, si tu ne casses pas, ça serait un peu gâché oui... Citer
Messages recommandés