Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

New Prince Rebel 98

Recommended Posts

Mais certainement... Une illustration pour expliquer le phénomène de décentrage... :mdr:

3375549-une-grande-image-d-39-une-cible-de-tir-a-l-39-arc-plein-de-fleches.jpg

Ah... Il en faut pour tous les goûts... Ca fait trop "plastique" pour moi... Alors je te conseille de tester le Wilson Sensation ou ce Prince 'blanc', c'est le même genre de feeling mais des trois le Wilson est le plus performant. Je précise que je n'ai rien contre Dunlop, d'ailleurs j'ai plutôt été ravi par le Dunlop Hexy Fiber 16, très puissant et pourtant un bon contrôle (+ effets).

Haha tout s'explique :stuart:

Bon j'ai rejoué avec la Prince Rebel Team 98 aujourd'hui et surprise, avec le cordage plus détendu elle était beaucoup plus performante, un peu plus de puissance mais surtout un sweetspot plus grand, quasi aussi agréable qu'une Völkl. :-) Bref, éviter de corder trop tendu. Elle doit être très bien avec un bon copoly à 22,5/21,5kg ou un bon multi à 24/23kg.

J'ai fait tous mes tests tennis addict à 24/23. Parfait.

Perso j ai un multi a 23kg. mais je n avais pas aimé avec un mono a 21kg

ça dépend du mono, je trouve qu'un mono puissant et souple se marie bien avec.

Un tour bite, à moins d'avoir un gros engagement, c'est sans doute pas la meilleure alliance par exemple.

Je me rappel plus du mono. Neya si il passe par la devrai s'en rappeler. J'ai du le dire sur le topic mais j ai un peu la flemme de chercher :whistling:

Son genesis noir était bien dessus.

Totoro: Que penses-tu de la Prince Rebel Team 98 Vs Donnay X-Dual Silver 99 Vs Volkl Organix 10 (295g) ??

Que penses-tu de la Prince Rebel Team 98 Vs Donnay X-Dual Silver 99 Vs Volkl Organix 10 (295g) ??

Toto n'a pas encore répondu :whistling:

Alors je réponds ! Mais c'est la Prince Rebel 98 que je compare, pas la Team qui est plus légère.

La Rebel 98 (pas team donc) et la Donnay et la Völkl sont toutes environ à 295-300g.

Mon ressenti (les ai testées toutes les 3 en X-One et Nrg2):

Confort Prince > Donnay > Völkl (elles sont toutes assez confortables)

Contrôle Völkl > Prince = Donnay

Puissance Donnay > Prince > Völkl

Nervosité Donnay = Völkl >> Prince

Tolerance Prince > Donnay > Völkl

Precision Völkl > Donnay >> Prince

Accessibilite Prince > Donnay > Völkl

Volées, toucher Völkl >> Donnay / Prince

La prise d'effet c'est assez kif-kif avec avantage pour la Donnay pour le spin et les plans de cordage ne font pas une grosse différence. Au bonhomme de faire la différence.

La Völkl est plus typée attaquant qui monte de temps en temps à la volée, qui utilise le slice etc... et est la plus exigeante des 3.

La Donnay est assez puissante et nerveuse et pour un mec qui joue du fond du court, qui a besoin aussi de créer des angles, de faire du "toucher moderne" (coups croisés liftés etc..).

La Prince est all-round, elle fait le job partout assez correctement. C'est la plus confortable et tolérante des 3 pour moi, la plus facile d'accès qqe soit le niveau technique.

Mais bémols, à la volée c'est quand même pas top,le slice globalement non plus ainsi que le toucher moderne/classique. Au niveau précision, pas super non plus.

Tout à fait d'accord.

Et la donnay et la prince sont bien en mono assez souples.

Par contre, question sensations en main, toutes differentes.

Tout à fait d'accord.

Et la donnay et la prince sont bien en mono assez souples.

Par contre, question sensations en main, toutes differentes.

:w00t:

Pas essayé en mono !

+1, toutes différentes

La Prince feutrée

La Donnay je sais pas décrire (j'essaie qd même) doux, amorti dans le bras mais sec à la frappe

La Organix, feutrée mais pas d'un seul tenant, souple en branche, rigide en tamis

La prince est en effet souple en branche, un peu rigide en tamis mais le système exo3 biaise cette sensation. Assez feutrée.

La Donnay est plus franche, plus sêche tout en restant assez doux. Par contre, avec un mono dur on sent de suite la rigidité. La plus puissante.

La Völkl, peu testée, mais en effet plus raide en tamis, très précise.

La pure storm en revanche est plus souple en tamis et plus rigide en branches. Plus puissante, moins précise, mais pas de sensation de raideur.

Globalement d'accord avec vous (Pas testé la Donnay)

Seul différence avec Alarue, j'ai trouvé la prise d'effet de la Prince supérieur a la Volkl.

J'ai toujours joué en 18 X 20 et là passer en 16 X 20 j'ai trouvé ça top surtout pour attaquer les balles courtes et basses

La Prince (...)

Mais bémols, à la volée c'est quand même pas top,le slice globalement non plus ainsi que le toucher moderne/classique. Au niveau précision, pas super non plus.

Merci pour ce comparatif! :)

C'est tout pareil pour la Prince Rebel Team 98. Pas autant scalpel et méchant slice que la Völkl PB 10 Mid ou PureStorm.

Je suis surpris en revanche que la Völkl arrive dernière en ce qui concerne le confort surtout comparativement à la Donnay...

D'après les mesures de TW, la Donnay est effectivement plus puissante (logique tamis plus grand) et sweetspot un poil plus grand aussi bien que cela dépende de la zone...

L'avantage de la Donnay c'est la possibilité aisée de customisation... Au fait, le test c'était avec des modifs? Poids en manche ou en tête?

Des utilisateurs anglophones ont l'air de dire que la Donnay est précise et agréable mais que pour le service elle n'est pas top (manque de puissance Vs Prince / PureStorm) et que pour les slices elle n'est pas top non plus... :-/

Bref, encore une histoire de compromis même si cela se joue dans un mouchoir de poche ;-)

Je suis surpris en revanche que la Völkl arrive dernière en ce qui concerne le confort surtout comparativement à la Donnay...

D'après les mesures de TW, la Donnay est effectivement plus puissante (logique tamis plus grand) et sweetspot un poil plus grand aussi bien que cela dépende de la zone...

L'avantage de la Donnay c'est la possibilité aisée de customisation... Au fait, le test c'était avec des modifs? Poids en manche ou en tête?

Des utilisateurs anglophones ont l'air de dire que la Donnay est précise et agréable mais que pour le service elle n'est pas top (manque de puissance Vs Prince / PureStorm) et que pour les slices elle n'est pas top non plus... :-/

Bref, encore une histoire de compromis même si cela se joue dans un mouchoir de poche ;-)

Niveau confort, y a pas une grosse difference entre la Donnay et la völkl pour moi. À la frappe, c'etait la Donnay la plus rigide.

Puissance je confirme donc pour la Donnay..Je regarde jamais TW ;-()

Donnay moyen pour le slice mais mieux que la Prince :-(

Et Prise d'effet, pour preciser mon ressenti @beben, j'ai considere slice et lift pour mettre la völkl devant la Prince.

La Donnay c'etait sans modifs, pure quoi ! Pour moi, celle qui etait plus en tete.

Comme tu dis, histoire de compromis..

Purestorm: rien à dire...ai du mal à tester objectivement et jouer avec des Babol depuis que la marque a ete lancee :-(((

Mais c'est la seule Babol qui trouve à peu pres grace à mes yeux

La seule des trois que j'ai testé c'est la Donnay, que je me suis procurer depuis. Je ne dirai pas qu'elle est rigide, mais solide! une sensation un peu différente!

et je trouve qu'elle prend très bien les effets. Pour ce qui est du service ce n'est effectivement pas avec la silver que je tape le plus fort, par contre j'y mets beaucoup plus d'effet, trouve plus facilement mes zones, et du coup j'y gagne en sécurité.

@ Alarue : je suis d accord avec toi sur les prise d effets. J aurai du écrire la Prince est supérieur en lift mais il est vrai inférieur en slice

bonjour à tous, je déterre un peu ce sujet, j'envisage de mettre des joncs "holes" sur mes rebel 98. Avez vous déjà essayé? savez ou je peux les trouver? les sites US ne veulent pas exporter :(

merci d'avance.

merci je viens de leur écrire, on va voir.

tennis warehouse US les a, mais il n'exporte pas ce type de produit apparament :(

http://www.tennis-warehouse.com/descpage.html?PCODE=XREBT98HI

ça doit être les marques, avant on pouvait mais tecnifibre, babolat (ça faisait longtemps) , les grosses marques ...impossible d'acheter hors de son continent (si tu es en bekcer, volkl, kennex, pacific , no soucy

Je profite de ce petit déterrage de topic pour une petite question. Je joue actuellement en exo3 tour team avec grip cuir. Je suis globalement satisfait , mais je lui reproche un contrôle un peu en retrait,une stabilité un peu juste pour contrer des frappes appuyées et j'ai quelques difficultés pour jouer à plat.

En lisant ce topic, je me dis que la rebel 98 pourrait être un bon choix.

Z'en pensez quoi ?